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Bonjour
ma 306 diesel (année 2001, 101 000 km) produit parfois un drôle de claquement:
- en roulant à 90 km:h, après un trajet assez long avec clim, tout à coup le moteur se met à faire des claquements dont le bruit augmente avec le régime (comme un moulin à café qui moudrait de la ferraille)
- ça l'a fait une trentaine de km, et juste avant d'arriver au garage, plus rien: le moteur s'est remis à ronronner comme un gros chat
Evidemment, pas moyen d'avoir un diagnostic, puisque le bruit a été impossible à reproduire
Je précise
- galet tendeur et ressort changés l'an dernier en aout 2004
- courroies accessoire et de distribution changées en avril 2004
si quelqu'un a des lumières?
est-il possible que ce soit la poulie damper et que ça ne soit pas continu?
marci d'avance |
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Moteur DW8 ? Type WJY, WJZ
Si oui, remplacer l'électrovanne d'avance sur la pompe à GO. |
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Merci pour la piste
le moteur est un WJY
1.
c'est possible qu'il y ait des symptomes "physiques" comme ce bruit de ferraille pour uen question de gasoil?
2. comment tester cette électrovanne d'avance ?
3. et question type TF1 : "combien ça coûte?" |
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Le symptome de ce pb est un claquement tres prononcé du moteur diesel.
Cette électrovanne n'est pas testable, je sais qu'il y a eu une série d'électrovannes defectueuses, on les reconnais au numéro de série qu'elles portaient.
Pour le prix, il "me semble" que c'est dans les 30 à 50€. Mais c'est à confirmer. |
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nico-306 a écrit: | Moteur DW8 ? Type WJY, WJZ
Si oui, remplacer l'électrovanne d'avance sur la pompe à GO. | je n'en dirais pas plus  |
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il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz |
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nofear a écrit: | il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz | L'EGR tu veux dire ? J'amais eu le cas de claquage venant de la meme avec des vannes defectueuse. |
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casimfred a écrit: | nofear a écrit: | il peut y avoir un probleme au niveau du volet de recyclage des gaz | L'EGR tu veux dire ? J'amais eu le cas de claquage venant de la meme avec des vannes defectueuse. |
je voulais dire le volet qu il y a dans la pipe d admission ,qui ne s ouvre pas donc pas assé d air donc pas bonne combustion |
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y a pas eu une mise a jour du calculateur moteur ,pour ce probleme de claquement  |
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Oui il y a eu des téléchargements de boitier mais perso j'ai déja changer des électrovannes !  |
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salut,
G1200 as tu résolu ton problème, j'ai le même moteur que toi et je crois avoir le meme problème que toi. |
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salut tous
un pti detarrage, la preuve que je fais des recherches avant de poster
voila moi aussi j'ai des claquements sur mon DW8-A type WJZ, mais de facons continue, et plus fort a froid, et ca resemble a des claquements de souppapes
est ce cette electrovanne d'avance, poussoirs hydrolique, pompe, injecteurs ...
est ce qu'il ya une methode pour cibler la piece HS ?
autre question, si j'ai besoin de demonter ma pompe d'injection pour la tester chez un dieseliste, est ce qu'il ya une manip a faire pour ne pas bloquer le codage de l'electrovane, ou je ne sais plus comment ca s'appel deja, le truc de la puce qui est sur la cle de contacte  |
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Ya personne pour m’aider
Entre temps j’ai cherché sur internet, en sur pas mal de forum ils parlent de cette électrovanne d'avance, ca se trouve où ? |
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meme souci. moi sa claque a l'okaze est ont dirais que elle manque d'aire est elle peut . |
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chui passe chez le dieseliste, verdict, claquement du au fait qu'il a un peu d'avance sur la pompe, et un peu du aux injecteurs gripes.
donc changement des injecteurs, et une bougie de prechauffage. moteur plus alaise dans les tours, et une tres nette reduction de la consomation  |
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tu en as eu pour combien?? |
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