306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[WEB] Probleme de menu, besoin d'aide urgent! [RESOLU]

Par _Attila_ le 02 10 2004 23:35  R&eacutepondre en citant

Bon, je vous explique mon probleme.
Sur mon site je n'avais pas fait de menu, je me servais d'un tableau. C'etait volontaire, pour eviter le java. Mais a force ca me saoule pour les mises a jour. Je dois modifier toutes les pages l'une apres l'autre, ca prend beaucoup de temps, trop de temps.
Donc je viens de mettre mon menu en Java.
voir ici: http://digimagerallye.jexiste.fr

Probleme: le menu est recharche a chaque changement de page, et ceci apres les photos. Donc il y a la croix rouge pendant tout le temps de chargement.

Solution: des frames. Mais je n'en veux pas. Une histoire de Keywords et de referencement google

Deuxieme probleme: les personnes bloquant les scripts java n'auront pas de navigation. Saouledingue, isn't it?

Solution: bah, pas de javascript, et le vieux menu sous forme de tableau. Mais la on revient au point de depart...

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi? Je vois pas trop comment faire la!
Merci :D

Dernière édition par _Attila_ le 03 10 2004 1:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Tr3Z le 03 10 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas faire une iframe a l'intérieur de ton tableau qui précédemment accueillais le menu ? tu fais une iframe qui apelle ton tableau, et tu fais autant de tableau dont tu as besoin, et tu apelle dans ton iframe, le tableau qui correspond au bon menu pour telle page...

Ou encore mieux, tu fais un tableau généré en php et on en parle plus :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 03 10 2004 0:14  R&eacutepondre en citant

Utilise la fonction d'inclusion qui existe sur pas mal de langages exécutés côté serveur. Comme le include de PHP...

Ou alors des iframes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 03 10 2004 0:17  R&eacutepondre en citant

Marchi, je vais zieuter les iframes, je connaissais po :D
Ouais ouais, je suis un peu a la traine, je me fais vieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par _Attila_ le 03 10 2004 1:07  R&eacutepondre en citant

Encore une fois merci a tous les deux!
Ca marche nickel chrome avec des iframes!

:merci:
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés