306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]fume bleu, consommation d'huile assez importante
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par RoOMiNAi le 15 06 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

bonjour j'ai un petit probleme avec ma 306xs, je fume bleu donc c'est de l'huile, je consomme bcp d'huile alors comment faire quand le joint de culasse a été fait il n'y a pas si longtemp???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 15 06 2007 12:45  R&eacutepondre en citant

et la motorisation dans le titre ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 06 2007 14:14  R&eacutepondre en citant

les joins de queue de souspapes ont mal ete remontées, ou n'ont pas ete changés

Il est possible de les changer suans deculasser, mais ca a l'air balese d'apres ce que j'ai pu en entendre dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 15 06 2007 15:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Il est possible de les changer suans deculasser, mais ca a l'air balese d'apres ce que j'ai pu en entendre dire

a mon avis les joints de queue de soupape n'ont pas été changées en meme temps que le joint de culasse, ils sont donc certainement HS

pour les changer ca depend des moteurs , sur 205 gti je l'ai deja fait sans deculasser c'est un peu plus chiant mais ca evite de deculasser, apres ca depend du moteur.
Par luther le 15 06 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
luther a écrit:

a mon avis les joints de queue de soupape n'ont pas été changées en meme temps que le joint de culasse, ils sont donc certainement HS

pour les changer ca depend des moteurs , sur 205 gti je l'ai deja fait sans deculasser c'est un peu plus chiant mais ca evite de deculasser, apres ca depend du moteur.

il faut s'occuper des soupapes qui sont en face du piston en position haute
tu compresse le ressort et tu peu sortir les demi lunes, le souci etant d'atraper le join en lui meme car la soupape gene
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koma le 15 06 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

attention les gars, mon pote sur sa 1.6l (TU5) elle avait les memes symptomes :

le plein d'huile en 3 semaines,
fumée bleue a gogo

on pensait que c'était les joints de queue de soupapes, en faite il y avait trop de compression la segmentation été morte il a du changer le moteur, donc attention avec cela
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 16 06 2007 14:07  R&eacutepondre en citant

Il suffit de prendre les compressions pour être sur de toi. Tu fais une première mesure, puis une deuxième mais en injectant quelques cc d'huile par le trou de bougie (une petite seringue fait parfaitement l'affaire). Si la compression remonte avec l'huile c'est la segmentation qui est en cause. Si elle ne change pas c'est les joints de queues de soupapes.
Par Ancien membre le 16 06 2007 14:40  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:

fumée bleue a gogo

on pensait que c'était les joints de queue de soupapes, en faite il y avait trop de compression la segmentation été morte il a du changer le moteur, donc attention avec cela

si la segmentation etait morte il n'y avait plus de compression plutot !
Par RoOMiNAi le 18 06 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

merci les mec pour toutes les reponses que vous avez pu m'apporter c'est ce que je me disais que sa devait etre surment les joints de queu de soupapes, ou alors la segmentation, mais est ce que cela vos chere de faire tous sa??? et lotre petit prob que j'ai est ma vitre coté conducteur descend par étapes avez vous une solution???
Par Koma le 19 06 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
Koma a écrit:

fumée bleue a gogo

si la segmentation etait morte il n'y avait plus de compression plutot !

oui cela devait etre sa a chaque fois je me plante
Par GRO le 19 06 2007 16:39  R&eacutepondre en citant

Alors moi j'avais exactement le même souci après avoir fait changer le joint de culasse et les joints de queues de soupape. La segmentation était completement hs et d'autre truk vraiment pas beau à voir à l'interieur. Donc finalement j'ai changer le moteur.

Leonnsax a écrit:
Messieurs bonjour à tout le monde, j'ai travaillé à l'echange du moteur avec taz, chti (en observateur), gro , tof, et alain le frere de tof.

Bref, j'ai demonté le moteur de gro pour voir ce qui s'était passer dedans et voila ce que l'on a vu :

Tous les pistons rayés
une soupape tordu
tous les segments morts
Une couleur d'huile moteur qui allait du noir au orange metallisé

et pour le reste images

Evidement je m'attarde pas sur tous les détails de démontage

demontage du bas moteur
Globalement il n'y a rien a voir c juste pour le fun

Pour la fin
Par RoOMiNAi le 19 06 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

okok merci dc le mieu vu que mon moteur a 196000 km c'est mieux de changer le moteur? t'en a eu pour cb un nouveau moteur et biensur avec cb de bornes???
Par GRO le 19 06 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

RoOMiNAi a écrit:
okok merci dc le mieu vu que mon moteur a 196000 km c'est mieux de changer le moteur? t'en a eu pour cb un nouveau moteur et biensur avec cb de bornes???

Bah en fait j'ai eu une exellente occase, je l'ai touché 560€, 1.6 de 99 avec 25000km.
J'ai fait un reprtage photo avec pas mal de photo sur le forum dans cette section si tu cherche bien
Par RoOMiNAi le 19 06 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

ok cava alors met tu a fait comment pour avoir a ce prix la?
Par GRO le 21 06 2007 16:21  R&eacutepondre en citant

RoOMiNAi a écrit:
ok cava alors met tu a fait comment pour avoir a ce prix la?

Bah j'ai mis une annonce sur inside
Par RoOMiNAi le 21 06 2007 16:49  R&eacutepondre en citant

a ok bah ca va alors pour toi car a ce prix la et vu le nombre de borne que le moteur avait ca vaut le coût!!! bah je vais chercher et peu etre trouver comme toi un moteur qui me reviendrais pas trop chere. merci en tout cas.
Par fisch_man le 02 11 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Il suffit de prendre les compressions pour être sur de toi. Tu fais une première mesure, puis une deuxième mais en injectant quelques cc d'huile par le trou de bougie (une petite seringue fait parfaitement l'affaire). Si la compression remonte avec l'huile c'est la segmentation qui est en cause. Si elle ne change pas c'est les joints de queues de soupapes.

alors ca c'est vraiment une con.nerie monstre qui ferait changer la segmentation de tout moteur si on l'appliquait à la lettre evidement que l'huile fait remonter la compression ca a une viscosité completement differente de celle de l'air... tout moteur fuit meme neuf , tu met de l'huile dedans forcement elle a 10 fois plus de mal a passer a travers la segmentation du coup ca fait une prise de compression completement faussée et qui veut rien dire ...

c'est grave de lire ce genre d'inepsies
Par 306 XT 1.6 le 03 11 2007 13:48  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
306 XT 1.6 a écrit:

alors ca c'est vraiment une con.nerie monstre qui ferait changer la segmentation de tout moteur si on l'appliquait à la lettre evidement que l'huile fait remonter la compression ca a une viscosité completement differente de celle de l'air... tout moteur fuit meme neuf , tu met de l'huile dedans forcement elle a 10 fois plus de mal a passer a travers la segmentation du coup ca fait une prise de compression completement faussée et qui veut rien dire ...

c'est grave de lire ce genre d'inepsies

C'est peut être grave, mais en tout cas cette méthode je ne l'ai pas inventée, et elle fonctionne très bien. Ouvre ta RTA il me semble que c'est expliqué dedans.
Par fisch_man le 03 11 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

ok, excuse j'ai réagi un peu sec car surpris d'une telle methode, mais c'est carrement débloquant comme technique.... Puisqu'automatiquement tu relevera ton Tx de compression avec de l'huile... rien que le fait d'en mettre trop sur les tetes de pistons ca comble un vide donc ca augmente le Tx.
Par 306 XT 1.6 le 03 11 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

Sans rancune :D
Mais cette méthode est parfaitement logique si tu veux déterminer l'origine d'une perte de compression. L'huile recrée l'étanchéité des segments, donc si la deuxième prise de compression est plus élevée, c'est que ça vient de là, si elle ne remonte pas c'est que la fuite est ailleurs.
J'ai testé sur la BX d'un pote qui était à 9 bar de mémoire, avec "ma" méthode toutes les compressions sont montées à 11 et quelques -> moteur fatigué, logique avec plus de 180 000km. Sur ma punto par contre aucune différence.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés