306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] Remplacer moteur D8a lucas par moteur d8a bosch ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par fisch_man le 24 06 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

marko a écrit:
fisch_man a écrit:
marko a écrit:
prevoir aussi le fx moteur car c'est pas le meme entre lucas et bosch

Dans le genre je butte une coccinelle avec un char Leclerc ... le faisceau y'a qu'un +12V apres contact à ramener et ca marche
alors pourquoi ramener un +12V apres conctact si c'est le meme fx?????
pourquoi oublier aussi l'anti-demarrage si c'est le meme fx??????

donc tu te contredit mon ami

il a ressorti le char leclerc

comme l'a dit nico, un simple 12V evite de changer le faisceau, et pour ta gouverne, y'a pas eu d'electrovanne à codage sur D8A equipé bosch.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par marko le 24 06 2007 22:44  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Je crois que t'as pas compris...

pas la peine de s'emmerder à changer tout le faisceau (meme si il est plutot symbolique sur ce genre de moteur), il suffit de ramener un seul pauvre file...

c'est tout

tu comprend mieux la petite phrase comique là ou pas
attend vous me dites que c'est le meme fx entre lucas et bosch et la vous me dites il faut tirer un +12V apres contact

c'est qui comprend pas!!!!! que le fx n'est pas le meme entre lucas et bosch

car bien sur qu'il faut modifier ton fx lucas si tu veux mettre en bosch vu qu'il faut un +12v apres contact car forcement comme c'est pas le meme t'es obliger de faire une modif

maintenant pour plus economique oui ammener un +12V apres contact suffira

car donne un fx lucas a une pompe bosch je ne crois pas ça ira ou vis versa

maintenant pour faire de la modif autant que ça se vois pas et que ça soit plus propre et faire dans la regle de l'art et pas du bricolage a 4 franc et six sous a la mike gyver

maintenant que tu est la pompe bosch avec les tuyaux avec les injecteurs tu est plus a un fx pres car c'est pas le fx qui va te ruiner dans la vie

mais j'aurrais preferer que vous dites oui c'est pas le meme mais avec le fx lucas faut juste amener un +12V apres contact pour montage en bosch la on serait sur la meme longueur d'onde

et pas comme vous dites si bien en vous contre-disant

soyez clair dans vos expressions car c'est tres important pour les autres qui demande des infos

amicalement
Par marko le 24 06 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ca depend de l'electrovanne, le moteur qui est dans ta voiture est de quelle année ?
mais c'est qui qui parle d'electrovanne
Par angel306dt94 le 24 06 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

il me semble que y a deja 1 fil +12v qui va a l'electrovanne a la base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dturbo99 le 25 06 2007 10:16  R&eacutepondre en citant

oui
Par nicopug le 25 06 2007 10:20  R&eacutepondre en citant

ca devient complicationné totu cela

Z'enfin breeeeeef

Pour monter un moteur complet D8a avec pompe Bosch a la place d'un moteur complet D8a avec pompe Lucas...

Il n'y a pratiquement pas de modifs

Juste (suivant les moteurs) tirer un + apres contact sur l'electro-vanne de la pompe...

C'est ca fishman ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dturbo99 le 25 06 2007 10:30  R&eacutepondre en citant

Un peu comliqué tous ça....il suffit de virer ton moteur (d8a inj. lucas), puis de mettre le nouveau (d8a inj. bosch) dedans...Les differences que tu vas trouver entre les deux, sont pas si complexe que ca:

Actuellement sur ta pompe lucas, il y a deux connecteurs (donc 4 fils je crois) qui arrivent dessus...pour brancher ta nouvelle pompe, pas besoin de sortir de "central méca", tu cherche le fils +12V, c'est celui-la que tu vas brancher sur la bosch...elle a besoin de rien d'autre, parce l'electrovanne n'est pas codé sur bosch....ouf. Moi aussi je me suis un peut pris la tête alors qu'en fait c'est tout con....Je n'ai fait aucune autre modif sur le faisceau elec....

Ca reponds a tes questions ou pas du tout....?
Par elooping02 le 25 06 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

Sinon j'ai un faisceau moteur à vendre...
C'est un faisceau moteur sur lequel il y avait pompe bosch, pas de clim,compte tour, compteur electronique...
Il etait sur une voiture d'octobre 1995.
Je l'ai changé, car j'ai mis la clim.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par fisch_man le 25 06 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Juste (suivant les moteurs) tirer un + apres contact sur l'electro-vanne de la pompe...

C'est ca fishman ???
oui tout betement, et il est sur la cosse de l'electrovanne codée, il sufit simplement de le recuperer.

marko a écrit:
soyez clair dans vos expressions car c'est tres important pour les autres qui demande des infos

amicalement

fisch_man a écrit:
comme l'a dit nico, un simple 12V evite de changer le faisceau.

quelqu'un a + clair ?
Par angel306dt94 le 25 06 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

ok merci a tous j'ai enfin compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés