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[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
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Par tidav95 le 20 04 2007 13:01  R&eacutepondre en citant

Salut.

Ben merci pour l'appréciation de mon dossier. Heu normalement si quand tu fermes une portes avec une clé et que toutes les autres se fermes ben tu dois avoir un fil qui passe quelque part qui les relient. En fait c'est juste le moteur qui pemert de fermer ou d'ouvrir le locket.

Dans ce cas pas besoin de boitier. Celle de ton alarme prendra le rôle. Car sur nos 306 avec fermeture centralisés à distance, une fois l'alarme installé on utilise plus nos télécommandes, donc le vieux boitier en infra-rouge de nos 306 ne sert plus. Mais dans ton cas tu dois quand même certainement avoir une petit boitier qui relie toutes tes portières ensemble. Tu dois le trouver et ce sera dessus que tu branchera le fil de ton alarme.

Moi j'avais acheter par erreur un kit de centralisation pour 3 portes : j'avais donc 2 moteur + un boitier de rassemble les 2 fils des moteurs des 2 portières, donc 4 fils. Si jamais tu n'a pas de boitier, je serais ravi de me débarasser du mien.
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Par darkgregor le 20 04 2007 13:05  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse, et j'adore commetn tu arrive a placer ta vente!!! , mais j'y penserai si vraiment c n'est pas fourni!!

j'te tiendrais au courant!

greg
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Par tidav95 le 20 04 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
merci pour ta reponse, et j'adore commetn tu arrive a placer ta vente!!! , mais j'y penserai si vraiment c n'est pas fourni!!

j'te tiendrais au courant!

greg

non c'est sur que c'est pas fourni vu que c'est un truc en option. Mais je crois l'aovir payé 20€ seulement, tu sait c'est pas une ruine. Si tu en a besoin 15€ FDP compris.
Juste que c'est pour une 3 portes donc y a que 2 moteurs.
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Par darkgregor le 20 04 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

t'inquite, je le disais sur le ton de la plaisanterie, et du serieux quand je te dis que je te l'achete si j'en ai besoins!!
bonne apres-midi!

greg
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Par darkgregor le 24 04 2007 11:19  R&eacutepondre en citant

bon, ben je viens de recevoir mon alarme!! cool

mais j'ai fais un petit reperage des cables dans la voiture...j'ai bien ce connecteur bleu sous la boite a fusible, quand je le debranche, j'ai bien mon plafonnier qui s'étein, mais la centralisation marche toujours, et surtout, j'ai pas trouvé les cable 627 et 628 de la centralisation... je suis perdu, bien que dans mon rta, les fil sont bien indentifié 627/628, mais pas de localisation dans l'habitacle.. peux-tu m'aider.??
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Par darkgregor le 24 04 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

c'est ok, alarme instalée et branché, en grosse partie grace a ton dossier!! quelques fils sur mon boitier ne correspondaient pas aux tiens, mais pas grave, ca marche...ouf... il ne me reste plus qu'a la brancher sur le neiman...

a suivre...

greg
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Par tidav95 le 24 04 2007 23:16  R&eacutepondre en citant

darkgregor a écrit:
c'est ok, alarme instalée et branché, en grosse partie grace a ton dossier!! quelques fils sur mon boitier ne correspondaient pas aux tiens, mais pas grave, ca marche...ouf... il ne me reste plus qu'a la brancher sur le neiman...

a suivre...

greg

c'était quoi ton modèle de 306 ? Pour que les autres qui liront puissent se sentire moins seul grace au truc différent comme le tien. Merci et bonne continuation.
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Par darkgregor le 24 04 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

c'est une 306 xrdt de 94.

difference avec toi :
- pas de fils n°627/628, j'ai du prendre mes contacts sur le relais de centralisation (boitier gris à coté de la boite a fusible)
- chez toi, le vérrouillage, c le fils blanc/noir de l'alarme, et le déverrouillage, c'est le fils blanc de l'alarme, ben chez moi c'est l'inverse... (certainement a la fabrication...)
- ok pour le fils n°300 pour le contact lumière, il est bien sur le connecteur bleu et ca marche.
- ok également pour les cligno, j'ai pris les même fils 2330 et 2340 que toi derriere le bouton warning (couleurs différentes) et ca marche
- pour l'alimentation de l'alarme, j'ai pris un 12v sur la boite a fusible avec le meme ampérage que l'alarme...pas de risque.

. voila, par contre, je comprends pas tres bien comment tu as branché sur le neiman...,suis un peu perdu, mais j'y verrais certainement plus clair demain en démontant tout ca..., mais si tu as des nouvelles infos la dessus, je suis prenneur...

d'ailleur, si quelqu'un a besoin du RTA 306, je l'ai en format informatique...

bonne nuit,

greg
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Par darkgregor le 30 04 2007 15:19  R&eacutepondre en citant

des news, tout d'abord, un grand bravo a toi tidav, car ton schéma pour le branchement du neiman car il fonctionne parfaitement bien. c vrai que j'ai quelques cables de la même couleur, mais le repérage est tres vite fait! en tout cas, l'anti-démarage fonctionne, enfin, tout fonctionne, même l'anti-carjacking! je suis étonné car je crois qu'il ne fonctionne pas chez toi. en fait, apres avoir fait la manip décrite dans la notice (deux seconde sur le bouton silencieux puis rapidement sur la cloche, la voiture se coupe et l'alarme sonne apres 15 secondes. excellent!!

la seule chose, c'est que je n'ai pas branché c'est le cable du boitier sur le frein, trop chiant à trouver... donc pas de centralisation automatique apres avoir démaré, mais c pas grave.

encore un grand merci pour ce dossier!!!

greg
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Par tidav95 le 30 04 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

Ben merci bcp darkgregor pour ton soutient. Mon anti-carjacking ne marche pas car je n'ai pas brancher le fil sur le stop (obligatoire selon mon constructeur, dont j'avais demander de l'aide sur son forum spécialisé dans le temps) ainsi que la fermeture automatik quand on rentre, toujours à cause de ce fil stop.
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Par biloucdn le 30 04 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

oui pour que ça marche il faut imperativement le brancher car apres 15 secondes c'est au 1er coup de frein que le verouillage se fait!

super dossier qui va en aider plus d'un!
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Par NonoTHX le 02 07 2007 15:30  R&eacutepondre en citant

Sur le shémas de l'Aolin 802 au milieu je vois des connecteurs "Impulsion positive portière" et "Impulsion Négative portière", je suppose qu'il ne sont pas à brancher ou que ce soit vu que nous branchons les blanc et blanc/noir pour la centralisation des 306.

Sinon la masse (le noir du boitier alarme) vous la raccorder ou ? Avec les jaune et jaune/noir sur le boulon sous les pédales ?

Dernière question, pour ceux qui ont le module ultra son, vous faites passer ou le fil de celui ci sur le tableau de bord ?
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Par tidav95 le 02 07 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Sur le shémas de l'Aolin 802 au milieu je vois des connecteurs "Impulsion positive portière" et "Impulsion Négative portière", je suppose qu'il ne sont pas à brancher ou que ce soit vu que nous branchons les blanc et blanc/noir pour la centralisation des 306.

Toi --> je vois que tu n'a pas acheté l'alarme. Car tu n'aurais pas poser cette question stupide car ce n'est que des cavaliers. Enfin à mon souvenir.

NonoTHX a écrit:
Sinon la masse (le noir du boitier alarme) vous la raccorder ou ? Avec les jaune et jaune/noir sur le boulon sous les pédales ?

Oui tu rassembles toutes les masses ensemble sur le boulon.

NonoTHX a écrit:
Dernière question, pour ceux qui ont le module ultra son, vous faites passer ou le fil de celui ci sur le tableau de bord ?

