|
 |
|
Allez petit topic pour savoir si d'autres individus (y compris extra terrestres) seraient les éventuels propriétaires ( et heureux) de la 306 phase 1 équipé de ce moteur venu d'ailleurs...
Voilà que chacun se fasse connaître |
|
|
 |
|
y'a onfre sur sa cab je crois  |
|
|
 |
|
moi je suis l'heureux possesseur d'un 1.8l 8soupapes, vive XT  |
|
|
 |
|
Salut moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'un cad phase 1 equipe du 1L8 8S!!!!!
Mais j'arrive pas a trouver certaines pieces moteur dans le but de l'optimiser!!!
Collecteur, admission.....
si vous avez des astuces ou des adresses je suis preneur!! |
|
|
 |
|
7 ou 9cv FISCAUX c'est le meme "pauvre" 1.8l 8s...
juste les rapports de boite qui changent
Faudra voir a me changer ton titre pour qu'il soit en accord avec les regles de cette section...
Tu regardes les autres titres et tu comprends tout de suite  |
|
|
 |
|
oui la différence entre les chevaux fiscaux c'est la boite, la 7cv est une boite longue, la 9cv une boite courte
il n'a rien d'un foudre de guerre, mais je le trouve sympa a rouler, et puis quand t'as un A au cul, je trouve sa raisonable de commencer par un 1.8l  |
|
|
 |
|
salut moi aussi j'ai en ma posséssion le 1.8 xt et je m'en lasse un peu , manque de couple de reprise mais sinon bien a conduire |
|
|
 |
|
Moi aussi je suis l'heureux proriétaire d'une 306 phase 1 1.8L xt avec la boite courte (donc 9cv)
Moi j'aime bien ce moteur c souple à conduire mais c vrai qu'il aime pas trop les hauts régimes, il s'essoufle plutot vite.
Par contre moi j'ai depuis quelques temps des gros souci d'a coups a bas régime ( j'ai l'impression de retourner à l'epoque ou j'apprenais a conduire) |
|
|
 |
|
on va faire une team les gars , passez par la case présentation  |
|
|
 |
|
AHHHH!!!!!! J'suis dégouté j'ai aussi une 1.8l 8S 9cv de 94 mais l'ancien proprio a mis dessus une BV de 1.4L c bon ou il vaudrait mieux ke je cherche ma vrai boite. |
|
|
 |
|
Au fait Koma, j'ai vu que tu avais eu les memes problème d'a coups a bas regime que moi, tu peux me dire comment tu as reglé le problème ? |
|
|
 |
|
je suis egalement l'heureux proprio d'une XT 1l8 8s 7CV fiscaux.
A haut regime elle s'essouffle trop vite en pointe 160 sur l'autoroute à fond de planché je m'attendais à mieu pour un 1l8 mais bon sa m'aide à garder mon permis :) |
|
|
 |
|
Ptain, ya tant de différence de perfs que ca entre en 8s et un 16s???
Ou c'est on 8s qui est malade??
J'ai un 16 à boite courte, 9CV..., bah il monte bien à 180 puis continu nettement moins bien jusqu'à 190/200 (compteur bisur) suivant les conditions. |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: |
J'ai un 16 à boite courte, 9CV..., bah il monte bien à 180 puis continu nettement moins bien jusqu'à 190/200 (compteur bisur) suivant les conditions. |
constat absolument identique avec le 1.8 16s 7cv fiscaux  |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Ptain, ya tant de différence de perfs que ca entre en 8s et un 16s???
Ou c'est on 8s qui est malade??
J'ai un 16 à boite courte, 9CV..., bah il montée bien à 180 puis continu nettement moins bien jusqu'à 190/200 (compteur bisur) suivant les conditions. |
De memoire (il y a 5 ans) la mienne monté sans problème a 180 (compteur)
mais ca fait longtemps que j'ai pas essayé et puis maintenant elle est trop vieille pour ce genre de traitement.
Par contre inutile de tirer sur les rapports car passer 5000 tour le moulin ne sort plus rien. he oui c pas enorme comme cylindrée 1.8l en 8s le 2L 8s de la xsi marche bcp mieux. |
|
|
 |
|
AHHHH!!!!!! J'suis dégouté j'ai aussi une 1.8l 8S 9cv de 94 mais l'ancien proprio a mis dessus une BV de 1.4L c bon ou il vaudrait mieux ke je cherche ma vrai boite. |
|
|
 |
|
|
 |