306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Quantité huile de Boite ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Fred_94 le 23 06 2007 14:43  R&eacutepondre en citant

Merci 2fre. Quand ya qu'un bouchon c'est clair, mais la be3.6 en a deux Je me demande alors à quoi sert celui du haut.... car il ne tiens rien à l'intérieur c'est creux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 2fre le 23 06 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

Moi c'est comme sur la photo j'ai pas 2 "bouchons"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fred_94 le 23 06 2007 15:38  R&eacutepondre en citant

On voit bien les deux bouchons sur le nez de boite:

C'est peut être pour le remplissage celui du haut !?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Fred_94 le 23 06 2007 17:35  R&eacutepondre en citant

J'ai fais le niveau par celui du bas (bouchon avec clé allen). J'espère que ça vas aller.
Merci à ceux qui ont participé.
Par lavegas le 23 06 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

et c'est koi comme viscosité ke l'on met dans cette boite de vittesse??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 23 06 2007 22:41  R&eacutepondre en citant

lavegas a écrit:
et c'est koi comme viscosité ke l'on met dans cette boite de vittesse??

75W80
Par Fred_94 le 25 06 2007 1:35  R&eacutepondre en citant

Exactement. Comme norme il faut impérativement de la: Api GL4 de marque, si c'est plus haut c'est mieux. Genre GL4+ (c'est ce que j'ai mis. Total ) ou GL5. Mais il faut respecter le 75W sinon à froid les vitesses vont mal s'enclencher, il faudra faire chauffer la BV plus longtemps. Après, pour les hautes températures, à moins de faire du rallye, ça sert à rien.

Une fois que l'huile à bien chauffée, après avoir fait 170km, je vois le niveau, il est à 1cm au dessus du maxi. J'ai fais la différence entre le récipient de vidange et 6 litres dedans moins le filtre à huile que j'ai enlevé dc à peu près 0.5 litre. Avec 6 litres cela me paraissais correcte.
Un aller retour Auxerre-Paris et Paris-Auxerre à 180km/h mini jusqu'a 250 compteur m'as permis de vérifier que je manquais pas d'huile.
Merci de votre participation.

Bonne route à tous
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés