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Salut à tous,
J'ai une petite question sur ma 306 que j'adore.
Elle roule tres bien, seulement son demarrage est un peu longuet.
Je m'explique:
Aussi bien à froid qu'a chaud, je dois solicité mon demarreur longtemps pour faire demarré ma belle.
Est ce normal? Une injection ca demarre rapidement en principe non?
Mon ralenti est stable 850 t/m, et mes filtres propres.
Mes consos sont correct 8.5L/100 pour un 2L qui à deja 12 ans.
Merci de votre aide  |
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question bete, elle est de quand ta batterie? |
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de ce coté là pas de soucis elle est neuve en plus c'est une 60 ampères.
Est ce que c'est pas une histoire de sonde de température d'air? |
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de memoire (il y a 12 ou 13 ans), j'ai eu a conduire une 306 S16 acav (les premieres) et j'avais ete surpris du temps du temps de demarrage.
en effet, elle mettait un certain temps pour demarrer et tirer sur le demarreur comme cela, ca me faisait bizarre mais semble-t-il assez normal... |
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J'ai remarqué que sur cette cosse (representée par le cercle rouge)
un fils est coupé net, juste apres la cosse.
à quoi ça sert cette cosse, qui donne sur un "truc" qui est juste au dessus du moteur pas à pas?
C'est la sonde de température d'air? |
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Bizarre mais sur mon TD, c'est pareil que pour toi.
5 secondes de démarreur pour reussir a la démarrer, aussi bien à chaud qu'a froid.
Et pourtant, diesel et essence n'ont rien à voir.
Etrange quand même.
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J'ai aussi le meme probleme sur mon 2.0 8v.
Je pencai que c'était mon pas a pas car j'avai un ralenti bizard, j'aidonc changer le pas a pas, plus de probleme de ralenti, mais toujour aussi long a démarer. Par contre si ca ne fait que quelque minute que j'ai couper le moteur, en général elle demare bien.
Alor si certain on réussi a resoudre ce probleme, je suis aussi preneur. |
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D'apres un petit garage sympa pas trop long de chez moi
ce n'est pas un souci electronique, ou de capteur
Mais il fait que je lui laisse ma titine, car il doit verifier si il a bien 3 bar au niveau de l'arrivee d'essence.
Pour lui c'est la cause peut etre multiple, pompe à essence, regulateur de pression d'essence....
Si la pression d'essence n'est pas suffisante ca ne demarre pas tout de suite. |
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Personne d'autre n'a eu ce probleme?
De quoi ca peut bient venir?
C'est pas le pas a pas , n'y les bougies, n'y un filtre a aire encrasser.
Je v'ai changer mon filtre a essence dans la semain, mais je ne pence pas que le probleme vienne de ça. |
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Bon ce soir, j'ai essayé autre chose :?
Avant de démarrer, j'ai mis le contact 3 fois de suite (je coupe je mets)
Histoire de bien amorcer le circuit d'alimentaion en essence.
Et la, un coup de clé et paf elle est partit au quart.
Donc mon souci provient bien d'un manque de pression d'essence ,à froid pour le démarrage.
Quand j'insiste sur le demarreur, l'essence fini par arriver et la ca demarre.
Comment est constitué le système d'alimentation?
Merci d'avance |
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Lepascual a écrit: | Comment est constitué le système d'alimentation? |
TOUT ce qu'il faut absolument savoir sur l'injection est là : http://pboursin.club.fr/pdginj.htm
Le site de P.Boursin est absolument incontournable.
Pour ton problème, je vois sur le site de Boursin que la pompe est généralement équipée d'un clapet anti-retour.
Il me semble aussi, mais je n'en suis pas sur, que le régulateur de pression d'essence fait aussi office de clapet anti-retour sur certains modèles...  |
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Personne n'a jamais eu ce probleme?????????
aidez nous. |
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Toujour personne pour nous aidez? |
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En ce qui me concerne, je pense que c'est un manque de pression dans le circuit d'injection.
Maintenant cela peut etre bcp de chose: Pompe à essence, regulateur, durit poreuse, etc...
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Toujours aps de commentaires? |
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Un ptit commentaire si, met perso j'ai une 1.6 Roland Garros... j'ai le même soucis. Avant, il y a de ca 6 mois et 6000km (quand je l'ai acheté) elle démarait au quart de tours (1seconde de démareur et avant colette). Maintenant, elle est nettement plus longue, 3/4 voir 5 secondes avant de partir. Je sais bien qu'il fait plus froid le matin, mais elle dors au garage avec une température minimum de 12°C.
Je me demande si c'est la batterie ou pas... |
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>Je me demande si c'est la batterie ou pas...<
Si le démarreur tourne lentement, la batterie est en cause.
Il faut savoir que le moteur au démarrage à la clé doit faire au moins 1 tour pour synchroniser l'électronique, et qu'une batterie faible faisant tourner lentement le démarreur mettra plus de temps à faire ce tour. |
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salut,
voila avant de rouler en 306,je roulais en fiat uno diesel et il m'est arrivé d'avoir a insister sur le demarreur pour qu'elle puisse demarrer et en fait le probleme vennait d'un tuyau au niveau de l'arriver de gasoil a la pompe,il laissait entrer de l'air ce qui a perturber,comme la souligné Lepascual,l'arriver de gasoil a la pompe,donc le moteur ne demmarrer pas au quart de tour mais bien longtemps aprés!a+ |
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