|
 |
|
|
 |
|
nan pas de différence entre appret et accrocheur, ca doit dépendre des marques  |
|
|
 |
|
furioustyl3 a écrit: | nan pas de différence entre appret et accrocheur, ca doit dépendre des marques  |
merci  |
|
|
 |
|
voila je vais peindre mes plastique interieur et j'aimerais savoir apres avoir degraisser,je doit poncer en combien?800? et apres 240?
apres sa appret,peinture,vernis et roulez jeunesse je ferais des tofs quand sa sera terminé  |
|
|
 |
|
800 voir meme 600 j ai fais toute mes peice au 600 et meme apres l apre le ponce leger au 600 mais bien sur toujours a l eau histoire de le rendre lisse et que sa soit plus joli!!  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | 800 voir meme 600 j ai fais toute mes peice au 600 et meme apres l apre le ponce leger au 600 mais bien sur toujours a l eau histoire de le rendre lisse et que sa soit plus joli!!  |
sa tombe le papier de verre que j'ai acheter c'est du 600 et 240  |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai commencé la mise en peinture de mon bécquet (phase 2.2).
Donc 2 couches d'apprêt plastique, quelques coulures, mais rien de méchant.
Ensuite, les 3 couches d'apprêt universel.
Là j'ai réussi à faire quelque chose de bien uniforme, je suis content.
Je laisse donc sécher 24 heures avant d'entreprendre le ponçage (au 600 à l'eau car je n'ai pas trouvé de 800 )
Par contre, je peux voir que mon apprêt universel donne un résultat super moucheté, ce n'est pas du tout lisse comme pouvait l'être l'apprêt plastique.
C'est normal docteur ?
Tout ne va pas partir lorsque je vais poncer ?!?
Merci bien à vous pour vos conseils
 |
|
|
 |
|
l'appret a un aspect granuleux pour que la peinture accroche
apres poncage au 600 c'est bon
si apres une premiere couche de peinture ce n'est pas brillant tu laisse bien séché et tu reponces au 600
et tu reprend la peinture
moi je l'ai fait sur le mien plus les baguettes et suis content du résultat
sinon le 800 impossible à trouver ca s'arrete à 600 dans tout les magasins  |
|
|
 |
|
Super, merci pour les conseils !
Je pensais avoir pulvérisé l'apprêt universel de trop loin (à 30cm environ du support) car en faisant un test de près (à 10cm environ du support) sur une feuille, et bien j'obtenais un résultat lisse et mouillé.
Je ne m'attendais donc pas à ce résultat intermédiaire granuleux, moucheté
Encore merci ! |
|
|
 |
|
tres bon tuto pour les nouveau arrivants, bô boulot.
C'est con, mais c'est souvent les choses les plus simples a faire qu'on ne sais pas faire justement, alors bien joué.....
En plus, y'a des réponses simples et efficaces, en un mot :  |
|
|
 |
|
Pour info, chez Peugeot, le kit aérosol peinture 150ml + aérosol vernis 150ml est à 10,56 euros.
Voici pour l'info
 |
|
|
 |
|
Et il m'en a fallu 2 packs pour repeindre mon bécquet de 306 HDI :)
Voilà pour ce qui est des quantités ! |
|
|
 |
|
hello !
j'ai acheté de l'apret universel (il est blanc) et les bombes Peugeot ac vernis.
Si je ponce, je passe deux couches d'apret, reponce au 600 après environ 20 minutes (le sechage de l'apret dure 10 minutes) puis je mets ma peinture et ensuite vernis, est ce que j'aurais un bon résultat ?
C'est assez urgent vu que je suis en train de le faire et que je me suis rendu compte que j'avais pas d'apret spécial plastic ni 24h a attendre entre la pose d'apret universel et le poncage pour peinture
Une dernière question, je ne peint pas sur l'apret ? surtout s'il est blanc ?
je peint sur le plastique poncé en fait ?
Je comprends pas a quoi ce sert de mettre de l'apret si on ponce après, l'apret va disparaitre avec le poncage ...
???
mode perdu ! |
|
|
 |
|
Chouette petit dossier!
Mais voila moi j'ai un parechoc qui est deja peint, faut-il enlever toute la peinture avant ou bien je procède comme dans le tuto?
Merci en tout cas!! :) |
|
|
 |
|
si il est nikel ton parchoc tu ponce au 800 pour enlevé le verni normalement la surface ne doit plus brillé elle est mat et tu peint par dessus ! ! ! |
|
|
 |
|
davana a écrit: | si il est nikel ton parchoc tu ponce au 800 pour enlevé le verni normalement la surface ne doit plus brillé elle est mat et tu peint par dessus ! ! ! |
Merci super! bon me reste plus qu'a me mettre au boulot! avec les tutos et les compléments d'infos je pense que je pourrai y arriver! |
|
|
 |
|
Pas mal le tuto j'y avais pas fais gaffe.
J'ai justement repeint quelques pièces intérieur avec une bombe acheté chez norauto, et certaine en sont ressorti nickel, mais d'autres il y avaient des point qui faisait surface gachant la peinture...bizarre
J'ai d'abord pensé au poncage, mais aujourd'hui je viens d'en peindre une que j'avais poncé, et peinture nickel...
Autre pièce non poncé (full origine noire quoi), passé quelque coup de peinture, deux sont nickel et deux ont toujours c'est petit point à la con
Je pense donc que c'est la bombe qui délire au bout d'un moment...à moins que quelqu'un à une autre solution à mon petit problème  |
|
|
 |
|
pareil que toi sa vien de la bombe je pense ! ! !
par contre j'ai passé plusieur couche et sa s'atenu ! ! ! |
|
|
 |
|
Moi j'ai une petite question plutot "d'avant peinture" pour les poignées et les baguettes, faut démonter ou pas ? |
|
|
 |
|
c'est mieu ! ! !  |
|
|
 |