306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,8l 16s]Vitesses qui ne passent plus!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Julien roland le 14 04 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

Alors justement ça tombe bien
Je suis en train de changer mon embrayage
Ma caisse est démontée dans le garage pour l'instant.
Alors il faut savoir qu'un embrayage à 120 euros c'est un embrayage déchange standart
Autrement dit une belle connerie car pas mal de mécanismes repartent pour un tour alors que celui ci avait chauffé à en devenir bleu
Le mieux c'est un embrayage neuf valéo mais il y en a pour 250 euros environ ou alors de passer chez la concurence.
Pour ma part je ne prend plus de valéo mais un mafix c'est moins cher dans les 170 euros et la qualité est toujours présente
Je connais nombre d'amis qui sont montés Mafix et qui n'ont aucun soucis
L'avantage est qu'on part avec un matériel complétement neuf (certifié ISO heureusement)
En général un embrayage échange standart dure moins longtemps qu'un neuf voir même des fois il dure 6 mois
Alors un conseil il te faut un embrayage NEUF.
Libre à toi pour la marque mais n'en retient que trois:
VALEO, MAFIX, SACHS
Les kits sont vendus complets sauf le cable qui coute entre 30 et 50 euros suivant le model.
Ensuite il faut remplacer aussi les joints de cardan pour éviter toute fuites soit une 30éne d'euros maxi ainsi qu'une huile de boite neuve pour 15 euros.
Tout le reste ne sera que de la main d'oeuvre qui varira en fonction du garage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 'titemarie le 28 04 2007 4:36  R&eacutepondre en citant

Alors verdict...j'ai depuis peu récuperé ma 306 et c'était bien l'embrayage qui était HS...Mon garagiste m'a fait voir la pièce: un grand disque avec des crans..Plusieurs crans étaient cassés...!

Prix du kit embrayage (pour vous donner une idéé) pour une 306 1.8l 16V 5P de 06/2000: 239€

Mais un autre problème m'inquiète depuis que j'ai récuperé la voiture:

La 3ème a du mal à passer... (je dois forcer bien fort pour qu'elle passe bien où alors elle ne passe pas du tout et je dois m'y reprendre)
et cela quand je rétrograde où lorsque je veux la passer...est-ce normal?est-ce que c'est dû au fait que l'embrayage est neuf? ou est ce mal monté?

Bien sur exclu le fait que c'est moi qui ne sait pas passer les vitesses

Sinon quel régal depuis le changement d'embrayage...j'ai l'impression d'avoir gagné de la puissance! (qu'une impression bien sur )

Merci à vous tous pour vos avis
Par mick74 le 28 04 2007 8:09  R&eacutepondre en citant

Que ta troisieme ai du mal a passer non ce n'est pas normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Julien roland le 28 04 2007 10:51  R&eacutepondre en citant

Moi c'est pareil ça me l'a fait les 15 premiers kilométres ma boite était trés trés dure sur la 2 la 3 et la 4.
Mais aprés plus rien
Il faut dire aussi que j'ai changé toutes les bagues de tringlerie et tous les axes et aussi que ma boite était restée sans huile pendant une semaine couchée donc ça doit jouer un peu le temps que tout revienne en place
Sinon il faut que tu regardes si ta tringlerie a bien été remise en place et si rien ne la géne car ça ne doit pas être ta boite qui déconne
Par 306 XT 1.6 le 29 04 2007 4:23  R&eacutepondre en citant

Il l'a fait faire au garage. Pas besoin de mettre les mains dedans, il suffit de la ramener et le gentil garagiste réglera le problème gratuitement. Enfin si il est honnête...
Par roro782 le 05 06 2007 14:08  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai à peu pres le meme probleme, mes vitesses ont beaucoup de mal à passer, de temps en temps elles bloquent énormément, apparement selon un ami garagistre il s'agirait de la butée qui a du jeu, en effet celle ci bouge pas mal... Donc je vais commencer par faire une petite vidange de boite ça ne fera pas de mal, puis ensuite si les problemes persistent bah je n'aurais pas d'autre choix que d'acheter une nouvellle boite...peut-on juste acheter le kit embrage? Enfin je veux dire que quoi est composée la boite exactement? Et qu'est ce que le kit proposé par valveo contien?
Cordialement,
Romain
Par 'titemarie le 05 06 2007 15:08  R&eacutepondre en citant

Slt roro

Alors ton problème moi je l'ai eu un petit moment avant que mon embrayge me lache...c'etait le mm genre vitesses qui ne passaient pas bien, elles etaient dures...enfin bref moi aussi le diagnostic était la butée d'embrayage qui etait écrasée...jusquà ce qu'un soir je ne puisse plus passer les vitesses du tt!

