306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] "plok" quand je freine [résolu]

Par thieu le 26 06 2007 9:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je viens d'installer ma sono dans la voiture et j'ai un "plok" qui sort des enceintes quand je freine
C'est pas trop méchant mais plutot agaçant.
Pour info, j'ai passé le cable d'alim et les RCA de chaques cotés de la voiture. L'ampli alimente 1 caisson et une paire d'elliptiques.

Merci d'avance si vous avez une idée

Dernière édition par thieu le 03 07 2007 17:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DarkLink le 26 06 2007 12:34  R&eacutepondre en citant

Tu ampli est il vissé sur la caisse??
Moi j'avait un siflement a l'aceleration quand javait fixé mon ampli sur ma banquette arriere.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thieu le 26 06 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

Ba non meme pas, en faite j'ai découpé une planche en bois qui prend la forme du coté du coffre et l'ampli est dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mick74 le 26 06 2007 17:44  R&eacutepondre en citant

Controle ta masse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par thieu le 26 06 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

Je pense aussi que çà vient de là...
Je vois çà demain et je vous tiens au courant
A+
Par tofteuf le 27 06 2007 16:18  R&eacutepondre en citant

Je pense aussi que la masse est en cause ! A contrôler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DURET le 27 06 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

mmmh la masse est relié pres du feus stop ou pas ??? car si c'est pas loin , change de masse .
Par thieu le 30 06 2007 15:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai pas encore vérifié ma masse mais je pense fortement que çà vient de là car sur mon ampli ( un crunch x5005 ) j'ai pas de bornier pour la masse et l'alim.
Je m'explique : il y a un bout de cable d'alim et de masse qui sort de l'ampli mais ils sont soudés en quelques sortes, comme un appareil genre lave linge, micro-ondes... du coup pour l'alim c'est pas grave car elle est raccordée directement a un porte fusible mais pour ce qui est de la masse j'avais raccordé "à l'arrache" ( chaterton ) un cable de masse avec la masse de l'ampli. Du coup je vais partir achter une sorte de manchon ou essayer de fixer la masse de l'ampli directement au chassis.

Pour répondre a Duret, non la masse est à l'opposé des feux

Je vous tiens au courant

Par thieu le 03 07 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

A y est, le probleme à été résolu à 90%, çà venait bien de mon raccord de cable de masse.
Résolu à 90% car on entend toujours un "plok" mais si on n'y prete pas attention on ne l'entend pas c'est vraiment très léger ( contrairement à avant ).
J'ai donc tout betement raccordé mon masse de l'ampli directement au chassi ( le fils était court mais tout juste bon )

Par mick74 le 03 07 2007 17:54  R&eacutepondre en citant

Hé ben ta plus qu'as poncer et tu n'aura plus rien comme bruit
Par thieu le 03 07 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

Non c'est bon, la musique est toujours à un haut niveau dans la voiture, du coup le bruit est plus que largement étouffé
Par mick74 le 03 07 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

Ouai mais il est toujours present ca serais la mienne je laiserais pas comme ca
Par thieu le 03 07 2007 18:01  R&eacutepondre en citant

C'est vraiment comme je disais avant, très peu perceptible. C'est pour çà que je ne me prend pas la tete. C'est sur que je ne l'aurais pas laissé comme avant mais là....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés