|
 |
|
nicopug a écrit: | c'est pas de ma faute si un atmo ca rame
et ca peut etre fiable un T16  |
ca depend des atmos !!! une 306 maxi ca rame pas tant que ca!
fiable peut etre mais a quel prix!!! si c'est pour mettre 6000 euros pour mettre un turbo je prefere encore acheter une boite a crabots avec diff autobloquant!!!
et surtout si il reste d'origine ton T16 c'est sur que c'est fiable mais apres.... |
|
|
 |
|
sauf qu'une 306 maxi... il y a largement pour plus de 6000 euros de prepas rien que pour le moteur
donc autant passer en T16
bobolebreton a écrit: |
et surtout si il reste d'origine ton T16 c'est sur que c'est fiable mais apres.... |
oh ca tient un peu le choc d'une petite prepa sympa deja d'origine
N'empeche que la, pour ce que Luther veut comme utilisation... c'est pas avec un 16s atmo a la puissance trop haut perchée que ca va aller  |
|
|
 |
|
Je comprend ce que cherche Luther pour sa S16, je voudrais faire une reprog sur la mienne dans quelques mois pour les memes raisons, plus de couple à bas régime pour une utilisation de tous les jours, avec peut etre meme une baisse de la conso que ca parte plus tot meme si je sais que ca reste une 16S, et plus de puissance dans les tours  |
|
|
 |
|
En fait vous cherchez à avoir une courbe de couple maxi qui démarre plus tot et qui rest plate un maxi mum juqu'a la puissance maxi ??? Parceque tout avoir c'est impossible, il faut faire des compromis
Si tu dis 700€ la reprog, autant mettre des AAC avec gestion pour 860€ et là tu auras vraiment ce que tu veux. Regarde chez MP Developpement. Ils te font le comportement sur mesure  |
|
|
 |
|
Fred_94 a écrit: | Parceque tout avoir c'est impossible, il faut faire des compromis
|
si si
en 3 symboles : T16  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Fred_94 a écrit: | Parceque tout avoir c'est impossible, il faut faire des compromis
|
si si
en 3 symboles : T16  |
l'inconvenient du turbo c'est le temps de reponse et il faut atteindre un regime pour le faire tourner, donc ca ne resoud pas le "probleme" de luther!
les AAC sont une solution mais si ils sont trop "pointus" va falloir passer en poussoir meca et la c'est plus le meme tarif,
cependant il existe des AAC a comportement dit "routiers" qui permettent de gagner un maximum de couple en gardant ses poussoirs d'origine.
700 roros la reprog moi je trouve ca vraiment excessif.surtout si on est pas sur du resultat.
et passer en T16 c'est pas non plus le meme tarif meme en le laissant d'origine.
y nous gonfle avec ses T16 celui la
en meme temps c'est un peu le principe du turbo, je suppose qu'a force on en prend l'habitude
en tout cas tu aura beau faire ce que tu veux a part mettre un compresseur et encore tu n'aura jamais des super reprises a 2500 tr,
pour ca il y a le diesel! |
|
|
 |
|
Suffit juste de pas etre trop gourmand sur la taille du turbo
Et tu peux trés bien avoir une trés bonne poussé dés 2500 tours
et quand bien meme il faut atteindre un certain régime... c'est bien plus agréable à conduire en conduite coulée qu'un 16s atmo 
Dernière édition par nicopug le 20 06 2007 0:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
compresseur  |
|
|
 |
|
c'est super les kits compresseurs
t'as le même prix qu'une prépa turbo... et au passage ils oublient les pistons et bielles forgées
Les bielles du RS adorent le surplus de puissance, elles demandent que ça, c'est bien connu  |
|
|
 |
|
compresseur + tout ce qui va avec,ca c'est sur que les bielles vont pas s'adapter toutes seules comme des grandes..
mais un bon compresseur c'est ce qu'il faut à ce moteur  |
|
|
 |
|
ca pourrait etre po mal
Faudrait tester
si un jour il y a un gentils forumeur qui s'en fais une
En tous cas, par rapport a une 306 V6 débordante de couple, le T16 reste devant
Mais le point que je soulignais, c'est plutot le budget, et là on dépasse le prix d'une "simple" adaptation turboa vec des bielles et pistons forgées  |
|
|
 |
|
moi aussi ça me dirait bien de faire reprog ma BV6 mais je sais pas trop comment je voudrais voir retouchée la courbe de couple et de puissance et puis 600 ou 700 € c'est vraiment trop chère pour moi tout au plus 400€.
et à bientot presque 120 000Km je me demande si ça vaut le coup.
Puis il me semble que sur les reprog seule la courbe de pleine charge est retouchée, les phases de charge intermédiaire ne sont pas modifiées, donc pour ceux qui veulent plus de couple pour une conduite plus souple je veux bien mais si pour l'avoir il faut appuyer à fond sur l'accelerateur ça changera pas grand chose à la conso ni à la sensation de souplesse du moteur... |
|
|
 |
|
Je n'en reviens pas
Il y a des gens qui veulent transformer une S16 en mazout et tout ça pour une somme astronaumique en plus
Il faut arreter les gars, si vous avez une S16 c'est pas pour la consomation ou le couple à bas régime... Revens ta caisse à quelqu'un qui saura quoi en faire et achete un Turbo Fioul. Moi je me dit que je me trouverai bien un Vtec pour monter dans les tours...
Ca me désole  |
|
|
 |
|
bien dit! et moi je dit ke pour un 16 soupape je le trouve assez plein a bas regime, ya pire...
pour la reprogramation 700 euro c'est tro cher!!
fo pas oublié ke tu va la sentir un peu plu pleine mais surtout kel va coupé plu loin.
a se ki parait ATH en belgique il sont tres bien et pas cher |
|
|
 |
|
Swap d'un Rs avec un moteur de s2000: 240cv en atmo avec 2l 16 soupapes (c'est le 2jz non?)
Bref, j'attends d'autres avis sur une reprog plutot que d'ajouter un T !
Et oui ca m'interesse aussi  |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Swap d'un Rs avec un moteur de s2000: 240cv en atmo avec 2l 16 soupapes (c'est le 2jz non?)
ca pousse pas assez une S2000 au démarrage  |
|
|
 |
|
ZaZzZ69 a écrit: | Swap d'un Rs avec un moteur de s2000: 240cv en atmo avec 2l 16 soupapes (c'est le 2jz non?)
le 2jz c'est le 3litres biturbo de chez toytata |
|
|
 |
|
deja quand j'ai dit 700€ la reprog c'etait pour la 307 HDI du pote qui etait avec moi.
Le turbo mazout j'en ai deja un.
Moi ce que je veux c'est pas devoir tapper les 5000tr pour que ca pousse fort, car a ce regime ca gueule fort, et on en a vite marre, mais si c'est bon tout de meme.
Comme le dit Nicopug des la 1ere page, une reprog pour avoir la sauce un peu plus tot serai tres bien  |
|
|
 |
|
Dans ce cas...vois avec Ludo/Babar pour le tarifs qu'il a pour la reprog de son ancien moteur  |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: | Je n'en reviens pas
Il y a des gens qui veulent transformer une S16 en mazout et tout ça pour une somme astronaumique en plus
Il faut arreter les gars, si vous avez une S16 c'est pas pour la consomation ou le couple à bas régime... Revens ta caisse à quelqu'un qui saura quoi en faire et achete un Turbo Fioul. Moi je me dit que je me trouverai bien un Vtec pour monter dans les tours...
Ca me désole  |
On a jamais dis qu'on voulait transformer nos RS en mazout , j'en avais un avant de mazout, maintenant j'ai une S16 et j'assume, mais si avec une reprog on peut gagner en conso meme 1L/100 en conduite normale c'est toujours ca de gagner, je demande pas à tomber à 5l/100 non plus
Par contre je mettrais jamais 500€ dans une reprog pour un atmo  |
|
|
 |