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[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
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Par benzouzi le 04 07 2007 21:19  R&eacutepondre en citant

tu me dit si je me trompe mais on peut faire comme pour la centralisation c'est a dire piquer les fils permettant la montée des vitres et voir si c a impulsions negatives.ci c 'est le cas y'a cas brancher les fils sur le fils de l'alarme ( - ),car j'ai vu que lorsque l'on ferme la voiture ben ya une impulsion de 20 secondes pour les vitres.
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Par tidav95 le 04 07 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
car j'ai vu que lorsque l'on ferme la voiture ben ya une impulsion de 20 secondes pour les vitres.

20sec suffisent pour faire remontée toutes les vitres depuis le bas ?
Ben dans ce cas ça peut être possible. Y a plus qu'à repiquer les fils pour faire un essai.
Tiens moi au courant de l'expérimentation. Car si ça marche j'en ferais surement la modif.
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

Il faut moins de 20 secondes pour fermer les vitres...

Cela ne risque pas de forcer sur les moteurs de lève-vitre si l'impulsion est trop longue ???


Mais avec la fonction anti car-jacking, tu ne pourras pas ouvrir tes fenêtres pendant 20 secondes à cause de l'impulsion.....
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Par benzouzi le 04 07 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Il faut moins de 20 secondes pour fermer les vitres...

Cela ne risque pas de forcer sur les moteurs de lève-vitre si l'impulsion est trop longue ???


Mais avec la fonction anti car-jacking, tu ne pourras pas ouvrir tes fenêtres pendant 20 secondes à cause de l'impulsion.....


je pense pas que tu vas casser quelque chose ,c comme si tu appuie sur ton bonton leve vitre alors que la vitre est en haut par exemple!donc aucun souci!
mais le probleme c'est de trouver le fils (les numeros)qui alimentent les vitres passager et conducteur et en esperant que c'est un negatif.
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Par -NÔNô57- le 04 07 2007 22:59  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
-NÔNô57- a écrit:
Il faut moins de 20 secondes pour fermer les vitres...

Cela ne risque pas de forcer sur les moteurs de lève-vitre si l'impulsion est trop longue ???


Mais avec la fonction anti car-jacking, tu ne pourras pas ouvrir tes fenêtres pendant 20 secondes à cause de l'impulsion.....


je pense pas que tu vas casser quelque chose ,c comme si tu appuie sur ton bonton leve vitre alors que la vitre est en haut par exemple!donc aucun souci!
mais le probleme c'est de trouver le fils (les numeros)qui alimentent les vitres passager et conducteur et en esperant que c'est un negatif.



Ouai mais je sais pas si le moteur de lève-vitre coupe le courant si la vitre est complètement fermée. Si oui c'est cool, sinon le moteur va forcer avec la tempo et sa durée de vie.....

Et pour la centralisation....Tu balance simplement un +12v sur le moteur de centralisation...

Tu as 2 fils pour le moteur de lève-vitre, il suffit de repiquer simplement le +12v du moteur de fermeture de la portière sur le fil du moteur de lève-vitre pour la faire remonter...Le tout juste dans la portière.

Quand les portes se verrouilleront (anti carjacking ou fermeture classique), les vitres remonteront et la commande des vitres sera bloquée pendant l'impulsion de 20 secondes...

Le positif/négatif, c'est pour le contacteur de porte^^ et non le moteur de fermeture des portières.
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Par benzouzi le 04 07 2007 23:55  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
benzouzi a écrit:
-NÔNô57- a écrit:
Il faut moins de 20 secondes pour fermer les vitres...

Cela ne risque pas de forcer sur les moteurs de lève-vitre si l'impulsion est trop longue ???


Mais avec la fonction anti car-jacking, tu ne pourras pas ouvrir tes fenêtres pendant 20 secondes à cause de l'impulsion.....


je pense pas que tu vas casser quelque chose ,c comme si tu appuie sur ton bonton leve vitre alors que la vitre est en haut par exemple!donc aucun souci!
mais le probleme c'est de trouver le fils (les numeros)qui alimentent les vitres passager et conducteur et en esperant que c'est un negatif.



Ouai mais je sais pas si le moteur de lève-vitre coupe le courant si la vitre est complètement fermée. Si oui c'est cool, sinon le moteur va forcer avec la tempo et sa durée de vie.....

Et pour la centralisation....Tu balance simplement un +12v sur le moteur de centralisation...

Tu as 2 fils pour le moteur de lève-vitre, il suffit de repiquer simplement le +12v du moteur de fermeture de la portière sur le fil du moteur de lève-vitre pour la faire remonter...Le tout juste dans la portière.

Quand les portes se verrouilleront (anti carjacking ou fermeture classique), les vitres remonteront et la commande des vitres sera bloquée pendant l'impulsion de 20 secondes...

Le positif/négatif, c'est pour le contacteur de porte^^ et non le moteur de fermeture des portières.


ton raisonemen tient la route mais c'est le fil du windows rollup ki obtient l'impulsions des 20 sec et non la fermeture des portes,si tu prefere ben dés que tu va fermer tes portes je sais meme pas si la vitre aura le temps de bougée.et comme le fil est un - ben c foutu pour les vitres!!
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Par NonoTHX le 05 07 2007 8:29  R&eacutepondre en citant

Hello !

Bon j'ai fait la seconde install sur la Roland Garros hier soir. Une différence avec la XR (je sais pas si ca viens du fait que l'une en 3portes et l'autre en 5 ou bien que la RG est de 94 et l'autre de 93) mais les cables de centralisation etc... (les faisceaux de la voiture) sont plus court que sur la XR !!!

Par contre j'ai un soucis technique, tout est branché pareil sur les 2 mais sur la ROland Garros quand je coupe le contact ou que je le met la centralisation déverouille les portes a chaque fois... pourtant tout est f2pareil sur les deux A savoir que je n'ai pas tout branché (le fil des freins, la coupure moteur etc...) juste la centralisation, le plafonnier, la sirene, le + les - le + contact pris sur l'autoradio pour le moment...
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Par foxtena le 05 07 2007 10:37  R&eacutepondre en citant

Salut NonoTHX on continue donc sur ce topic

sur tes phases 1, quel est la couleur du fil n° 2340 ?
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Par NonoTHX le 05 07 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

De tête je sais plus, je regarderais à midi si j'ai le temps et je te redirais ça. Mais j'ai vu sur les doc Cobra visible sur la première page de ce topic, que sur les 1996 il y avait certaine différence, ca en fait peut être partie !

Je te tiens au jus (perso AM1 993 et AM 1995).
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Par -NÔNô57- le 05 07 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:

ton raisonemen tient la route mais c'est le fil du windows rollup ki obtient l'impulsions des 20 sec et non la fermeture des portes,si tu prefere ben dés que tu va fermer tes portes je sais meme pas si la vitre aura le temps de bougée.et comme le fil est un - ben c foutu pour les vitres!!


Dans ce cas, tu rajoute un ptit système électronique fonctionnant avec le +12 permanent...

Quand tu verrouilles tes portes, le petit système détecte la fermeture des portes et balance pendant une tempo de X secondes du +12v sur le moteur de lève-vitre de façon à la fermer et basta...




Sinon mathiouse4, pour le coupe-circuit, moi j'ai pensé à couper la pompe à essence en direct, c'est radical, ca fonctionne pour essence et diesel......

Par contre, c'est pas dangereux de "jouer" avec cette pompe ???

Et si quelqu'un sait où passe le câble de la pompe.....
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Par -NÔNô57- le 05 07 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

J'ai fait fumer le fonction "recherche" et je suis tombé sur ca.


Le mieux étant d'allier fiabilité et rapidité d'accès...

J'avais pensé à faire la coupure-circuit sur l'allumage (mode "ON" au neiman). La coupure étant gérée par l'alarme

Mais comme dit dans le lien, couper le moteur en marche peut être dangereux (pour nous) le voleur on s'en tape en cas de défaillance de l'alarme...

J'explique mon principe:

- Dériver l'allumage au niveau de la console inter-siège/vide-poche/soufflet BV avec le fil de la commande de l'alarme et le relais...

C'est discret (mis à part le claquement du relais ), facile d'accès en cas de pépin pour nous...


Mais le petit plus que je viens de trouver sur le tas (faut réfléchir au schéma mtn), c'est qu'entre l'alarme et le relais qui va faire la coupure, on rajoute une grosse temporisation de l'ordre de quelques minutes.

Entre la sortie de l'alarme et la temporisation, on repique sur la sirène, le bruiteur d'oubli des phares ou les warnings. On sera prévenu en cas de défaillance de l'alarme que dans quelques minutes il va y avoir une coupure moteur et donc penser à s'arrêter afin d 'éviter que ca coupe au mauvais moment....


Pour ceux que ca intéressé et ceux qui ont déjà monté l'alarme, ca serait sympa de donner l'état du fil jaune en sortie de l'alarme (celui qui fait la coupure moteur) au mode repos et au mode coupure-circuit pour faciliter la mise au point du petit système^^.
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Par benzouzi le 06 07 2007 2:52  R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai pas encore installer mais si tu veux je peut te donner l'etat du fils jaune au repos et en route car j'utilise un géné 12V pour faire mes tests chez moi!
mais demain!!a+
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Par carnivor le 06 07 2007 5:49  R&eacutepondre en citant

salut à vous.

J'ai commenc à monter mon alarme et j'en ai déjà fait une bonne partie, mais j'ai quand même des questions, et j'en profite donc pour vous faire part de quelques remarques.

Pour commencer:

y me reste la centralisation à brancher, je ferai le neiman et le contacteur de capot plus tard, quand j'aurai compris

J'ai une hdi de 2000-2001, donc phase 3.
Est-ce que je suis obligé de demonter la console pour chercher directement sur la centralisation?? et quels sont les fils??
Pas possible sur les connecteurs en dessous des fusibles finalement?

D'autre part, quand je sors de la voiture (les cligno se mettent en route 15sec, normal) et que je branche l'alarme, j'ai 3ou4 petits bips après le cuit cuit, comme pour me prévenir qu'une porte était ouverte. Je pense que c'est à cause de la temporisation du plafonnier. Quelqu'un a remarqué ça aussi? Solution?

Vous avez trouvé une place contre le chassis pour le detecteur de choc?

Sinon, j'ai placé le decteur ultrason au dessus du rétro et du capteur de pluie, contre le parebrise. Comme le parebrise est noir à cet endroit, c'est plutôt discret . Y'a pu qu'à faire passer les cables dans la garniture de toit et de les faire descendre par le montant de parebrise.

Pour terminer, pour répondre à une question précédente, si le plafonnier est sur la position 0, le détecteur d'ouverture des portes est HS... Gaff à le laisser sur la bonne position.

Merci pour vos réponses, et surtout pour le très bon dossier!
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Par NonoTHX le 06 07 2007 8:19  R&eacutepondre en citant

Hello !

Pour foxtena et ceux qui ont une 306 phase 1. Au niveau du bouton de warning, les fils 2330 et 2340 a repiqué sur les deux marron sont blanc et bleu (mais je ne sais pas dans quel ordre vis à vis de code et des couleurs).

Bon montage à tous !

Perso, sur la Rolang Garros j'ai mis le détecteur ultrason sur la console centrale devant le ptit vide poche de la console phase 1. J'ai fait ainsi car je compte mettre une console phase 2 et intégré les détecteur ultrason dans les montants de porte dans l'avenir (quand j'aurais acheté un bon kit éclaté, j'intègrerais les tweeters et les ultrasons en même temps).
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Par foxtena le 06 07 2007 8:48  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Hello !

Pour foxtena et ceux qui ont une 306 phase 1. Au niveau du bouton de warning, les fils 2330 et 2340 a repiqué sur les deux marron sont blanc et bleu (mais je ne sais pas dans quel ordre vis à vis de code et des couleurs).


Merci
je vais regarder ça, je vous tiendrai au courant
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Par -NÔNô57- le 06 07 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

carnivor a écrit:

J'ai une hdi de 2000-2001, donc phase 3.
Est-ce que je suis obligé de demonter la console pour chercher directement sur la centralisation?? et quels sont les fils??
Pas possible sur les connecteurs en dessous des fusibles finalement?


J'ai pas encore regarder mais c'est possible d'après le schéma de tidav non ? Sinon ben c'est repiquage sur le boîtier de centralisation. Les n° c'est 627 et 628...Après sur une phase 3 ca doit être pareil



carnivor a écrit:

Vous avez trouvé une place contre le chassis pour le detecteur de choc?


Hmmmm je pense le mettre dans la console intersiège contre la tole sinon dans le tableau de bord...



carnivor a écrit:

Pour terminer, pour répondre à une question précédente, si le plafonnier est sur la position 0, le détecteur d'ouverture des portes est HS... Gaff à le laisser sur la bonne position.


C'est moi qui avait posé cette question...Donc malheureusement ca fonctionne comme cela....Il faut donc recâbler sur les portières et le coffre...Ou bien récupérer le signal dans le plafonnier juste avant l'ampoule...

Logiquement, le bouton en haut sert à diriger le signal sur l'ampoule donc dans tous les cas le signal est toujours là même s'il n'est pas choisi par le bouton...


benzouzi a écrit:

salut moi j'ai pas encore installer mais si tu veux je peut te donner l'etat du fils jaune au repos et en route car j'utilise un géné 12V pour faire mes tests chez moi!
mais demain!!a+


Ouai ca serait cool...Il faut l'état au repos, sur quel tension ca bloque/débloque, la durée s'il y en a une...



Bon ce week end je vais essayé de passer un peu de temps avec mon multimètre pour cogiter, localiser un peu le bazar...
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Par batamto le 06 07 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
si quelqu'un a besoin du RTA 306, je l'ai en format informatique.. greg


Bonjour,
Je suis interessé par la RTA 306 TD 96, en format informatique, tu peux me MP stp ?

D'avance merci.
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Par batamto le 06 07 2007 18:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait cette alarme SQUALE SV-898G ?
Elle me tente, pour 2 raisons
1° - Elle semble avoir beaucoup de fonctions intéressantes.
2° - Pour aider cette jeune entreprise française.

Par ailleurs, je demande si quelqu'un aurait une doc plus détaillée que celle qu'il y a sur leur site un peu sommaire.
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Par jojo306break le 06 07 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

dite moi quand vous rouler le decteur infrason clignote?
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Par Koopek le 06 07 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
dite moi quand vous rouler le decteur infrason clignote?


Euh non moi il est désactivé !
Sinon j'ai un souci. J'ai cablé tout bien comme indiqué dans le topic mais le souci c'est que si l'alarme se déclenche, en temps normal on ne peut démarer, or si je trouve la clef, l'alarme se désactive comme si j'appuyer le bouton d'ouverture de porte ! J'ai testé le fil jaune que l'on branche au contacteur et la tension monte ... à 1,9v ! Au lieu de 12 ...
J'ai remarqué aussi que lorsque je coupe le contact, un contacteur du boitier clac 2 fois (s'enclenche et se désenclanche de suite quoi) Normal ? Par concéquant je n'ai pas l'anti car-jacking non plus

De plus mes portes ne se ferme pas en roulant, par contre si je les ferme moi-même elle s'ouvre quand je coupe le contact. J'ai cablé le fil sur le contact du frein aussi ... alors je me demande s'il je ne me suis pas trompé de fil, je doit vérifié.
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