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Sur les 306 turbo diesel, il existe plusieurs moteurs, dont le D8A et le DHY. Ces morteurs sont equipés d'une injection de marque soit Bosh, soit Lucas. A priori les DHY ont un catalyseur, pas les D8A.
le but ici est de recenser les performances des D8A et des DHY pour voir si il y a une configuration meilleure, et si elle est meilleur dans 100% des cas oubien si certain qui possèdent la moins bonne configutation (DHY + lucas) arrivent parfois à améliorer les choses.
Je commence
Pour la mienne:
date d'immatriculation: 08 1995
kilometrage: 205 000 km
moteur: D8A
injection : Lucas
distance avec un plein : 950 km avec 60l
vitesse de pointe: 165 km/h
pas de catalyseur, le pot est neuf
En deux années, j'ai fais qu'une petite pointe la semaine derniere, donc elle doit être bien encrassée ce qui explique ce 165km/h. En revanche elle a une bonne acceleration
voila, a vous maintenant  |
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date d'immatriculation: 04 1995
kilometrage: 310 000 km
moteur: D8A
injection : Bosch
distance avec un plein : 1050km avec 60l
vitesse de pointe: 195 km/h
pas de catalyseur, pot sport
Vitesse max atteinte sur du plat, sinon en descente 210 depassé. Pour la distance avec le plein, c'est une moyenne.
Je pense pas que ton topic aura une longue vie  |
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Citation: | Je pense pas que ton topic aura une longue vie |
+1
et 195 avec un td ?? |
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Pour la mienne:
date d'immatriculation: 01 / 1998
kilometrage: 234 000 km
moteur: DHY
injection : Lucas
distance avec un plein : 900 km avec 60l
vitesse de pointe: 180 km/h en 205/40/17
catalyseur, le pot est de S16
pour la pompe ,on a touché au debit de gasoil 
Dernière édition par katana13 le 23 06 2007 18:08; édité 1 fois |
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setsuko a écrit: | Citation: | Je pense pas que ton topic aura une longue vie |
+1
et 195 avec un td ?? |
je dois avoir des photos qq part , mais c'etait en 2004, j'ai changé 2 fois de pc depuis, par sur que je les retrouve un jour, enfin si c'est rangé sur un cd quoi
j'ai deja celle ci, mais là c'etait avec les 205/55/16, donc ca fausse le compteur je pense :
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luther a écrit: |
je dois avoir des photos qq part , mais c'etait en 2004, j'ai changé 2 fois de pc depuis, par sur que je les retrouve un jour, enfin si c'est rangé sur un cd quoi
j'ai deja celle ci, mais là c'etait avec les 205/55/16, donc ca fausse le compteur je pense :
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oui, ton compteur doit etre sacrement fausse!
de memoire avec ma zx td en monte d'origine 185/60/14, je faisais:
170 compteur sur les 4250 tr/min
180 Ã 4500 tr/min
190 Ã 4750 tr/min
et 130 a 3000...
et toutes les D8A en bosch doivent faire ca en monte d'origine... |
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moi
306 xs hdi
anné 2000
monté en 205/45/16
conso moyenne 5.0L/100km
1200km avec un plein
200km/h a fond
avec cata et tou le tralalala
bientot reprog a 145cv sans cata et la on vera  |
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damiano a écrit: | moi
306 xs hdi
anné 2000
monté en 205/45/16
conso moyenne 5.0L/100km
1200km avec un plein
200km/h a fond
avec cata et tou le tralalala
bientot reprog a 145cv sans cata et la on vera  |
damien,ce topic est reservé aux TD et pas aux Hdéiiiiiiiiiii !!!!!!!  |
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katana13 a écrit: |
damien,ce topic est reservé aux TD et pas aux Hdéiiiiiiiiiii !!!!!!!  |
pas grav e je fais se que je veux sui dla maison des poulets
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hs on
damiano passer de 90 à 145 ça fait pas un peu beaucoup ?
hs off |
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Pour la mienne: (en fait mon ex TD )
date d'immatriculation: 07/1997
kilometrage: revendue à 175000km 04/2006
moteur: DHY
injection : Lucas
distance avec un plein : 1050 km avec 60l
vitesse de pointe: 190 km/h en 195/50/15
Cata + egr
Pendant les mois d'avril et mai je ne l'ai pas vue tourner, peut-etre que la nouvelle proprio a cassé le moteur  |
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pour moi 306 td 275100 km au moteur refait 800km avec le plein moteur non cat a fon 200km/h
sur le plat ponpe bosch touche et pression de turbo a 0,9 et une foi 210  |
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xavdefr a écrit: | luther a écrit: |
je dois avoir des photos qq part , mais c'etait en 2004, j'ai changé 2 fois de pc depuis, par sur que je les retrouve un jour, enfin si c'est rangé sur un cd quoi
j'ai deja celle ci, mais là c'etait avec les 205/55/16, donc ca fausse le compteur je pense :
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oui, ton compteur doit etre sacrement fausse!
de memoire avec ma zx td en monte d'origine 185/60/14, je faisais:
170 compteur sur les 4250 tr/min
180 Ã 4500 tr/min
190 Ã 4750 tr/min
et 130 a 3000...
et toutes les D8A en bosch doivent faire ca en monte d'origine... |
je crois pas qu'il soit faute , j'ai fait pire que ca ,
Date : 07/1997
Km : 220000 km
mot : D8A
inj : LUCAS
VItesse pointe : courant : 195 , rare ( en air froid en hivers ) , a peine au dessu de 200 ( encore plus rare , 2 fois dans sa vie , 210 )
Sans CATA
Gas : 800 Km avec le 61 litre en roulant normalement . |
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Mon compteur etait donc pas faussé
car 130 à 300tr en 5eme c'est bien ca, et j'avai comparé avec la clio je sais plus quoi d'un pote nos compteur affichaient la meem chose
Enfin là n'est pas le suget de base  |
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Moi perso 240 en côte le vent de face avec rafales à 180 KM/H et frein à main oublié.
En fait, jai 273000 Km environ j'ai fait déjà avec cette voiture 213000 km et oui je l'ai eu à 60000 Km et le vitese reste celle annoncée par peugeot soit environ 185 Km/H suivant les bouquins. Une fois ou deux un peu au delà de 190 sur plat mais peut-être avec du vent dans le dos. Conso en moyenne 950 Km. Chaussé en 195/50/15.
Vitesse largement satisfaisante pour moi !!!  |
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oué vitesse largement bien pour nous, l'importance c'est l'accélération . |
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luther a écrit: | Mon compteur etait donc pas faussé
car 130 à 300tr en 5eme c'est bien ca, et j'avai comparé avec la clio je sais plus quoi d'un pote nos compteur affichaient la meem chose
Enfin là n'est pas le suget de base  |
bah t'as un probleme car deja 1050km avec un plein c'ets mieux que mon JTD et mon ancien TDI, ensuite 195 pour un TD c'est beaucoup. et normalement sur un 306 TD phase 1 ( t'as bien une phase 1 ?) c'est 3000 tour : 120km/h et 130 pour phase 2.
t'as changé compteur ou taille de pneus ?
cntz a écrit: | date d'immatriculation: 07/1997
kilometrage: revendue à 175000km 04/2006
moteur: DHY
injection : Lucas distance avec un plein : 1050 km avec 60l
vitesse de pointe: 190 km/h en 195/50/15
Cata + egr |
tu serais pas dasn ce cas là luther par hasard ? compteur de ph2 avec bv + pneus de phase 1 ? car 1050km c'est une donnée erroné dans ce cas, puisque le compteur de DHY ets prevu pour du 195/55/15 |
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compteur phase 1 et le compteur lors de la photo etait d'origine, jamais demonté ou meem ouvert. et actuelement j'ai le meme de monté.
Pour le BV là je sais pas en faite, mais lors de la photos c'etait pas la BV d'origine qui avai ete cassée lors de mon accident
sinon j'avai notté des vitesse selon le rapport au debut que je l'avai :
le fichier date de debut decembre 2003, donc 205/55/16 en BV d'origine
sinon là actuelement en BV je ne sais quoi, pneux / roues d'origine et compteurt d'origine c'est 130 --> 3000tr donc comme quand je l'ai acheté avec les roues disproportionnées.
Et oui c'est une phase 1 de 95
sinon là mon plein en cours j'ai fait 600km et je suis pas encore a la moitié, sinon mon compteur tourne pas au ralentit, testé avec GPS y a 1 semaine, et trajet boulot maison 44km par jour en TD, S16 ou fiesta de la moman. Par contre ce que je peut rajouter c'est que je fait souvent dans les 200km dés lors que le voyant de reserve s'allume de temps en temps, je vide toujours mon reservoir jka la derniere goutte, comme ca pas d'accumulation de merdass au fond et je fait le plein a Leclerc. |
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les 1050kms de luther sont possible meme avec une ph1.
j'ai deja fais plus d'une fois 1000kms.
mon record est de 1100 et des poussieres il y a 4ans. jamais depasser les 3000tr pendant tous le trajets
pour ceux qui est des 3000tr en 5 normalement tu doit etre a 120 et pas 130
et en Vmax je prenais 190 avec la LUCAs et l'ancien moteur et la je prend 185 avec la BOSCH et nouveau moteur
je suis passer en 16" aussi
donc en resumer
date d'immatriculation: 08 1995
kilometrage: 225 000 km (moteur 140Mkm)
moteur: D8A
injection : BOSCH
distance avec un plein : 950 km avec 60l
vitesse de pointe: 185 km/h
pas de catalyseur |
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pourtant la mienne aussi elle fait du 130 a 3000 tr/minute |
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