|
 |
|
Oki merci pour la précision  |
|
|
 |
|
Bah faut voir .. si je gagne quelque chose .. et que ca va mieu .. bah on attendras que le moteur dise "STOP" ... |
|
|
 |
|
Interressant mais faut voir le gain au final  |
|
|
 |
|
pour ce qui on pas envie de mettre celui de s16 et decata de s16, j'ai vu un collecteur prévu pour 1.8 16v chez rc racing, mais c'est 650€ la piece  |
|
|
 |
|
voila des photos du collecteur rc racing 4/1 inox prevu pour 1.8 16v (c'est un ensemble collecteur + decata)
|
|
|
 |
|
c est assez beau
ca coute combien? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut amis 3 saucisses sa fait un ptit moment que je vous suit sur le forum ((je roule en xsara) BOU je sais).
J’ai déjà un intermédiaire supersprint et un silencieux universelle, et comme je conte supprime le cata dans les mois avenir je me renseigne sur les collecteur pour faire une pierre deux cou(pour xsara vtr 1.8L 16s de 1999) introuvable.
Donc je m’adresse au connaisseurs et j’aimerai savoir si le collecteur + cata de chez RC Racing
Pour 306 1.8L 16s (110cv) 97—00 se monte sur xsara. |
|
|
 |
|
trés bonne question, aucune idée  |
|
|
 |
|
Déterraaaaaage après huit ans de sommeil
Pensez vous que ce collecteur est plug and play il m'a l'air de prendre beaucoup de place et il va toucher le pare-chaleur du côté droit déjà qu'il passe près d'origine. Le racord collecteur catalyseur a des ressorts normalement pour compenser le mouvement du moteur lors des sollicitations hors la il n'y en a pas (en même temps ça serait compliqué d'en mettre ) et je pense que ça forcerait sur les boulons sur les boulons de la culasse (qui tiennent le collecteur).
Dites moi ce que vous en pensez êtes vous d'accord avec ce que j'ai dis au dessus  |
|
|
 |
|
Il se monte sans problème mais il te faut la durit de radia chauffage de s16 bv6 ainsi que le pare chaleur du tablier.
A voir ausdi si il ne te faut pas un cata de bv6. |
|
|
 |
|
On parle bien du même ?
Je parle de celui ci :
Sur celui-là ça risque d'être compliqué de mettre un cata de bv6  |
|
|
 |
|
Bon je me demandais si il valait mieux mettre un collecteur comme le premier ou plutôt comme le deuxième auquel j'y mets un tube afrique normal (On s'en sort pour le même prix):
Je trouve que le premier est plus beau et que les gazs s'écouleront mieux (êtes vous d'accord avec ça ?) mais je crois qu'il y aura plusieurs modifs à faire.
Le deuxième est plus simple c'est sûr.
Après je compte mettre un intermédiaire inox avec silencieux et pare flamme sinon trop de bruit.
Vos avis sur le montage que je compte faire ?  |
|
|
 |
|
A voir au prix de la pièce, ce qui est bien avec le premier c'est que tu n'auras pas de decata à racheter.
Le deuxieme à l'air plus simple, tu pourras remettre ton cata ou decata plus facilement pour le CT.
Mais pourquoi ne pas prendre tout simplement un collecteur de RS, c'est le mieux étudier il n'a plus ses preuves à faire, tu peux le trouver pour pas trop cher (j'ai eu le mien pour 60eu)
Il y a un peu de modif à faire mais rien de très méchant, durite d'eau derriere le bloc et vers l'habitacle ainsi que le cata/decata de bv6 |
|
|
 |
|
Le premier est au même prix que le deuxième avec le decata, et bah si c'est simple alors je pars sur un collecteur de RS alors pour l'inter je dois en prendre un de RS alors car il doit y avoir un diamètre différents entre un de 1.8 et un de RS ? |
|
|
 |