Perso j'ai recouvert les fils de couleur avec du "chaterton" noir (pour tableau de bord foncé). C'est plus propre si jamais ça dépassait un peu. Puis je me suis démerdé a faire rentrer les fils au fond entre le tableau de bord et la vitre. Il y a une petit joint noir qui permet d'isoler l'air. Tu n'as plus qu'à te demerder pour qu'il rentre bien sous le joint noir. Car à certain entroit le tableau de bord n'est pas uniforme --> là on se dit qu'il y a pas mal de bordel sous ce tableau de bord.

Une photo de mon travail --> j'essaie d'être le plus propre possible

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Par NonoTHX le 02 07 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

Si si je l'ai acheté, j'en ai même deux, je les ai reçut ce midi et je vais monter la première dés ce soir c'est pour ca que je demande bètement, j'ai regardé brièvement le contenu du carton mais pas encore en détail !

Merci pour tes réponses
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Par NonoTHX le 02 07 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

Je suis en pleine install de la première ! Alors sur une phase 1 de 93, les fils c'est les même !

Donc j'ai la centralisation et les clignotants ok. (j'ai testé en utilisant le + et le - de l'autoradio).

Je suis entrain de passer les fils sur le tablier pour atteindre la sirene et la batterie sous le capot.

Par contre, je vois vraiment pas comment tu as réussit à passer derrière le tableau de bord pour le module ultra son... j'ai essayer mais pas moyen de faire passer quoique ce soit
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Par tidav95 le 02 07 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Par contre, je vois vraiment pas comment tu as réussit à passer derrière le tableau de bord pour le module ultra son... j'ai essayer mais pas moyen de faire passer quoique ce soit

D'abors, il faut démonter le montant gris du pare-brise.

Ensuite tu glisses les fils jusqu'à l'endroit où j'ai mis le boitier ensuite faut se dermerder à faire glisser le fil tout le long de la jonction pare-brise-tableau de bord à l'aide d'un objet plutôt long et fin sur la fin.

Conseil : A 30-40cm depuis le montant gauche il est facile de glisser les fils après faut "suer" pour les faire rentrer tout le long.

Technique : une fois insérer une partie, tu peux faire coulisser les fils pour essayer de grapiller 1 ou 2cm dessous le joint de jonction.
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Par -NÔNô57- le 02 07 2007 21:59  R&eacutepondre en citant

Hmmm, je viens d'étudier le schéma de la 802 et j'ai une question qui m'est venu à l'esprit en lisant votre histoire de verrouillage et cavalier....

Sur la 802, le blanc est utilisé pour le verrouillage et le blanc/noir pour le déverrouillage. Ce qui est l'inverse du tien tidav...

Les autres fils:

- Orange et Orange/noir sont à isoler
- Jaune et Jaune/noir sont à mettre à la masse.


Tout cela pour un verrouillage à impulsion négative...

Cependant, je remarque un cavalier au cul du boîtier de l'alarme mais je ne sais pas à quoi il sert ????



Sinon pour la fonction verrouillage centralisée, il faut simplement repiquer les fils blanc et blanc/noir sur le 627 et 628 en parallèle ????


C'est quoi concrètement "verrouillage centralisée" ???

Ca active/désactive l'alarme quand on ferme/ouvre la voiture avec le plip d'origine ??? Ou on peut ouvrir la voiture avec le plip de l'alarme ???
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Par Koopek le 02 07 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

Sinon moi mon ultra son je l'ai mis sous la console central, sur ma phase 1 j'ai la console inter siege en 2 parties, j'ai collé le detecteur sur l'avant de la partie du levier de vitesse, c'est plus discret et peut-etre mois stressant que s'il se trouve sur le tdb ^^