Verdict..l'embrayage à laché!

Du coup au lieu de faire changer qu'une pièce et suite aux conseils du forum j'ai préféré changer l'ensemble de l'embrayage (comme ca tu es sur que ta pièce est integralement neuve)

J'en ai eu pr 239€ la pièce...

Va voir sur Oscaro.com pour les détails sur le kit d'embrayage:

http://www.oscaro.com/r479-Kit+d%27embrayage+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+1.8+16V+%28110+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2000-8399-88-2000-264.htm

Bien sur change l emodèle de ton véhicule si c pas le mm que le mien les prix peuvent varier
Par roro782 le 05 06 2007 15:15  R&eacutepondre en citant

Dans tous les cas de toute façon je serais ammené à changer mon embrayage j'en suis bien conscient, mais pour l'instant je suis un peu juste niveau finances, je pense attendre septembre octobre 2007 pour faire tout ça, mais en attendant je vais quand meme faire une petite vidange, et est - ce que tu as monté ça toi meme ou as - tu demandé à un garagistre ?
Ensuite pour une meilleure qualitée mieux vaut prendre un valeo ?
Merci pour ta reponse,
Au fait je possède une 306 1L6 de 1995 mais le prix est à peu pres le meme, mais pas de 239 ? je le vois à 202€46?
Par 306 XT 1.6 le 05 06 2007 16:58  R&eacutepondre en citant

J'ai payé mon kit LUK environ 150€ il y a un an et demi.
Pour le montage par contre je l'ai fait moteur à terre, c'était très facile, mais moteur en place pour quelqu'un qui s'y connait un minimum en mécanique c'est pas bien compliqué.
Par 'titemarie le 05 06 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

bah moi j'ai fait ca par mon garagiste et il m'a fait le tout à 600€ (dont le remplacement d'une pipe d'eau aussi car j'avais une fuite au niveau du liquide de refroidissement+ vidange de boite)
(dont 98€ de TVA ) car je suis pas douée en mécanique.

Pour la marque Valéo c'est la marque d'origine de ta 306 donc c'est sur c'est fiable après je pense que d'autre marque doivent etre bien aussi et peut-etre aussi moins chère...à voir renseigne toi!

Si tu peux le monter toi meme c'est sur fait le car ca te reviendra beaucoup moins cher.

Mais moi la pièce que mon garagiste m'a mise je sais pas si c'est du valéo mais je pense qu'elle est aussi chère c'est en fonction de ta motorisation.
En loccurence moi c'est une 1.8l 16V de 110CV de l'année 2000.
Par roro782 le 06 06 2007 21:10  R&eacutepondre en citant

ok bah je pense que je vais commander la piece sur internet et monter l'embrayage avec un ami qui s'y connait pas mal sur ça.
Pour moi j'ai une 1L6 XR 89CH année 94,
apparement ça ferait 213€, je trouve que ça fait pas super super cher ...
En tout cas merci pour tes conseils,
Et au fait pour la 3eme qui avait du mal à passer ça va mieux maintenant ?
Par 'titemarie le 07 06 2007 0:55  R&eacutepondre en citant

roro

Oui ca va mieux pour la 3ème ca le fait moins qu'avant mais encore toujours un petit peu...peut etre est-ce dû au fait que la pièce est neuve!
Par roro782 le 11 06 2007 9:35  R&eacutepondre en citant

Mon ami me propose d'immobiliser ma voiture pendant tout un WE et de me prendre 50€ pour remplacer l'embrayage, en garage, en comptant au moins 4heures 5 heures de mains d'oeuvre ça ferait entre 200 et 250€!
apres il me faudra acheter l'huile, quelques joints apparement (quel diamètre ?) et j'aurais droit à un embrayage neuf!
Avotre avis la commande sur internet de l'embrayage est fiable ?
Par L4rrY le 11 06 2007 12:38  R&eacutepondre en citant

'titemarie a écrit:

La 3ème a du mal à passer... (je dois forcer bien fort pour qu'elle passe bien où alors elle ne passe pas du tout et je dois m'y reprendre)
et cela quand je rétrograde où lorsque je veux la passer...est-ce normal?est-ce que c'est dû au fait que l'embrayage est neuf? ou est ce mal monté?

est ce que ce problème est résolu a l'heure actuelle ?
sinon je pense à une légère modification de la tension du cable d'embrayage..
(si le garagiste y a touché)

pour savoir si c'est trop tendu.. appuis à fond sur l'embragage (doucement quand même tu l'as déjà cassé une fois )
essais de passer la vitesse qui a du mal et relache l'embrayage doucement tout en essayant de passer la vitesse
à un moment elle va rentrer..
ça me fait ça pour la marche arrière, si j'appuis à fond sur l'embrayage les synchro de boite font du bruit, alors j'appuis qu'a moitié et ça passe nikel !

Sinon je voudrais insister sur le fait que lorsqu'on remarque un bruit inhabituel dans la voiture..
le coup de j'appuis sur l'embrayage et ça fait crack..
quelqu'un qui s'y connait sait pertinament que c'est la butée !
et lorsqu'on réparre les choses à temps !
on évite d'endomager les autres pièces !

titemarie tu as fais fondre ton disque d'embrayage parce que tu n'as pas fais changer la Butée à temps..
tu aurais pu économiser des sous en allant voir ton mécano dessuite!

ça marche pour l'embrayage mais c'est parreil pour les autres pièces,
il peut y avoir plusieurs problème qui apparaisse surtout si le véhicule prend de l'age!

exemple tu changes pas tes bougies alors que tu sais qu'elles sont H.S.
une movaise combustion est alors généré..
-> moteur qui fait des acoups
-> dégratation des silent bloc moteur
-> dégradation du joint graphite de collecteur
-> encrassement de la chambre de combustion (conduit, soupapes,..)
-> etc, etc..

c'est très important de traiter les problèmes à temps !
et une voiture c'est un budget, il faut garder des sous pour elle, hein roro782 ! (n'attend pas trop)

roro782 a écrit:
Avotre avis la commande sur internet de l'embrayage est fiable ?
du moment que tu prends de la marque (Valéo, Sachs..) comme énoncé précédement par Julien Roland
que ce soit sur internet ou ailleur.. c'est une pièce d'origine qu'utilise peugeot.. donc c'est ce qu'il te faut !

le kit d'embrayage : 821341 Valéo à 212,36 € chez www.Oscaro.com
me semble le mieux adapté pour ta 1.6L
Par 'titemarie le 11 06 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Salut larry

Justement moi je m'y connais pas trop en mécanique juste les choses basiques (changer une ampoule,mettre un autoradio, remettre les niveaux).....mais bon si j'avais su que je pouvais changer uniquement la butée crois bien que je l'aurais fait et que je n'aurais pas dépensé 600€..après lorsque tu vas voir plusieurs garagiste et que tout les avis diffère tu sais pas à qui te fier! Moi on m'a dit de toute façon faudra changer l'embrayage à chaque fois et on m'a pas dit que je pouvais changer uniquement la butée (par rapport à la main d'oeuvre on m'a dit que c'etait plus valable de tout faire changer en même temps et remettre du neuf partout)

Sinon ma 3ème passe plus ou moins mieux mais j'ai déjà moins de difficultés qu'avant pour la passer.

(et mon cable d'embrayage n'etait pas cassé qd j'ai fait changé l'embrayage )

Là tu vois mon moteur broute un peu je vais faire direct changer les bougies...
Par L4rrY le 11 06 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

'titemarie a écrit:
(et mon cable d'embrayage n'etait pas cassé qd j'ai fait changé l'embrayage )

Là tu vois mon moteur broute un peu je vais faire direct changer les bougies...

Salut 'titemarie
je crois qu'on peu aussi user la butée en magnan la pédale d'embrayage de façon bourine (c'est ça que je voulais dire, en précisant "doucement")
après j'affirme rien du tout

pour le changement de tes bougies
évites les grande surfaces!
prends en de la marque NGK ou CHAMPION
aussi tu peux le faire toi même c'est pas bien compliqué
Par 'titemarie le 11 06 2007 16:55  R&eacutepondre en citant

Ok larry alors je ferais attention avec ma pédale d'embrayage alors maintenant

Merci pour les marques des bougies , je vais faire mon frère les changer!
Par Dahhaoui le 23 06 2007 12:19  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde !

Moi aussi j'ai un probleme avec ma boite...
Quand je passe ma seconde trop vite ou lorsque je rétrograde en deuxieme la vitesse résiste et fait un gros CRAK de douleur.

Puis apres ça, ma voiture s'est mise à faire des TACK a chaque fois que je passais une vitesse et quelque soit le régime.

Et depuis quelques jours j'ai du mal a passer la premiere, et le passage à la 5me et a la marche ariere font un gros CRAK

L'embrayage ne me semble pas mort, car il ne patine pas (et au test du 1500tr/min puis passage en 4me elle calle immédiatement), mais cela est-il suffisant.

S'agit-il de la buté ou carrément d'un synchro ?
Vos avis seront le bienvenu merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés