|
 |
|
Avec celle de l'alarme tu actives/désactives l'alarme et ouvre/ferme la 306 alors que celle d'origine ne touche pas à l'alarme elle !
Bon, ok tidav pour le detecteur je pige mieux now, mais il est un peu tard et je bosses demain matin, de plus Nélène à besoin de sa voiture à 7h... donc je finirais demain soir.
J'ai un ptit soucis pour le fil bleu du plafonnier... sur la XR phase 1, le 300 est d'un côté mais sur le connecteur qui se connecte dessus il est écrit 301 C'est le fil du milieu sur le connecteur (la ou il n'y en a qu'un). Ceux qui ont monté sur des phase 1 ca vous parle vous ?
Il me reste le déctecteur ultrason et le branchement neiman et frein. Et après j'attaque la même sur la Roland Garros  |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Avec la télécommande de l'alarme, je pourrai activer/désactiver mon alarme ET ouvrir/fermer ma voiture ?
|
Oui
C'est une fonction de ton alarme : le verouillage centralisé. Dont tu repiques 2 fils.
-NÔNô57- a écrit: | Idem avec la télécommande d'origine de la voiture ? |
Non car ta télécommande d'origine de ta voiture communique seulement avec le capteur qui est sur ton plafonnier (la fréquence de communication n'est pas la même que celle du boitier aolin) ainsi que le boitier de centralisation que se trouve sous la banquette arrière droite de la 306.
Lorsque tu repiques les 2 fils (en parallèle) tu reprend les 2 fils de l'ancien boitier de centralisation. Car ton ancien boitier de centralisation est relié aux moteurs d'ouverture et de fermeture ainsi qu'au +12 continue pour que tu puisses ouvrir tes portes à n'importe quel moment. |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Avec celle de l'alarme tu actives/désactives l'alarme et ouvre/ferme la 306 alors que celle d'origine ne touche pas à l'alarme elle !
Bon, ok tidav pour le detecteur je pige mieux now, mais il est un peu tard et je bosses demain matin, de plus Nélène à besoin de sa voiture à 7h... donc je finirais demain soir.
J'ai un ptit soucis pour le fil bleu du plafonnier... sur la XR phase 1, le 300 est d'un côté mais sur le connecteur qui se connecte dessus il est écrit 301 C'est le fil du milieu sur le connecteur (la ou il n'y en a qu'un). Ceux qui ont monté sur des phase 1 ca vous parle vous ?
Il me reste le déctecteur ultrason et le branchement neiman et frein. Et après j'attaque la même sur la Roland Garros  |
Bon d'après tes doc Cobra Titdav, sur les phases 1 le fil du plafonnier peut être le 304 aussi et peut aussi être sur un connecteur blanc derrière la boite à fusible avec le 304 aussi. Je vais vérifier ca et je vous redit ! |
|
|
 |
|
Yeah !!!!!!!!!!!
Ok c'est plus clair now^^
Mais j'ai dû mal à saisir le fonctionnement du coupe-circuit...
On relie bien le jaune du connecteur de l'alarme au fil jaune du relais ?
Et après il y a un fil vert à piquer sur "allumage"...
C'est surement lui qui fait la fonction coupe-circuit en coupant le jus à l'allumage mais sur quel fil se brancher ? Et comment ?? série//parallèle ?? |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | ^^ A part le neiman j'ai inversé des fils alors l'anti démarage ne marchais pas ... Je vais testé sa ^^ |
Tu peux me dire quel fil tu as changé car moi ma coupure moteur ne marchait pas ? Si on parle bien sur de la même chose entre l'antidémarage d'origine et la coupure moteur de l'aolin.
Sinon depuis l'écriture de ce dossier, ma pile de ma 1ère télécommande sont HS depuis 1 sem.
Je ne retrouve plus ma 2e télécommande donc g débrancher mon alarme.
Si qqn sait ou trouver ces piles chelou de nos télécommandes car ce sont des 12V sous un format bizare. Thanks... |
|
|
 |
|
Dans le pire des cas, BC vend des télécommandes...
Sinon question a deux balles, on est obligé d'avoir le cuit cuit quand on verouille ou déverouille la voiture ? Ou il y a possibilité de le désactivé ? |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Dans le pire des cas, BC vend des télécommandes...
Sinon question a deux balles, on est obligé d'avoir le cuit cuit quand on verouille ou déverouille la voiture ? Ou il y a possibilité de le désactivé ? |
Faut appuyer sur le 3e bouton.... Avec la cloche muni d'une croix !! |
|
|
 |
|
tidav95 a écrit: | NonoTHX a écrit: | Dans le pire des cas, BC vend des télécommandes...
Faut appuyer sur le 3e bouton.... Avec la cloche muni d'une croix !! |
Coooool !!!
Bon je viens de finir la partie alarme mais les branchements au niveau du neiman ne sont pas encore fait.
J'ai un soucis... j'ai relié le fil bleu au fil n°300 du connecteur bleu de centralisation pour le plafonier... mais quand l'alarme est coupée et que j'ouvre une porte, les warning clignotent (mais pas de sirène)
Si je rappuie sur le bouton qui dévérouille la voiture en laissant la porte ouverte ils se coupent ! Sinon ils s'éteignent en fermant la porte... c'est normal ou il y a une couille dans le potage  |
|
|
 |
|
C'est normal que les warnig se mette en marche quand tu rentre, ce n'est pas l'alarme qui se déclenche, c'est juste un systeme pour te protéger et informé les autres usager de la route de quand tu rentre ou sort de ta voiture, c'est utile si tu t'arete au bord de la route par exemple ! Et il reste alumé quelques seconde et finisse par s'éteindre. |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | J'ai un soucis... j'ai relié le fil bleu au fil n°300 du connecteur bleu de centralisation pour le plafonier... mais quand l'alarme est coupée et que j'ouvre une porte, les warning clignotent (mais pas de sirène) |
C'est normal, ça permet lorsque t'est en double fil de prévenir les autres voitures. Mais bon quand t'est sur un parking ou chez toi, c'est con enfin bref. C Mr Aolin qui a décidé de faire ça. Perso je trouve oci que c pas top. Mais bon on s'y habitue et cela n'âbime en rien les ampoules. |
|
|
 |
|
tidav95 a écrit: | NonoTHX a écrit: | J'ai un soucis... j'ai relié le fil bleu au fil n°300 du connecteur bleu de centralisation pour le plafonier... mais quand l'alarme est coupée et que j'ouvre une porte, les warning clignotent (mais pas de sirène) |
C'est normal, ça permet lorsque t'est en double fil de prévenir les autres voitures. Mais bon quand t'est sur un parking ou chez toi, c'est con enfin bref. C Mr Aolin qui a décidé de faire ça. Perso je trouve oci que c pas top. Mais bon on s'y habitue et cela n'âbime en rien les ampoules. |
Ok j'avais peur d'avoir loupé un branchement  |
|
|
 |
|
Pour continuer sur le topic de NonoTHX^^,
mathiouse4 a écrit: | mais en faite le fil jaune il sert juste comme coupe contact c'est tout, j'ai jamais compris a quoi ça sert vu que bon faut que le mec il ai le culo d'essayer de démarré la voiture alors que la sirêne sonne dans tout les sens et les clignotants clignotes dans tout les sens aussi. enfin je crois que je vais le laissé tranquille se fil là , ça sera moin prise de tête et surtout ça permet que si jamais un jour l'alarme tombe en panne la voiture puisse encore démarré quand même. |
Ouai mais si tu connectes le fil jaune, t'es obligé de brancher les autres fils sur le relais sinon il n'y a pas de coupe contact^^
Et justement, il y en a qui ont le culot de faire ca^^
Et au pire, tu peux mettre des cosses au bout des fils de l'allumage au cas où l'alarme tombe en panne, le "ON" sera piloté par la clé dans le neiman et non l'alarme... |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Koopek a écrit: | Pour le neiman je l'ai fait mais pas comme il le faut Mais je compte le faire comme indiqué sur le dossier. Couper le petit fil bleu et brancher un coté sru un fil vert et l'autre sur l'autre fil vert. |
Donc tu fais une coupure sur le "ON" et non sur le "DEMARREUR" ???
Mieux vaut être précis pour mettre tous le monde d'accord^^ |
Oui voilà , comme tidav le dit dans son topic, sa t'empeche de démarer, c'est bien mais la fonction car jacking ne fonctionne pas si tu coupe le démarreur.
+1 pour continuer sur le topic de tidav, sa servira pour les futur acquéreur Qui n'auron pas besoin de consulter plusieur topic. |
Ben nan, c'est le branchement normal qu'il y a dans le mode d'emploi qui ne permet pas de faire le car-jacking car tu agis sur le démarreur et si on te car-jack, ta voiture est logiquement démarrée et tu désactivera juste le démarreur donc inutile
Or si tu fais le branchement tidav donc je répète, en agissant sur le "ON", là si on te car-jack, tu les laisses partir avec ta voiture, tu appuies sur la télécommande et là c'est bingo, le moteur se coupe...
Et le "ON" logiquement agit sur la pompe à carburant et donc si c'est coupé, la pompe aussi et là c'est tout bon....
Bon ca se trouve j'ai encore et j'ai dis des bêtises... |
|
|
 |
|
Bon oyé....
Pour le contacteur de capot, suite au message de mathiouse4, il faut rien faire de particulier...
Les 306 sont à impulsions négatives donc:
porte fermée = 12v
porte ouverte = 0v
Si on repique le fil sur le contacteur de capot on aura logiquement:
capot fermé = pas de contact entre la masse du capot et le fil donc on aura un +12 sans masse et par conséquent, pas de changement d'état...
capot ouvert = contact entre le fil et la masse de la carosserie, là on a un changement d'état, c'est une mise à la masse comme pour l'ouverture d'une porte.
Par contre, il serait préférable de brancher une résistance entre le contacteur de capot et l'alarme pour éviter les court-circuit lors de la mise à la masse (capot ouvert) non ???
Et bien isoler le fil du contacteur au niveau du capot.... |
|
|
 |
|
Pas idiot comme réflexion pour le contacteur de capot
Je ne l'ai pas encore posé perso
J'attaque la pose de l'alarme sur la seconde 306 cette aprem ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Pas idiot comme réflexion pour le contacteur de capot
Je ne l'ai pas encore posé perso
J'attaque la pose de l'alarme sur la seconde 306 cette aprem ! |
J'attends vos réflexions sur le système...Il est préférable que d'autres donnent leurs avis car quand j'ai pondu ca, j'avais déjà trop réfléchi que je m'embrouillais^^
Donc, ce soir si je suis motivé, je fais un schéma complet théorique concernant MA vision de l'installation.
Le fil 300 (celui qui sert pour le plafonnier), change d'état lorsque les portes, coffre et capot sont ouverts....
Mais sur le plafonnier, moi j'ai 3 positions pour la lampe:
- Désactivée
- S'allume si porte ouverte
- S'allume si déverrouillage (quand on appuie sur le plip et les portes étant encore fermées)
Si on joue avec ce bouton, cela influe-t-il sur le fil 300 ???? |
|
|
 |
|
salut,
je repose ma question ici c pt'etre mieux!
j'aimerais savoir si c'etait possible d'avoir le windows rollup sur nos 306 sachant que dans la doc technique il parle d'un module.
cimer |
|
|
 |
|
benzouzi a écrit: | salut,
j'aimerais savoir si c'etait possible d'avoir le windows rollup sur nos 306 sachant que dans la doc technique il parle d'un module.
cimer |
Si ta voiture a déjà les vitres électriques, ça ne sert pas à grand chose de l'acheter. Car il y a des fils à faire passer entre l'habitable et la portière, et lorsque tu as les vitres éléctriques à l'origine, le passage préexistant du cablage se fait par un connecteur, donc super galère à te démerder pour faire transiter tes fils du windows roll-up. Après libre à toi si tu trouves que cela vaut vraiment la peine que d'avoir une remonter automatique des vitres... |
|
|
 |
|
tidav95 a écrit: | benzouzi a écrit: | salut,
cimer |
Si ta voiture a déjà les vitres électriques, ça ne sert pas à grand chose de l'acheter. Car il y a des fils à faire passer entre l'habitable et la portière, et lorsque tu as les vitres éléctriques à l'origine, le passage préexistant du cablage se fait par un connecteur, donc super galère à te démerder pour faire transiter tes fils du windows roll-up. Après libre à toi si tu trouves que cela vaut vraiment la peine que d'avoir une remonter automatique des vitres... |
en fait ce que je voulais dire c'est est ce k'il ya la possibilité de le faire sans le module(juste avec le fils ki sort de l'alarme) |
|
|
 |
|
benzouzi a écrit: | tidav95 a écrit: | benzouzi a écrit: | salut,
cimer |
en fait ce que je voulais dire c'est est ce k'il ya la possibilité de le faire sans le module(juste avec le fils ki sort de l'alarme) |
Heu je ne pense pas car le module windows roll-up est constitué de plrs fils et d'un boitier (électronique) qui à donc la fonction de gérer la remontée des vitres.
Mais c'est sans certitude... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|