306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Petits soucis clignotant et essuis glace

Par vince33000 le 17 06 2007 6:21  R&eacutepondre en citant

salut a tous
j'ai deux petit soucis sur ma 306 1.4 xr.
1. Régulierement (sans raison particuliere) on entend dans la voiture le meme bruit que le rappel des clignotants, mais en plus rapide pendant 3-4 secondes . Par contre les témoins de clignotants eux ne s'allume pas. C'est pas trop grave juste un peu enervant en fait. Donc si vous avez une idée.
2. les essuis glaces déconnent. En fait il n'y a plus que la position maximum qui fonctionne, plus d'intermédiaire, plus d'intermitente et meme quand on arrete la position max, les essuis glaces ne reviennent pas à leur place initiales (cad qu'ils s'arretent au milieu du par brise ou en haut etc...). J'ai changé le commodo (90€) mais ca n'as rien changé. On m'a parlé du relais... qu'en pensais vous?

Merci d'avance.
Vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par davana le 17 06 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

moi j'avais un souci qui été plu d'intermitent et quand tu arrété les essuis glasse ils arété de suite.

resultat un fusible de pété (1€ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par cams10 le 17 06 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

pour les clignotants je penserais a un problème de commodo
Par vince33000 le 17 06 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup pour vos avis.
En effet pour le bruit je pense au comodo du clignitant qui doit déconner.
Par contre pour le fusible ou sont les fusibles sur une 306? et lequel est ce celui des essuis glaces?
Merci
Vincent
Par davana le 17 06 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

les fusible sont sous le volant a gauche, par contre lequel je sais plu ! ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par smdam le 17 06 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

Pour les clignotants, j'avais le même problème que toi : j'ai démonté le comodo et j'ai nettoyé l'endroit où se faisait le contact : y'avait de la limaille de fer et depuis, plus aucun bruit ! ça évite de changer le commodo qui coute dans les 80 €...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bénito94 le 18 06 2007 9:18  R&eacutepondre en citant

Slt, pour les cligno, j'avait le meme problème, j'ai changer le comodo et plus de problème. J'ai monté un de phase 3 ( apparament plus solide que le phase 2 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ooiimm le 18 06 2007 16:47  R&eacutepondre en citant

Les commodos de clignotant qui ont du mal c'est un problème classique chez 306, mon père et ma mère qui ont eu des 306 ont eu ce pb et je connais actuellement ce pb sur ma 306... Nettoyage ou changement !

Pour les essuis glace par contre aucune idée dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vince33000 le 18 06 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

merci pour tout vos conseil, je vais tenter de démonter le comodo ce week end pour le netoyer.
Vincent
Par smdam le 18 06 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

ça pourra peut-être t'aider :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19306&highlight=clignotant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vince33000 le 22 06 2007 6:37  R&eacutepondre en citant

re salut à tous
Bon j'ai changé le fusible (le 24 un 30A) ca ne change rien à mon probleme d'essuis glace. Je vais donc changer le relais. Quelqu'un sait il ou il se situe et combien ca peut couter?
Pour le comodo de clignotant ca fait moins le bruit, je vais donc attendre d'avoir plus de temps pour le démonter et nettoyer.
Merci
Vincet
Par vince33000 le 01 07 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

bon alors j'ai été chez Peugeot, j'ai demandé le relais des essuis glaces et voila ce que le magasinier m'a donné (enfin vendu )...

Par contre je sais pas du tout ou est celui à remplacé, sous le volant avec les fusibles voila ce que j'ai:

Aucun des relais présent ne ressemble à celui qu'on m'a vendu, seul le orange a le meme nombre de "pates" (5) les verts en on que 4.
Alors d'aprés vous lequel dois je changer, j'ai regardé sur la revue technique, mais je trouvre rien à propos des relais....

Merci d'avance...
Au fait depuis deux jours plus aucune position ne fonctionne, meme plus la plus rapide qui fonctionnait encore, donc il devient vraiment urgent que je régle le probleme...
Par jonathan.p77 le 01 07 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même problème pour les clignotants et c'était aussi un relai qu'il ma fallu nétoyer et c'est bon.
Pour les essuie glace ca me la fais avant hier mais maintenant ca remarche et la je ne sais pas du tout se que c'est, dsl.
Par vince33000 le 05 07 2007 17:03  R&eacutepondre en citant

un petit up pour voir si quelqu'un a une idée de quel relais est celui des essuis glaces.

Par ailleurs, nouveaux soucis
Depuis que j'ai enlevé et remis certains relais ,le voyant d'airbag clignote pendant 5mn aprés le démarage, puis reste allumé constament?? une idée?
Merci
Vincent
Par damiano le 05 07 2007 18:59  R&eacutepondre en citant

change tout t relais . et vois si ta encore des probleme .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés