|
 |
|
bonjour a tous je posséde 1 td de 95 avec injection lucas et je voudrai savoir si je peut monté 1 td avec injection bosch merci d'avance pour vos reponse. |
|
|
 |
|
l'autre moteur c'est 1 d8a avec pompe bosch mais ma question c'est si je peu le monté parceque je ne sais pas si au niveau du faisceau electrique reste le meme par rapport a mon d8a injection lucas |
|
|
 |
|
c'est bien tout sa mais je n'ai toujour pas de reponse clair je ne parle pas d'un moteur dhy mais d8a est ma question est de savoir si j'enleve mon bloc d8a en injection lucas contre 1 d8a injection bosch est t'il possible ou pas y a t'il des modif a faire . |
|
|
 |
|
angel306dt94 a écrit: | c'est bien tout sa mais je n'ai toujour pas de reponse clair je ne parle pas d'un moteur dhy mais d8a est ma question est de savoir si j'enleve mon bloc d8a en injection lucas contre 1 d8a injection bosch est t'il possible ou pas y a t'il des modif a faire . | je crois pas qu'il y est de modif a faire,ah si !peut etre faire sauter le codage de la pompe,sinon demande a nicopug,ca c'est son rayon  |
|
|
 |
|
ah bah demandé comme ça, c'est plus clair
tu reprends toute l'injection bosch (pompe, durittes et injecteurs) et tu la mets à la place de l'injection lucas... et c'est pratiquement tout
Il me semble que ça a déjà été fais pas qqs uns sur le forum
Faudrait faire un petite recherche
PS : HS nettoyé  |
|
|
 |
|
tu peux utiliser le bouton "rechercher", une fois le bouton cliqué tu tappes "bosh AND lucas" dans le premier carré
tiens, je t'en donne un des resultats : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29079
y a ca aussi
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=30260&highlight=
mais personne ici ne te garantira que cette injection Bosh que tu possède donnera de meilleurs résultats, imagine qu'elle soit défectueuse?? mieux vaut une lucas qui marche, qu'une Bosh foireuse. Pareil pour le moteur, sais tu lequel des deux blocs est le meilleur? il faudrait pas que tu sortes ton moteur qui fonctionne, pour mettre l'autre qui te lache dans 1000 bornes |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ah bah demandé comme ça, c'est plus clair
tu reprends toute l'injection bosch (pompe, durittes et injecteurs) et tu la mets à la place de l'injection lucas... et c'est pratiquement tout
PS : HS nettoyé  |
c'est plutot que je vire mon d8a lucas par 1 d8a bosch y a t'il des modif a faire |
|
|
 |
|
ca depend de l'electrovanne, le moteur qui est dans ta voiture est de quelle année ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ah bah demandé comme ça, c'est plus clair
PS : HS nettoyé  | prevoir aussi le fx moteur car c'est pas le meme entre lucas et bosch |
|
|
 |
|
tout le faisceau moteur ?
ou juste (si on peut la "détailler") la partie qui va de la pompe au reste du faisceau  |
|
|
 |
|
marko a écrit: | prevoir aussi le fx moteur car c'est pas le meme entre lucas et bosch |
Dans le genre je butte une coccinelle avec un char Leclerc ... le faisceau y'a qu'un +12V apres contact à ramener et ca marche  |
|
|
 |
|
je me disais bien aussi...
vu la "complexité" du faisceau sur un TD D8a  |
|
|
 |
|
un D8A tu montes une electrovanne grippée y'a meme pas besoin de batterie il tourne sans aucun dispositif electrique  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | ca depend de l'electrovanne, le moteur qui est dans ta voiture est de quelle année ? |
mon moteur est de 95 avec l'anti demarage d'origine |
|
|
 |
|
ok, faut juste ramener un +12V apres contact.
par contre t'oublies l'antidemarrage. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | marko a écrit: | prevoir aussi le fx moteur car c'est pas le meme entre lucas et bosch |
Dans le genre je butte une coccinelle avec un char Leclerc ... le faisceau y'a qu'un +12V apres contact à ramener et ca marche  | alors pourquoi ramener un +12V apres conctact si c'est le meme fx?????
pourquoi oublier aussi l'anti-demarrage si c'est le meme fx??????
donc tu te contredit mon ami  |
|
|
 |
|
Je crois que t'as pas compris...
pas la peine de s'emmerder à changer tout le faisceau (meme si il est plutot symbolique sur ce genre de moteur), il suffit de ramener un seul pauvre file...
c'est tout
tu comprend mieux la petite phrase comique là ou pas  |
|
|
 |
|
je l'ai fait sur un 1l9d et et ca marche nikel.sauf que je n'avais pas l'anti demarrage. |
|
|
 |
|
le fil de +12 apres contact je le reli a quoi? |
|
|
 |
|
a ton electrovanne de pompe d'injection |
|
|