|
 |
|
tidoudou54 a écrit: | pour la clim à recharger !
La mienne me faisait pareil, après la recharge  |
Ok pour la recharge, mais vu qu'elle a été faite en Aout, je pense que je vais d'abord passer par la case recherche de fuite
A qui je peux m'adresser sans me faire retirer un rein pour payer la recherche de fuite ? |
|
|
 |
|
hormis peugeot, je pense que tu peux aller voir feu vert, norauto...
ils ont normalement le traceur pour la recherche de fuites...
par contre je ne connais pas le prix de l'intervention. |
|
|
 |
|
Je fais recharger la mienne mardi prochain chez le garagiste de ma rue...je dirai si j'ai encore ce bruit... |
|
|
 |
|
avant de faire ta recharge demande qu'il te passe un traceur tu dois avoir une fuite .  |
|
|
 |
|
Merci les filles
 |
|
|
 |
|
Bon je viens de récupérer ma 306 regazé, apparemment le bruit à diparu...  |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Bon je viens de récupérer ma 306 regazé, apparemment le bruit à diparu...  |
Ok donc sachant que la recharge date d'Aout, j'ai forcément une fuite
Donc traçage obligatoire  |
|
|
 |
|
je pense oui que tu dois avoir une fuite....  |
|
|
 |
|
Hello !
J'ai aussi ce bruit de pshiiiiit au démarage de la clim et ca dure 5/6 secondes au moins... Et elle ne fait quasiment pas de froid en plus, elle refroidit un peu l'air extérieur mais c'est minime face à celle de Nélène qui fonctionne très bien (même année que la mienne mais clim rechargé il y a 2 ans alors que moi ??? aucune idée j'ai la voiture depuis 2 mois).
Vous pensez que j'ai la clim de vide ou presque ou bien que j'ai un autre soucis vu que je n'ai quasiment pas de froid... ? Merci ! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Hello !
J'ai aussi ce bruit de pshiiiiit au démarage de la clim et ca dure 5/6 secondes au moins... Et elle ne fait quasiment pas de froid en plus, elle refroidit un peu l'air extérieur mais c'est minime face à celle de Nélène qui fonctionne très bien (même année que la mienne mais clim rechargé il y a 2 ans alors que moi ??? aucune idée j'ai la voiture depuis 2 mois).
Vous pensez que j'ai la clim de vide ou presque ou bien que j'ai un autre soucis vu que je n'ai quasiment pas de froid... ? Merci ! |
commence par une recharge+traceur au cas ou...  |
|
|
 |
|
je confirme c un manque de gaz, la mienne fesait le meme bruit et ne refroidissait presque plus; après une recharche tout remarche nikel et pourtant pas de fuite au traceur ni au valves, bizarre non!!!
@+ |
|
|
 |
|
Bon bah je vais prendre rdv chez le monsieur de chez Peugeot qui aura quelque chose à me dire...
Parce que pour ma part la clim a été rechargée l'année dernière (en Aout) donc je pense qu'il y a une fuite quelque part.
Le tech de Peugeot m'a expliqué que si la fuite venait pas côté moteur, il fallait faire tomber le tdb...10h de main d'oeuvre...Si c'est ça, je désosse moi même
Question supplémentaire:
Sur 306 HDI XS Premium de 2000, y'a-t-il un filtre à habitacle?  |
|
|
 |
|
Apparement pas de filtres sur les 306...
Si jamais t'as une fuite côté tableau de bord, tente de faire recharger tous les ans...ça te reviendra moins cher que 10h de md'o... |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Apparement pas de filtres sur les 306...
Si jamais t'as une fuite côté tableau de bord, tente de faire recharger tous les ans...ça te reviendra moins cher que 10h de md'o... |
Ouais enfin je trouve pas ça super propre, surtout si je dois ensuite la revendre
J'ai plutôt tendance à être maniaque, donc si la fuite est côté tdb, je démonterai moi même je pense. |
|
|
 |
|
JOJO30 a écrit: | je confirme c un manque de gaz, la mienne fesait le meme bruit et ne refroidissait presque plus; après une recharche tout remarche nikel et pourtant pas de fuite au traceur ni au valves, bizarre non!!!
@+ |
C'est ce que m'a dit le Monsieur de chez Peugeot quand j'ai applé hier, une recharge complète et ca devrait suffire ! Mais il me mettra le traceur avec pour voir si il n'y a pas de fuite  |
|
|
 |
|
Bon et bien je pose la 306 à 14h00 et je la récupère à 18h30, je vous dirais ce que ca donne  |
|
|
 |
|
Hello !
Titine est ressortie de chez Peugeot ! Finalement elle était loin d'être vide, ils n'ont fait qu'une recharge 20% et ca m'a couté seulement 59€ TTC ! Donc ca valait le coup pour ce prix là , maintenant c'est un vrai frigo ! Vive la clim auto  |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Hello !
Titine est ressortie de chez Peugeot ! Finalement elle était loin d'être vide, ils n'ont fait qu'une recharge 20% et ca m'a couté seulement 59€ TTC ! Donc ca valait le coup pour ce prix là , maintenant c'est un vrai frigo ! Vive la clim auto  |
Comme quoi chez Peugeot c'est pas forcément plus cher qu'ailleurs... |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | Help
Aujourd'hui au démarrage, la ventilation a refusé de se mettre en route
Quelque soit la vitesse, aucun souffle
Par contre la clim se mettait toujours bien en route, toujours avec Pschhhhhh pendant quelques secondes.
Après un arrêt pour voter, la ventilation est repartie
Quelqu'un a une idée?  |
Vérifie le connecteur sur le moteur de la soufflerie sur la mienne il charbonnait et plus de ventilation.
Ce qui peut arriver au connecteur de la ventilation :
C'est ce qui est arrivé à ma306 Norwest depuis j'ai supprimé le connecteur et soudé des cosses que j'ai ensuite isolées avec de la gaine thermorétractable.
C'est la qualité des cosses qui est en cause elles n'assurent pas le contact surtout quant on voit la section des fils on peut deviner l'intensité qui passe par là !
Les connections sur le motoventilateur avec les couleurs de fils :
:D |
|
|
 |
|
Salut!!
J'ai eu le même souci que toi, bruit bizarre quand je mettais en marche la clim
Après plus de "claquement",le compresseur ne marchait plus par sécurité car il n'y avait plus de gaz,
Donc je vais voir peugeot ,histoire de refaire une recharge+traceur (89€)
Hop,deux semaines après,plus du tout de gaz,la clim ne remarchait plus,
Du coup,je suis allé chez norauto,car le diagnostic clim était gratuit avec l'arrivée des beaux jours,et là ils ont rien trouvé,
Super content,je suis allé chez Mitsubishi(pourquoi eux??) car mon père est bon client chez eux, et là recharge+traceur+recherche fuite (129,90€) c'était y'a une semaine:verdict;aucune fuite niveau extérieur dans le compartiment moteur,donc le mécano me dit que c'est peut etre à l'intérieur(peut etre l'évaporateur)
Et du coup,là la clim ne marche quasiment plus,y'a encore du gaz,mais plus du tout d'air frais, donc je suis retourné chez Mitsubishi,ils m'ont dit de leur ramener ma 306,et ils verront dans l'habitacle, j'ai quand même pris rendez vous,mais je suis assez hésitant,j'ai pas trop confiance en eux,j'en ai un peu ma claque de cette histoire de clim, avec 218,90€ et ça pour rien au final donc s'ils vont démonter le tableau de bord (main d'oeuvre),je vais en avoir pour la peau du c...
Donc personnellement,j'ai fait des recherches à droite à gauche,je pense que c'est soit le condenseur,soit c'est l'évaporateur,donc que ce soit l'un ou l'autre,je préfère démonter moi même,(merci au topic pour le changement du condenseur de Jarod02)
Vous feriez quoi à ma place??? (j'ai pas trop confiance pour le démontage du tableau de bord,déjà que ça fait du bruit avec l'âge,alors s'il est mal remonter... bref ça me gonfle tout ça) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|