Par contre c'est moi ou le detecteur de choc n'est pas top ? Je le regle au plus sensible et je me secouer ma voiture, taper dedans ... rien n'y fait ! Je l'ai collé à peut prés comme sur le dossier, c'est à dire sur la gauche du tdb, à linterieur, mais derrière le petit vide poche. j'ai fait un teste en tapant dessu ... il faut taper assez fort je trouve

Sinon un gand merci à ton dossier grace auquelle j'ai tout monté sans prise de tete ^^ A part le neiman j'ai inversé des fils alors l'anti démarage ne marchais pas ... Je vais testé sa ^^
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Par tidav95 le 02 07 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Par contre c'est moi ou le detecteur de choc n'est pas top ? Je le regle au plus sensible et je me secouer ma voiture, taper dedans ... rien n'y fait ! Je l'ai collé à peut prés comme sur le dossier, c'est à dire sur la gauche du tdb, à linterieur, mais derrière le petit vide poche. j'ai fait un teste en tapant dessu ... il faut taper assez fort je trouve

La où je l'ai mis, il n'est pas top . Si quelqu'un te rentres dedans quand t'es stationné ben là ça sonne, sinon faut vraiment secouer.
Comme lorsque l'on t'enlèves ta voiture pour la fourrière

L'idéal c'est de le placer au "corps de la voiture", genre chassis ou un truc comme ça. Mais de toute façon faire bouger une voiture c'est balèse car sur une bécane il suffit d'avoir de grosse fesse et de passer dvt la moto pour que ça sonne.

Koopek a écrit:
Sinon un gand merci à ton dossier grace auquelle j'ai tout monté sans prise de tete

Ben chuis content que cela serve dans le bon sens.
Moi ça m'a pris 2-3j de reflexion, 2j de montage et une très bonne demi-journée pour taper le dossier.

-NÔNô57- a écrit:
Cependant, je remarque un cavalier au cul du boîtier de l'alarme mais je ne sais pas à quoi il sert ????

Ben les fils à brancher pour la positive ou la négative sont les mêmes. Si tu t'es gourrer de sens, ou que ça déconne ben tu utilise le cavalier. Plutôt que de de couper et de ressouder.

-NÔNô57- a écrit:
Sinon pour la fonction verrouillage centralisée, il faut simplement repiquer les fils blanc et blanc/noir sur le 627 et 628 en parallèle ????

Oui
Sinon je ne vois pas comment tu ferais . Ou plutôt tu ne pourais plus utiliser ta télécommande d'origine. Autant pouvoir avoir les deux dans le cas où tu perdrais ta télécommande alarme.


-NÔNô57- a écrit:
C'est quoi concrètement "verrouillage centralisée" ???

Ben heuu... ça veux dire ce que ça veux dire le verouillage se fait de façon centralisé --> un bouton ou un locquet qui ferme pour tous les autres. Sinon faut fermer un par un (coffre, portière avG, avD, arG, arD) avec LA clé.

-NÔNô57- a écrit:
Ca active/désactive l'alarme quand on ferme/ouvre la voiture avec le plip d'origine ??? Ou on peut ouvrir la voiture avec le plip de l'alarme ???

Ben justement c'est là tout l'intérêt de la chose. Quand tu fermes ta voiture il faut bien que ton alarme s'active...
Si tu ouvres ta voiture et que l'alarme s'active ben pourra pas t'asseoir car ça gueulera dans tous les sens...
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Par -NÔNô57- le 02 07 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

Ok pour les cavaliers...

C'est pas bête^^


Pour le verrouillage, je m'interrogeai juste sur le type de branchement: parallère ou série mais je pense que c'est parallèle.


Et pour le verrouillage, ca ne réponds pas à ma question, c'est subliminal ou je suis à côté de mes pompes^^

Je reformule plus clairement:

Avec la télécommande de l'alarme, je pourrai activer/désactiver mon alarme ET ouvrir/fermer ma voiture ?

Idem avec la télécommande d'origine de la voiture ?
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