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marko a écrit: | fisch_man a écrit: | marko a écrit: | prevoir aussi le fx moteur car c'est pas le meme entre lucas et bosch |
Dans le genre je butte une coccinelle avec un char Leclerc ... le faisceau y'a qu'un +12V apres contact à ramener et ca marche  | alors pourquoi ramener un +12V apres conctact si c'est le meme fx?????
pourquoi oublier aussi l'anti-demarrage si c'est le meme fx??????
donc tu te contredit mon ami  |
il a ressorti le char leclerc
comme l'a dit nico, un simple 12V evite de changer le faisceau, et pour ta gouverne, y'a pas eu d'electrovanne à codage sur D8A equipé bosch. |
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nicopug a écrit: | Je crois que t'as pas compris...
pas la peine de s'emmerder à changer tout le faisceau (meme si il est plutot symbolique sur ce genre de moteur), il suffit de ramener un seul pauvre file...
c'est tout
tu comprend mieux la petite phrase comique là ou pas  | attend vous me dites que c'est le meme fx entre lucas et bosch et la vous me dites il faut tirer un +12V apres contact
c'est qui comprend pas!!!!! que le fx n'est pas le meme entre lucas et bosch
car bien sur qu'il faut modifier ton fx lucas si tu veux mettre en bosch vu qu'il faut un +12v apres contact car forcement comme c'est pas le meme t'es obliger de faire une modif
maintenant pour plus economique oui ammener un +12V apres contact suffira
car donne un fx lucas a une pompe bosch je ne crois pas ça ira ou vis versa
maintenant pour faire de la modif autant que ça se vois pas et que ça soit plus propre et faire dans la regle de l'art et pas du bricolage a 4 franc et six sous a la mike gyver
maintenant que tu est la pompe bosch avec les tuyaux avec les injecteurs tu est plus a un fx pres car c'est pas le fx qui va te ruiner dans la vie
mais j'aurrais preferer que vous dites oui c'est pas le meme mais avec le fx lucas faut juste amener un +12V apres contact pour montage en bosch la on serait sur la meme longueur d'onde
et pas comme vous dites si bien en vous contre-disant
soyez clair dans vos expressions car c'est tres important pour les autres qui demande des infos
amicalement |
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fisch_man a écrit: | ca depend de l'electrovanne, le moteur qui est dans ta voiture est de quelle année ? | mais c'est qui qui parle d'electrovanne  |
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il me semble que y a deja 1 fil +12v qui va a l'electrovanne a la base |
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ca devient complicationné totu cela
Z'enfin breeeeeef
Pour monter un moteur complet D8a avec pompe Bosch a la place d'un moteur complet D8a avec pompe Lucas...
Il n'y a pratiquement pas de modifs
Juste (suivant les moteurs) tirer un + apres contact sur l'electro-vanne de la pompe...
C'est ca fishman ??? |
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Un peu comliqué tous ça....il suffit de virer ton moteur (d8a inj. lucas), puis de mettre le nouveau (d8a inj. bosch) dedans...Les differences que tu vas trouver entre les deux, sont pas si complexe que ca:
Actuellement sur ta pompe lucas, il y a deux connecteurs (donc 4 fils je crois) qui arrivent dessus...pour brancher ta nouvelle pompe, pas besoin de sortir de "central méca", tu cherche le fils +12V, c'est celui-la que tu vas brancher sur la bosch...elle a besoin de rien d'autre, parce l'electrovanne n'est pas codé sur bosch....ouf. Moi aussi je me suis un peut pris la tête alors qu'en fait c'est tout con....Je n'ai fait aucune autre modif sur le faisceau elec....
Ca reponds a tes questions ou pas du tout....? |
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Sinon j'ai un faisceau moteur à vendre...
C'est un faisceau moteur sur lequel il y avait pompe bosch, pas de clim,compte tour, compteur electronique...
Il etait sur une voiture d'octobre 1995.
Je l'ai changé, car j'ai mis la clim.
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nicopug a écrit: |
Juste (suivant les moteurs) tirer un + apres contact sur l'electro-vanne de la pompe...
C'est ca fishman ??? | oui tout betement, et il est sur la cosse de l'electrovanne codée, il sufit simplement de le recuperer.
marko a écrit: | soyez clair dans vos expressions car c'est tres important pour les autres qui demande des infos
amicalement |
fisch_man a écrit: | comme l'a dit nico, un simple 12V evite de changer le faisceau. |
quelqu'un a + clair ? |
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ok merci a tous j'ai enfin compris. |
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