306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 Bv6]Problème culasse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par yo106XS le 24 06 2007 9:21  R&eacutepondre en citant

pas cool de déculasser mais tu en profiteras pour faire la distri du coup + joint de cucu et vérification de la pompe à eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI6 le 24 06 2007 14:02  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
pas cool de déculasser mais tu en profiteras pour faire la distri du coup + joint de cucu et vérification de la pompe à eau

ouais et encore autre chose dans la foulée..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GTI6 le 24 06 2007 14:41  R&eacutepondre en citant

je viens de tomber sur un sujet du forum..et peut etre pas besoin de déculasser.
Mon filetage est toujours la "intact" on dirait et je ne pense pas avoir de limaille,donc un filet rapporté sans déculasser me parait sans risques.

Si y'a quelqu'un de sérieux dans le coin et qui est experimenté dans les filets rapportés..?
Par fisch_man le 24 06 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

une autre solution serait d'essayer de "recuperer" le filetage a l'aide du taraud qui va bien mais la c'est pareil il vaut mieux deculasser.

bah tu peux pas recuperer quoi que ca soit, la, la bougie est partie et a arraché la matiere du filetage avec les acoups dus aux compressions.
c'est pas comme si t'avais engagé la bougie de travers vissé et couché un ou deux filets à l'entrée. La en gros tu passe le taraud tu taraude plus rien puisqu'il manque de la matiere ...

en tout cas, pour la pose d'un helicoil, il faut repercer et retarauder... a moins d'avoir envie de rayer les chemises, il est nettement preferable de deculasser, un essence c'est facile en +.

autre chose l'helicoil c'est pas un bricolage, c'est une solution industrielle reconnue qui sauve des pieces qui des fois coutent tres cher comme une culasse ...

un collegue de taf a eu le meme probleme avec son ACAV, ca a l'air d'etre un defaut assez recurent
Par GTI6 le 24 06 2007 15:00  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=26709&start=0
Par Ancien membre le 24 06 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
bobolebreton a écrit:

une autre solution serait d'essayer de "recuperer" le filetage a l'aide du taraud qui va bien mais la c'est pareil il vaut mieux deculasser.

bah tu peux pas recuperer quoi que ca soit, la, la bougie est partie et a arraché la matiere du filetage avec les acoups dus aux compressions.
c'est pas comme si t'avais engagé la bougie de travers vissé et couché un ou deux filets à l'entrée. La en gros tu passe le taraud tu taraude plus rien puisqu'il manque de la matiere ...

en tout cas, pour la pose d'un helicoil, il faut repercer et retarauder... a moins d'avoir envie de rayer les chemises, il est nettement preferable de deculasser, un essence c'est facile en +.

autre chose l'helicoil c'est pas un bricolage, c'est une solution industrielle reconnue qui sauve des pieces qui des fois coutent tres cher comme une culasse ...

un collegue de taf a eu le meme probleme avec son ACAV, ca a l'air d'etre un defaut assez recurent

un defaut recurent sur les ACAV ? c'est une bv6 la sienne pas un ACAV. c'est la premiere fois que je vois ca sur une bv6 et jamais vu sur ACAV.
des fois il arrive que la bougie se devisse sans trop abimer le filetage sui est parfois "recuperable", dans son cas apparement non, en plus sur ce moteur les bobines crayons "appuient" sur les bougies ce qui n'a pas du arranger les choses.

en ce qui concerne l'helicoil c'est peut etre une bonne solution utilisée plus ou moins souvent mais pour le prix en le faisant faire je prefere largement trouver une culasse.

maintenant c'est sur que c'est pas forcement a la portée de tous de deculasser.

en esperant que tu trouve quelqu'un qui te fasse ca pour pas trop cher et surtout que ca tienne!
Par luther le 24 06 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

Ca fait peur cette histoire

Vais verifier le serrage de mes bougies la prochaine que je vai utiliser ma miene tient
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 24 06 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Ca fait peur cette histoire

Vais verifier le serrage de mes bougies la prochaine que je vai utiliser ma miene tient

ouais..perso j'ai rien vu venir.
Moi je pensais que c'était un truc grave au début,j'ai mis le pied dedans et tout à coup un claquement...y'a de quoi flipper

j'ai peut etre une piste avec un garagiste qui prépare des voitures de compétition et qui apparemment se servirait souvent de la méthode du filet rapporté
Par yo106XS le 24 06 2007 21:17  R&eacutepondre en citant

au cas où, contacte ATELIER 16 à Marly, j'ai pas l'adresse exacte mais j'ai rencontré une personne qui a fait préparer sa 309 GTI16 chez lui, il connait les XU10 par coeur aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GTI6 le 24 06 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
au cas où, contacte ATELIER 16 à Marly, j'ai pas l'adresse exacte mais j'ai rencontré une personne qui a fait préparer sa 309 GTI16 chez lui, il connait les XU10 par coeur aussi.

ah oui je vois ou c'est,merci Yo
Par Kobe le 25 06 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

alors sa en est où, t'as trouvé quelqu'un?
Par GTI6 le 25 06 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

beh rien pour l'instant..
Par -NÔNô57- le 25 06 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

Peut-être essayer dans les lycées techniques...

CAP mécanicien ou quelques choses comme ca...
Par katana13 le 25 06 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

arf dsl pour toi brabs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par GTI6 le 25 06 2007 21:38  R&eacutepondre en citant

ca aurait pu etre pire..vous en faites pas je vais arranger ca
Par katana13 le 25 06 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
ca aurait pu etre pire..vous en faites pas je vais arranger ca
ca a l'air pas mal le filetage rapporté en fait,meme s'il faut deculasser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par pierroyapa le 28 06 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

alor ca en et ou?
Par helboyad le 28 06 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

moi je te dirai bien de deculasser sa eviterai de plus grosse betise. et c est possible de faire un rajout de matiere sur une piece. A l usine on le fait souvent des rajout de matiere sur les culasse a cause du moulage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fisch_man le 28 06 2007 12:46  R&eacutepondre en citant

oui mais attention, une fois que c'ets usiné, si tu r'ajoutes de la matiere, tu chauffes et donc tu deformes, et tes paroies rectifiées ....

en + l'alu faut chauffer a mort ...
Par helboyad le 28 06 2007 14:10  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
oui mais attention, une fois que c'ets usiné, si tu r'ajoutes de la matiere, tu chauffes et donc tu deformes, et tes paroies rectifiées .... :hum:

en + l'alu faut chauffer a mort ...

nop pas de deformation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés