|
|
 |
|
peut etre que sa vient effectivement du matos peut etre aussi ton caisson n'est pas insonoriser |
|
|
 |
|
tokos a écrit: | mon poste me permet de régler le niveau de grave, medium et high, les aigus quoi
avec mon réglages actuel j'ai un truc pas trop trop mal, je pense pas qu'il faille toucher ces réglages là .
pour moi bourdonnant, c'est que ça manque de clareté si tu veux. peut être est-ce du à mon matos aussi...
Je bosse un peu mon marketing et je te file mes réglages précis dans une petite heure je dirais! |
as-tu commencé par régler comme il faut au mieux, en ajustant au mieux pour ton écoute ton ampli ? car il faut commencer par ton ampli avant de toucher ta source pour tenter un réglage.
La source ne sert vraiment qu'à ajuster. le gros du réglage doit d'abord etre fait sur le/les ampli(s) |
|
|
 |
|
c'est bien ça j'ai vérifié encore une fois mes réglages et c'est bien ce que j'avais posté...
Front: mode stéréo, level input assez faible (1/6ieme de la puissance à peu près) une fréquence coupé presque au plus haut, vers 320Hz donc, et le filtre en HP.
Rear: mode mono, level imput encore un peu plus bas, une fréquence coupé tres pres des 32Hz et le filtre en LP. Le bassboost est quand à lui peu solicité.
Apres oui j'ai fait mes réglages donc (que voici) et ensuite j'ai réglé le poste.
Vos avis?
Dernière édition par tokos le 25 06 2007 20:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
une fréquence c'est en Hz pas en dB |
|
|
 |
|
|
 |
|
faut vous nettoyer les yeux j'ai jamais dit dB
nan ça va tirez pas je rigole
bon je m'étais gourré car je pensais à un autre bouton de réglage, ok et alors?
bref vous en pensez quoi de ces réglages svp? |
|
|
 |
|
Un petit conseil, à la limite si tu veux pas virer tes HP arrières, amplifie les HP avant et laisse les HP arrières sur le cablage du poste.
Ca va équilibrer un peu mieux le son même si effectivement tes HP arrière ne tourneront pas à plein régime
Les HP arrières ne sont là que pour faire un rappel et donner une dimension à ta scène sonore, les efforts tu dois les concentrer sur l'avant  |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Les HP arrières ne sont là que pour faire un rappel et donner une dimension à ta scène sonore | je veux pas être chiant mais ce que tu dis est FAUX, la dimension de la scène sonore ce trouve uniquement à l'avant et ce qui doit venir de derrière est uniquement le retour du caisson de basse ( parle s'en avec ykaran tu verras il te le dira mieux que moi ), devant pour des réglages pointus, il est possible de créer une profondeur de la scène sonore et le positionnement de celle-ci par l'utilisation du déca tempo, mais si tu suis le cd iasca version 2 ( 2004/2005) ou EMMA 2007/2008 la scène sonore doit ce trouver au centre des place avant du véhicule ( on est en stéréo pas en système 5.1) sinon tu créer plus un décalage que l'amélioration de la scène sonore avec un soit disant rappel  |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | BingO a écrit: | Les HP arrières ne sont là que pour faire un rappel et donner une dimension à ta scène sonore | je veux pas être chiant mais ce que tu dis est FAUX, la dimension de la scène sonore ce trouve uniquement à l'avant et ce qui doit venir de derrière est uniquement le retour du caisson de basse ( parle s'en avec ykaran tu verras il te le dira mieux que moi ), devant pour des réglages pointus, il est possible de créer une profondeur de la scène sonore et le positionnement de celle-ci par l'utilisation du déca tempo, mais si tu suis le cd iasca version 2 ( 2004/2005) ou EMMA 2007/2008 la scène sonore doit ce trouver au centre des place avant du véhicule ( on est en stéréo pas en système 5.1) sinon tu créer plus un décalage que l'amélioration de la scène sonore avec un soit disant rappel  |
Ah? Bah merci pour ses précisions, c'est ce que j'avais toujours entendu.
Comme quoi on en apprend tous les jours. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|