306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] polLution trop importante = sonde lambda?

Par niko_68 le 26 06 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

g un gros problème de pollution suite à un controle au garage..
jpolu 3 fois plus que la norme à mi regime et au ralenti c'est ok..

es la sonde lambda qui est a remplacé?

en fait je roulai la sonde deconnecté puisque avec j'avais des problème de ralenti, d'accoup et de perte de puissance momentané à mi regime donc je l'ai deconnecter et ça roulai nikel..

et la jdoit passer au CT donc jdoit la remettre mais jpollu pareil avec ou sans la sonde et la voiture est d'origine et le cata semble ok, pas dfuite ou bruit bizare, bougie neuf, filtre à air propre..

merci de vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kh3phr3n le 26 06 2007 12:40  R&eacutepondre en citant

pour la sonde possible avant de la vendre
le mec me l avait changer 135e ttc
pour le cata sent tes gaz d échappement pas jusque a l intox bien sur
voir si sa sent pas l oeuf pourris si odeur bizar c la cata
de même met ta main devant ta sortie 15 cm + ou - et demande a quelqu un d accélérer un peut voir si c est pas boucher tu doit sentir la pression des gaz
bien comme il faut pas juste un ptit filet sinon
c les conseil que l on ma filer pour la mienne donc je transmet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niko_68 le 26 06 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

ok merci

mai jsais djà que la pression des gaz en accéleran sortie de silencieux est bien forte.. pas d'couleur speciale ni d'odeur... bon jsent plus les gaz d'echappement que la r21 essence de ma mère par exemple... mai rien qui me rapel l'oeuf pouri...

la g nettoyer la sonde lambda et verifier les connectique et les cable et la sonde branché ça mfait tjs des FORT accoup d'acceleration à mi regime et des perte de puissance ( kom si g plu d'essence qui arrivait)
, mais justement pendant 2 à 5 sec et après ça repart de nouveau bien.

jrapel que les bougies, la vidange et les filtre ont etait changer dans l'année.

??? quelle merde

avec ou sans la sonde je polu,

la sonde branché g plein d'accoup et c'est chiant parsque sinon elle marche super

et sans la sonde ça marche nikel mais jpolu et au CT ça passerai pa..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par river18 le 26 06 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

au CT l'année derniere j'ai eu exactement les même problemes que toi pour la passer à la pollution (ralenti OK , accéléré 3x la norme), c'etait la sonde lambda qui ne balayait plus sa plage de mesure.
La sonde lambda a été demonté et nettoyé , une catalyse a été faite (en gros bourinage à fond les gamelles pour decrasser la cata), un reset du calculo, et voila elle est passé.
Dans ton cas c'est peut être la sonde qui est morte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par madininian le 30 06 2007 1:03  R&eacutepondre en citant

Slt!!! juste pour savoir comment faire le reset du calculateur comme tu dis et sa sert vraiment à quoi? merçi
Par 306 XT 1.6 le 30 06 2007 9:06  R&eacutepondre en citant

Pour info, on trouve des sondes universelles pour environ 60€ en cherchant bien. Il suffit ensuite de resouder les connecteurs d'origine et ça roule. Les constructeurs les font payer bien cher d'ailleurs...
Sinon assure-toi que le problème ne vient pas d'ailleurs avant d'incriminer la sonde, ou alors fais-toi prêter une sonde qui fonctionne pour voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 30 06 2007 11:39  R&eacutepondre en citant

madininian a écrit:
Slt!!! juste pour savoir comment faire le reset du calculateur comme tu dis et sa sert vraiment à quoi? merçi

c'est tout con tu debranches la batterie pdt un certain temps et tous les codes erreur du calculo sont effacés.
Par contre je sais plus combient de temps il faut attendre pour que ça fonctionne, et j'y fais jamais gaf vu qu'à chaque fois que je bricole dessus je debranche la baterrie pour éviter tout court circuit.
Mais bon on va dire qu'au bou d'1/2h ça doit être bon qd même.
Sinon pense à faire les vérif de base, c'est tout con mais des fois...
En gros tu fais un petit entretien de base du moteur, filtre à air, bougies, vidange et filtre à huile, filtre à essence et même si c'est pas ça, ça ne lui fera que du bien à ton moteur.
Par madininian le 30 06 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

Citation:
c'est tout con tu debranches la batterie pdt un certain temps et tous les codes erreur du calculo sont effacés.
Par contre je sais plus combient de temps il faut attendre pour que ça fonctionne, et j'y fais jamais gaf vu qu'à chaque fois que je bricole dessus je debranche la baterrie pour éviter tout court circuit.
Mais bon on va dire qu'au bou d'1/2h ça doit être bon qd même.
Sinon pense à faire les vérif de base, c'est tout con mais des fois...
En gros tu fais un petit entretien de base du moteur, filtre à air, bougies, vidange et filtre à huile, filtre à essence et même si c'est pas ça, ça ne lui fera que du bien à ton moteur

Pour la vidange tout est deja acheté d'ici lundi c'est fait mais en remplaçant mes bougies 4diodes mortes contre 1diode je fume beaucoup moins mais l'accélération est bizarre 1000 à 2000 sa va 2000 à 3500 plus rien dans le vent et vers 4000 sa reprend mais pas du tout comme avant . 1.8l 8S de 94 et j'avance moins qu'une 1.2l.
Par madininian le 05 08 2007 3:26  R&eacutepondre en citant

UP
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés