|
 |
|
Ca y est, je suis chaud, je viens de récupérer un compteur de HDI, donc Ph 2.2 et ce WE, je vais me taper la modif du cablage pour l'adapter...
Il me tarde déjà de le voir s'allumer derrière mon volant... |
|
|
 |
|
si tu a un td sa ne marchera pas ! ! !
le compte tour ne bougera pas ! ! !  |
|
|
 |
|
davana a écrit: | si tu a un td sa ne marchera pas ! ! !
le compte tour ne bougera pas ! ! !  |
Autant pour moi, je voulait dire un compteur de TD Ph 2 mais type HDI (avec les aiguilles blanches) |
|
|
 |
|
ta pas une photos pour voir ce que sa rend? moi aussi je voulai metre un hdi |
|
|
 |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | nikita a écrit: | salut a tousse j'ai une 306XN de 1993 sans option j'ai pas tos compris s que vous aver marquer je voudrer mettre un compt tour que faut il que e trouve comme piéces pour ommencer? |
Je pense qu'il te faut pour commencer un compteur avec compte-tours pour essance (zone rouge à 6200tr/min) en phase 1.
Ensuite verifier que t'as bien un fil qui arrive sur la borne 5 du connecteur jaune qui va jusqu'Ã la borne 6 du calculateur (injection je pense).
S'il n'y est pas, Ã toi d'en rajouter un entre ces deux bornes.
Voila je pense que c'est tout.
Ah j'oubliais une bonne dose de courage et de patience . |
question con mais c est ou qu on vois ca les borne 5 etc
c est sur le calculateur ? et ca se trouve ou ? j ai une xn sans option de 95 (phase 1.2 je crois) |
|
|
 |
|
bon désolé, je me lance, mais que ce soit sur le fofo ou sur le net mes recherches me donne pas l'exactitude du renseignement que je veux.
Je suis interessé pour changer mon compteur, ça ok.
J'ai une 306 XND de 1994 (diesel donc). Pour commencer:
-comment savoir de quelle phase est ma 306? j'ai même retrouvé ça http://306inside.com/evo.html mais malgré tout, j'ai un doute. Je pencherai pour du 1.2.1. Comment en être sur svp? marqué sur un document?
-mon compteur est-il à cable ou electronique? heum idem ou je peux regarder pour en être sur svp? (oui je sais, ça fait question de noob, mais: a) je suis plus qu'amateur du dimanche pour la minute :D et b) je commence à m'y perdre...)
-en définitif, si je change de compteur, que je remet mon tachymètre à 180km, mais que le compteur et donc compte tour proviennent d'une essence, ça va marcher ou pas? certains disent oui, d'autres non...alors errrfff ^^
voila une ou deux autres questions pourront suivre une fois que je serai sur de la réponse de celles-ci  |
|
|
 |
|
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-306/Questions-techniques/changer-compteur-phase-sujet_32318_1.htm
j'ai trouvé ça sur un autre forum, ça peut surement m'aider, et pourquoi pas en aider d'autres.
En gros:
-Un compteur de HDI ou d'essence ne peut pas fonctionner sur une D ou une TD car l'information du regime moteur arrive depuis le calculateur, alors que sur une D ou une TD l'information arrive du capteur PMH.
Bon, je suis pas un pro donc je pourrais pas confirmer...mais ça paraît pas insensé.
>>D'ailleurs je viens donc de piger un truc je pense -_-'': dans le cas d'un capteur PMH, la voiture est donc à cable, sinon pour les HDI et les essence c'est du calculateur et c'est donc de l'électronique, c'est bien ça non?
/EDIT non apparement je dis des conneries. Il existe des compteurs à cable aussi...et apparement tous les compteur de TD ne sont pas à cable.
En tout cas si on a le capteur PMH, c'est que ça marche à cable ou non? |
|
|
 |
|
Pour monter un compte-tour sur une diesel de 1994, TOUT est là : http://pichouss.free.fr/preview.php?rub=306_comptetours
Y'a qu'Ã suivre le mode d'emploi
Pour redzone: la borne 5 c'est sur la prise jaune derrière le combiné d'instruments, celle entourée en rouge sur cette photo de Pichouss:
|
|
|
 |
|
petit détérage pour m'assurer de quelquechose !
J'ai une 1.9d, ac un compteur+horloge phase 2.
Je peux mettre un compteur avec compte tour de phase 2 TD ?
Et est-il possible de faire fonctionner le compte tour ? |
|
|
 |
|
(je sais je suis chiant ... désolé ) |
|
|
 |
|
Sur les phases 2, je crois que le compte-tours est effectivement précablé. Si c'est le cas, ton tableau de bord de TD phase 2 avec compte-tour devrait fonctionner.
Sur les phases 1, le précablage n'est normalement pas fait. |
|
|
 |
|
Non en fait j'ai une ph2 1.9d (pas turbo) avec une compteur+horloge et je voulais savoir si je mettais un compteur avec compteur de TD ph2 également si ca marcherais ? |
|
|
 |
|
???  |
|
|
 |
|
essaye et si sa marche pas tu a juste un fil a tiré. |
|
|
 |
|
Arf ok mais je voulais juste savoir si les compteurs TD étaient compatibles avec les 1.9D. Comme par exemple je ne peux pas mettre de compteur essence.
En fait, les diesel vont sur tous les diesels et les essences sur tous les essences c'est ca ? |
|
|
 |
|
oui voila  |
|
|
 |
|
oupsss je détère lÃ
ces fameux compteur ... que de modifs sur nos 306
n'empeche une superbe voiture cette 306... va faire sa sur une Velsatis .. tes pas dans le KaKa (même si ya pas besoin je sai... mais ses pareil métaphore quoi )  |
|
|
 |
|
Bonjour,
je cherche depuis plusieurs jours les infos necessaires et les plus précises possibles pour changer mon compteur d origine à cable avec horloge pour un avec compte tour. J ai une 306 XND de 1995 que j essaye de "remettre a flot"
Aprés avoir lu un maximum de sujet , j ai verifier et je n ai pas les fameux fils 426 et 427 sur ma broche 8 contacts . Donc je vais devoir passer un fil voir 2 dans le compartiment moteur pour aller me brancher au capteur pmh. Mais la je suis dans le flou, je ne sais pas ou il se trouve, combien de fils brancher, a quel endroit exactement.. bref je n y touche pas beaucoup en mecanique, et j ai besoin d explication claires, voir imagées c est encore le mieux.. rires
Le site apparemment assez precis qu' avait fait pichouss étant fermé, merci d'avance de votre aide ! je joins une photo du moteur histoire que vous m indiquier dans quel coin chercher ca. merki
PS : un peu plus tard la photo car j arrive pas a l inserer |
|
|
 |
|
edit
Dernière édition par gebedia le 20 09 2009 12:43; édité 2 fois |
|
|
 |