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bonjour j'ai un petit probleme avec ma 306xs, je fume bleu donc c'est de l'huile, je consomme bcp d'huile alors comment faire quand le joint de culasse a été fait il n'y a pas si longtemp??? |
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et la motorisation dans le titre ???  |
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les joins de queue de souspapes ont mal ete remontées, ou n'ont pas ete changés
Il est possible de les changer suans deculasser, mais ca a l'air balese d'apres ce que j'ai pu en entendre dire  |
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luther a écrit: | les joins de queue de souspapes ont mal ete remontées, ou n'ont pas ete changés
Il est possible de les changer suans deculasser, mais ca a l'air balese d'apres ce que j'ai pu en entendre dire  |
a mon avis les joints de queue de soupape n'ont pas été changées en meme temps que le joint de culasse, ils sont donc certainement HS
pour les changer ca depend des moteurs , sur 205 gti je l'ai deja fait sans deculasser c'est un peu plus chiant mais ca evite de deculasser, apres ca depend du moteur. |
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bobolebreton a écrit: | luther a écrit: | les joins de queue de souspapes ont mal ete remontées, ou n'ont pas ete changés
Il est possible de les changer suans deculasser, mais ca a l'air balese d'apres ce que j'ai pu en entendre dire  |
a mon avis les joints de queue de soupape n'ont pas été changées en meme temps que le joint de culasse, ils sont donc certainement HS
pour les changer ca depend des moteurs , sur 205 gti je l'ai deja fait sans deculasser c'est un peu plus chiant mais ca evite de deculasser, apres ca depend du moteur. |
il faut s'occuper des soupapes qui sont en face du piston en position haute
tu compresse le ressort et tu peu sortir les demi lunes, le souci etant d'atraper le join en lui meme car la soupape gene  |
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attention les gars, mon pote sur sa 1.6l (TU5) elle avait les memes symptomes :
le plein d'huile en 3 semaines,
fumée bleue a gogo
on pensait que c'était les joints de queue de soupapes, en faite il y avait trop de compression la segmentation été morte il a du changer le moteur, donc attention avec cela  |
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Il suffit de prendre les compressions pour être sur de toi. Tu fais une première mesure, puis une deuxième mais en injectant quelques cc d'huile par le trou de bougie (une petite seringue fait parfaitement l'affaire). Si la compression remonte avec l'huile c'est la segmentation qui est en cause. Si elle ne change pas c'est les joints de queues de soupapes. |
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Koma a écrit: | attention les gars, mon pote sur sa 1.6l (TU5) elle avait les memes symptomes :
le plein d'huile en 3 semaines,
fumée bleue a gogo
on pensait que c'était les joints de queue de soupapes, en faite il y avait trop de compression la segmentation été morte il a du changer le moteur, donc attention avec cela  |
si la segmentation etait morte il n'y avait plus de compression plutot ! |
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merci les mec pour toutes les reponses que vous avez pu m'apporter c'est ce que je me disais que sa devait etre surment les joints de queu de soupapes, ou alors la segmentation, mais est ce que cela vos chere de faire tous sa??? et lotre petit prob que j'ai est ma vitre coté conducteur descend par étapes avez vous une solution??? |
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bobolebreton a écrit: | Koma a écrit: | attention les gars, mon pote sur sa 1.6l (TU5) elle avait les memes symptomes :
le plein d'huile en 3 semaines,
fumée bleue a gogo
on pensait que c'était les joints de queue de soupapes, en faite il y avait trop de compression la segmentation été morte il a du changer le moteur, donc attention avec cela  |
si la segmentation etait morte il n'y avait plus de compression plutot ! |
oui cela devait etre sa a chaque fois je me plante  |
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Alors moi j'avais exactement le même souci après avoir fait changer le joint de culasse et les joints de queues de soupape. La segmentation était completement hs et d'autre truk vraiment pas beau à voir à l'interieur. Donc finalement j'ai changer le moteur.
Leonnsax a écrit: | Messieurs bonjour à tout le monde, j'ai travaillé à l'echange du moteur avec taz, chti (en observateur), gro , tof, et alain le frere de tof.
Bref, j'ai demonté le moteur de gro pour voir ce qui s'était passer dedans et voila ce que l'on a vu :
Tous les pistons rayés
une soupape tordu
tous les segments morts
Une couleur d'huile moteur qui allait du noir au orange metallisé
et pour le reste images
Evidement je m'attarde pas sur tous les détails de démontage
demontage du bas moteur
Globalement il n'y a rien a voir c juste pour le fun
Pour la fin
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okok merci dc le mieu vu que mon moteur a 196000 km c'est mieux de changer le moteur? t'en a eu pour cb un nouveau moteur et biensur avec cb de bornes??? |
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RoOMiNAi a écrit: | okok merci dc le mieu vu que mon moteur a 196000 km c'est mieux de changer le moteur? t'en a eu pour cb un nouveau moteur et biensur avec cb de bornes??? |
Bah en fait j'ai eu une exellente occase, je l'ai touché 560€, 1.6 de 99 avec 25000km.
J'ai fait un reprtage photo avec pas mal de photo sur le forum dans cette section si tu cherche bien  |
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ok cava alors met tu a fait comment pour avoir a ce prix la? |
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RoOMiNAi a écrit: | ok cava alors met tu a fait comment pour avoir a ce prix la? |
Bah j'ai mis une annonce sur inside  |
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a ok bah ca va alors pour toi car a ce prix la et vu le nombre de borne que le moteur avait ca vaut le coût!!! bah je vais chercher et peu etre trouver comme toi un moteur qui me reviendrais pas trop chere. merci en tout cas. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Il suffit de prendre les compressions pour être sur de toi. Tu fais une première mesure, puis une deuxième mais en injectant quelques cc d'huile par le trou de bougie (une petite seringue fait parfaitement l'affaire). Si la compression remonte avec l'huile c'est la segmentation qui est en cause. Si elle ne change pas c'est les joints de queues de soupapes. |
alors ca c'est vraiment une con.nerie monstre qui ferait changer la segmentation de tout moteur si on l'appliquait à la lettre evidement que l'huile fait remonter la compression ca a une viscosité completement differente de celle de l'air... tout moteur fuit meme neuf , tu met de l'huile dedans forcement elle a 10 fois plus de mal a passer a travers la segmentation du coup ca fait une prise de compression completement faussée et qui veut rien dire ...
c'est grave de lire ce genre d'inepsies  |
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fisch_man a écrit: | 306 XT 1.6 a écrit: | Il suffit de prendre les compressions pour être sur de toi. Tu fais une première mesure, puis une deuxième mais en injectant quelques cc d'huile par le trou de bougie (une petite seringue fait parfaitement l'affaire). Si la compression remonte avec l'huile c'est la segmentation qui est en cause. Si elle ne change pas c'est les joints de queues de soupapes. |
alors ca c'est vraiment une con.nerie monstre qui ferait changer la segmentation de tout moteur si on l'appliquait à la lettre evidement que l'huile fait remonter la compression ca a une viscosité completement differente de celle de l'air... tout moteur fuit meme neuf , tu met de l'huile dedans forcement elle a 10 fois plus de mal a passer a travers la segmentation du coup ca fait une prise de compression completement faussée et qui veut rien dire ...
c'est grave de lire ce genre d'inepsies  |
C'est peut être grave, mais en tout cas cette méthode je ne l'ai pas inventée, et elle fonctionne très bien. Ouvre ta RTA il me semble que c'est expliqué dedans.  |
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ok, excuse j'ai réagi un peu sec car surpris d'une telle methode, mais c'est carrement débloquant comme technique.... Puisqu'automatiquement tu relevera ton Tx de compression avec de l'huile... rien que le fait d'en mettre trop sur les tetes de pistons ca comble un vide donc ca augmente le Tx. |
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Sans rancune :D
Mais cette méthode est parfaitement logique si tu veux déterminer l'origine d'une perte de compression. L'huile recrée l'étanchéité des segments, donc si la deuxième prise de compression est plus élevée, c'est que ça vient de là , si elle ne remonte pas c'est que la fuite est ailleurs.
J'ai testé sur la BX d'un pote qui était à 9 bar de mémoire, avec "ma" méthode toutes les compressions sont montées à 11 et quelques -> moteur fatigué, logique avec plus de 180 000km. Sur ma punto par contre aucune différence. |
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