306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[EXPERIENCE]sonde lambda déconnecter...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Par 306 XT 1.6 le 04 09 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

Team fire, y'a qu'à demander!
http://www.mecatechnic.com/PEU_GC10100SL_FR_Support+de+sonde+lambda+universel++permettant+de+re+brancher+votre+sonde+Lambda+sur+tous+types+d+echappement.htm

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par team-fire le 04 09 2006 13:35  R&eacutepondre en citant

ok merci c'est sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thierryo le 21 09 2006 7:53  R&eacutepondre en citant

Salut,

Voila j'ai tente l'experience depuis hier, et voila mes premieres deduction.
Voiture 1.4i multipoint de 1998(4portes)

1. Ralenti stable, ya plus de yoyo quand je suis a un stop

2. Moteur plus souple. Avant deconnection, quand j'etais en 5eme a environ 1000 tr/m, et que j'accelere(gentilment) des a-coups se fesait sentir, et les vibrations du moteur fesait gresiller les plastique de la console . Apres deconnection, zero a coups, j'ai meme laisser juste en dessous des 1000tr/m ( a la limite du calage du moteur). Les vibration se sentait a peine. Bref super souple

3. Suis en cinqieme sur une belle decente, je leve le pied de l'accelerateur et je laisse le frein moteur ralentir la voiture, apres deconnection j'etais obliger d'appliquer les freins car la voiture ralentissait a peine. Je fais cette descente souvent et c'est la premiere fois que j'applique les freins

Derniere test(que j'ai pas encore fini) c'est la consomation. Avec 30 litres d'essence je fais environ 400 a 450 km. J'ai mis 30 L hier, je vais voir si la conso est toujour pareil et je vous tiens informer.

Aussi le Temoin diagnostic sur le TDB n'est pas rester allumer.

Voila
Par thierryo le 25 09 2006 7:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

Bon voila ma conclusion au niveau conso, elle est sensiblement meilleur sans la sonde
J'ai atteint les 415km. J'aurais pu faire plus mais j'ai tape dans le moteur comme un malade. Pendant ce week-end, le moteur etait si souple et repondant que je n'ai pa pu resister .
Et quand je dis taper dedans, c'est tous les passages de rapports au dessus des 5000t/m . Autre avantage, la jauge sur le tdb descendait a peine quand je roulais comme un fou, avant deconnection, quand je tirais dessus elle descendait a vu d'oeil

Conclusion ma sonde est definitivement foutu
Et je pense etre encore plus homogene si je mets une sonde neuve car le melange serait mieux gerer par le calculo.(Les experts a confirmer)

voila a+
Par raph53 le 25 09 2006 11:44  R&eacutepondre en citant

Ouai moi aussi gros changement de conso.
Avec la mienne j'atteignais même pas les 500 km avant la réserve. Hier j'en ai fait 200 avec 1/4 du plein...
Mais bon j'vais en commander une neuve quand même.
Par furious77 le 25 09 2006 13:20  R&eacutepondre en citant

Dis moi thierryo, la sonde que tu as déconnecté c'est celle qu'on voit lorsqu'on ouvre le capot, en bas du collecteur et en face du radia ?
Parcequ'au niveau du cata, en passant sous la voiture j'ai rien vu.
Etonnant, tu avais les memes soucis que moi, le broutage à bas régime.
Tu as un kad ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par raph53 le 26 09 2006 15:55  R&eacutepondre en citant

Le connecteur de la sonde tu le vois remonté au boitier.

j'ai la nouvelle a monter : 115€ chez AD.
Par thierryo le 27 09 2006 9:47  R&eacutepondre en citant

Salut,

Furiuos 77 - Exact, la sonde est vis a vis du radiateur. Par contre je n'ai pas de sonde sur mon Cata a l'origine(ni sur les 1.6) car maintenant je suis decata

Sinon oui j'ai kit d'admission mais pas dynamique
Mais mon probleme provient aussi, je pense, de ma pompe a essence. On l'entend ronfler(assez fort) dans l'habitacle . D'apres mon mecano elle vas pas tarder a me lacher. Mes problemes d'accoups pourrait venir du fait que la pression d'essence provenant de la pompe est insuffisante a bas regime.
Par guilemr le 29 06 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:

avis à tous ceux qui ont des problème d'accoup et qui soupçonne un dysfonctionnement de la sonde lambda...

en fait perso jvoulais verifier si c'etait bien ça qui déconnai donc derriere le calculo j'ai deconnecter les cosses de la sonde lambda et miracle plus d'accoup de fonctionnement et en plus le moteur tourne sans problème meme la sonde deconnecter...

donc depuis une semaine la sonde ne sert plus à rien et le plus surprenant c'est que la voiture semble encore mieux fonctionner, j'trouve meme qu'elle est plus nerveuse... limite la sonde faisait presque office de bride à l'echappement...

serieux essayer voir et dite moi si c genéral..

Une petite question toute bete, on la deconnecte ou sur le calculateur cette sonde lambda.
Je voudrais essayer pour voir si la mienne deconne car j'ai les memes symptome: a coups à bas régime

je précise que ma 306 est une 1.8L 8s de 1993

Merci
Par 306 XT 1.6 le 29 06 2007 15:03  R&eacutepondre en citant

Tu localise la sonde, tu remonte le fil, tu va arriver à une prise qu'il suffit de débrancher.
Par guilemr le 29 06 2007 17:25  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Tu localise la sonde, tu remonte le fil, tu va arriver à une prise qu'il suffit de débrancher.

Ok merci, donc on débranche bien le connecteur qui se trouve sous la voiture.
Ma sonde se trouve juste en entrée du catalyseur et 4 fils arrive sur 2 connecteurs un peu plus loin (type rectangle), je doit donc débrancher les 2 ?
(il me semble que 1 paire sert pour le signal et l'autre pour chauffer la sonde)
Par subimpreza06 le 29 06 2007 17:32  R&eacutepondre en citant

guilemr a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:

Ok merci, donc on débranche bien le connecteur qui se trouve sous la voiture.
Ma sonde se trouve juste en entrée du catalyseur et 4 fils arrive sur 2 connecteurs un peu plus loin (type rectangle), je doit donc débrancher les 2 ?
(il me semble que 1 paire sert pour le signal et l'autre pour chauffer la sonde)

oui debranche les 2
un pour le rechauffeur et l'autre pour le signal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par coolweb le 20 10 2007 1:00  R&eacutepondre en citant

Interessant ce sujet, par contre en quoi le fait de débrancher la sonde lambda pourrait abimer d'autres composants comme le catalyseur?

Sinon, la sonde lambda ne gère que le mélange air/essence? Je pensais que c'était une sorte de mégasonde qui supervisait toutes les autres vu que j'en entendait toujours parler d'elle!!

merci!
C'est fou tout ce que j'apprend en lisant ce forum, en même temps, je part de très loin...
Par 306 XT 1.6 le 20 10 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

coolweb a écrit:
Interessant ce sujet, par contre en quoi le fait de débrancher la sonde lambda pourrait abimer d'autres composants comme le catalyseur?

Sinon, la sonde lambda ne gère que le mélange air/essence? Je pensais que c'était une sorte de mégasonde qui supervisait toutes les autres vu que j'en entendait toujours parler d'elle!!

merci!
C'est fou tout ce que j'apprend en lisant ce forum, en même temps, je part de très loin...

Le catalyseur est prévu pour fonctionner dans certaines conditions de richesse et de température. Comme la lambda gère la richesse, en la déconnectant on risque de flinguer le cata. Et vu ce que ça coute...
Par coolweb le 21 11 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'info, par contre, j'aimerais comprendre comment la sonde lambda pourrait gérer la température du catalyseur puis qu'elle ne mesure que l'oxygène? Elle ne mesure pas la température?

Bon par contre pour le réglage de la richesse, j'ai bien compris!

J'ai essayé de déconnecter la mienne, j'ai même pas réussit, j'ai peur de tout casser en tirant bêtement...

Je suis vraiment pas doué...

Vous vous rappelez comment la débrancher? Il y a clipse ou quelquechose?

Je veux juste la débrancher pour voir si mon voyant autodiag s'allume!

Sinon quelqu'un disait que la sonde lambda était à 30 euros chez Midas, si c'est bon le prix, ça vaut vraiment le coup!

Tu es sur de ton prix? ça vaut presque le coup de la changer à ce prix, la mienne a plus ou moins 100 000kilomètres. J'irais voir dans la semaine dans mon midas.
Par porci_31 le 21 11 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

je viens de changer ma sonde, résultat--->zéro à coups. le fait de débrancher ta sonde donne un mové mélange et donc une destruction + rapide de ton cata. Aussi, enlève ton bouchon de remplissage d'huile car si la segmentation est morte tu as une perte de compression et donc une movèze combustion-----> donne des à coups.
Et nivo conso, tu raconte d mito car g ésséyé, o ralenti je tourne a 1.25 ( tro riche) et a 4000trs, je suis a 0.65. Tu vas fusillé t bougies, ton cata, ta sonde, pour un total de 1280€ si tu as d remiz. réfléchi bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés