|
 |
|
quand le compresseur se declanche oui ! ! ! |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ben deja regarde s'il le compresseur se déclenche, normalement tu devrais voir une petite perte de puissance mais si rien de réagie , regarde le relais situé derrier la boite a gans , DERRIER LA BOITE A GANS PAS DESSU LES FUSIBLE , peut etre il sont désoudé avec l'age , c'est le cas avec la mienne . |
Salut désolé pour le retard mais j'avais pas trop le temps de venir sur le forum. Donc oui effectivement avant quand ma clim marchait j'avais une chûte de puissance très visible au niveau du compte tour. Maintenant j'ai plus rien quand j'appui sur le bouton! Même pas de click rien. Donc ça viendrai d'une bobine qui ne fonctionne plus où qui n'est pas alimenté? Faut que je vérifie ça. Merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
salut à tous, moi j'ai aussi un soucis , j'ai mes ventilo de refroidissement qui ne se déclenche pas , j'ai vérifié tous mes fusible, les 3 relais derrière la calandre, changer la sonde Brun qui est sur le carlostat.
La seule chose que je n'ai pas changer c'est le boitier bitron, J'ai changer la sonde brun car normalement c'est celle ci qui devrait mettre en route les ventilo.
le seule moment où mes ventilo tourne c'est quand j'ai le contact et que je déconnecte ma sonde brun (tourne en grande vitesse), ou quand j'appui sur le bouton de clim , j'entend bien le clac du relais , et les ventilo tourne en petite vitesse.
Info: 306 td 94 clim, la clim est vide car j'avai une fuite mais là c'est ok, mais pas encore rechargé.
POuvez -vous m'aidez |
|
|
 |
|
salut ca doit etre ta sonde sur le boitier de
calorstat.regarde quand meme ton faisceau au niveau de la boite a air(la prise ronde). |
|
|
 |
|
mon probleme a evoluer, maintenan elle se met en route et se coupe tout de suite sous le capot sur la bonbone il y a toujour le point blanc mai au dessus dans le deuxieme sa vire au jaune ? ? ? |
|
|
 |
|
salut davana tu dis que tes ventilos tournent a vitesse reduite quand ton compresseur se declenche?le voyant est il jaune ou vire t il plus au vert? a tu la clim auto?regarde quand meme ton connecteur de motoventilateur et devisse le tu pourrais avoir des surprises.sinon ne se pourrait il pas que ton evaporateur dans l'habitacle soit colmaté par la poussière de l'exterieur de meme que ton condenseur(ca peut jouer dans l'efficacité d'une clim) car tu disais que meme en fonctionnement ta clim ne refroidit pas? |
|
|
 |
|
le mien il empire, j'ai changé la sonde marron depuis 1 semaine et j'ai changé le boitier bitron, et aucun des 2 ne fait enclencher les ventilo, malgré que j'ai verifier le faisceau de tout le ventilo et celui du boitier bitron je c'est meme pas où chercher .
Hier j'ai fait une recherche de fuite chez Feut Vert, c-à -d il mette 300gr de gaz dedans pour testez, mais là aujourd'hui j'ai plus de gaz dedans , je comprend rien j'ai regardez tout les tuyau mais aucune trace du traceur .
Je comprend rien, pourtant juste en sortant de là -bas, j'ai testez pour voir si le compresseur se déclenche ou pas, bah il se déclenche bien et le régime change, c'est déjà un bon point . |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | salut davana tu dis que tes ventilos tournent a vitesse reduite quand ton compresseur se declenche?le voyant est il jaune ou vire t il plus au vert? a tu la clim auto?regarde quand meme ton connecteur de motoventilateur et devisse le tu pourrais avoir des surprises.sinon ne se pourrait il pas que ton evaporateur dans l'habitacle soit colmaté par la poussière de l'exterieur de meme que ton condenseur(ca peut jouer dans l'efficacité d'une clim) car tu disais que meme en fonctionnement ta clim ne refroidit pas? |
les ventilo tourne je pense que c'est a vitesse reduite,
le voyan il est jaune et ma clim est pas auto, sur la xt a ma copine avec clim auto il vire au vert.
c'est quoi que tu apel evaporateur d'abitacle?
il est ou?
j'ai netoyer entre le condenseur et le radiateur c'est idem ! ! ! |
|
|
 |
|
l'evaporateur est le radiateur qui te donne du froid dans ton groupe chauffage et pour y avoir acces il faut demonter ton pulseur de chauffage qui est sous la boite a gants.sinon le voyant doit etre bien vert quand ta clim fonctionne.c'est peut etre signe d'un manque de gaz.ou peut etre :a tu un sifflement dans l'habitacle?g un pote qui a eu ce probleme apres avoir fait recharger sa clim,ele donnait du froid jusqu'a temps que le sifflement habitacle apparaisse et pourtant il avait du gaz. |
|
|
 |
|
quand ils recherche une fuite avec le traceur, ca marche comment ?
j'ai une durite abimée, je vais la changer, puis aller rechercher ma clim, mais je vais leur demander de regarder si y a pas de fuite avant  |
|
|
 |
|
alor le siflement j'ai pas fai attention mai il me semble qu'il y est,
sinon j'ai un bruit de couinement de temps en temps au niveau du tableau de bord a doite qui vari en fonction de la vitesse de ventilation.
pour changer cet bonbonne il faut vider la clim? car je l'ai faite remplir il y a pas longtemps ! ! ! |
|
|
 |
|
oui pour changer la bonbonne deshydratante il faut decharger la clim avant mais si la tienne n'a pas de condensation dessus quand ta clim tourne ce n'est pas necessaire de la changer.
sinon ton couinement doit venir de ton pulseur de chauffage qui commence a fatiguer(sur le mien je l'ai demonté et graissé mais ca ne dure qu'un temps).sinon si ca siffle comme je te disais quand tu enclenche la clim je pense que ton probleme vient de ton evaporateur. |
|
|
 |
|
ba j'ai la voiture depuit septembre la clim marcher que de ten en ten elle fesai du froi mais a peine plus que a l'exterieur. (ce n'etait pas les grosse chaleur...)
pui la depuis peu la clime se met en route quand je met le contact je demare pas de froi et au bout d'une dizaine de seconde on entend un clac et les ventilo s'arrete pui il se passe plu rien quand on appui sur ce fichu bouton ! ! !
c'est compliquer a changer l'evaporateur?
aussi j'ai remarquer un truc, sur la xt les tuyaux de clim sont froid et sur la mienne il sont chaud. |
|
|
 |
|
deja je pense que tu devrais aller chez pigeot pour faire un diagnostic car tu peut avoir une fuite(evaporateur?) ou le compresseur de clim hs (donc plus de circulation de gaz donc durit chaudes)je ne peux pas t'aider de plus car la il faut brancher ta voiture a la becane de clim.salut et bonne chance  |
|
|
 |
|
pour ceux qui ont des problèmes de clim, essayez d'aller chez eldorauto par exemple, vous demandez une recharge clim si la recharge ne se fait pas ils ne factureront pas et si vous tombez sur un gars sympa il vous dira où peut se situer le problème.
L'année dernière j'ai eu des soucis de clim,elle s'enclenchait,faisait un peu de froid et en même temps des à coups moteur. Au bout d'un moment il ne se passait plus rien lorsque je démarrait le moteur car le pressostat coupe le compresseur en cas de manque de gaz ,juste le bouton vert qui s'allumait. En fait j'ai du changer la bouteille déshydratante qui était colmatée, le pressostat par précaution (2 euros en casse au lieu de 100 et des poussières chez peugeot) une recharge clim et maintenant tout fonctionne tout en sachant qu'il aurait pu y avoir des fuites au niveau des joints qui sèchent lorsque la clim ne fonctionne pas depuis un moment.
Sinon la revue technique de chez haynes explique la façon de vérifier les voyants sur la bouteille deshydrante afin de savoir si le gaz circule .
Dernière édition par ulk le 25 06 2007 13:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | deja je pense que tu devrais aller chez pigeot pour faire un diagnostic car tu peut avoir une fuite(evaporateur?) ou le compresseur de clim hs (donc plus de circulation de gaz donc durit chaudes)je ne peux pas t'aider de plus car la il faut brancher ta voiture a la becane de clim.salut et bonne chance  |
le compresseur est rarement hs car le pressostat le met en sécurité en cas de manque de gaz,c'est pour cela qu'il ne s'enclenche plus |
|
|
 |
|
ulk a écrit: | niccoraptor a écrit: | deja je pense que tu devrais aller chez pigeot pour faire un diagnostic car tu peut avoir une fuite(evaporateur?) ou le compresseur de clim hs (donc plus de circulation de gaz donc durit chaudes)je ne peux pas t'aider de plus car la il faut brancher ta voiture a la becane de clim.salut et bonne chance  |
le compresseur est rarement hs car le pressostat le met en sécurité en cas de manque de gaz,c'est pour cela qu'il ne s'enclenche plus |
je le sais tres bien mais ca peut arriver. ca arrive qu'on en change au garage ou je travaille. |
|
|
 |
|
merci niccoraptor,
en tout cas pour moi je pense pas que le compresseur soit hs car il se declanche de temps en temps.
et pour le gaz j'ai fait recharger ma clim en penssant que le pb etait la mais idem apré ! ! ! |
|
|
 |
|
ulk a écrit: | pour ceux qui ont des problèmes de clim, essayez d'aller chez eldorauto par exemple, vous demandez une recharge clim si la recharge ne se fait pas ils ne factureront pas et si vous tombez sur un gars sympa il vous dira où peut se situer le problème.
L'année dernière j'ai eu des soucis de clim,elle s'enclenchait,faisait un peu de froid et en même temps des à coups moteur. Au bout d'un moment il ne se passait plus rien lorsque je démarrait le moteur car le pressostat coupe le compresseur en cas de manque de gaz ,juste le bouton vert qui s'allumait. En fait j'ai du changer la bouteille déshydratante qui était colmatée, le pressostat par précaution (2 euros en casse au lieu de 100 et des poussières chez peugeot) une recharge clim et maintenant tout fonctionne tout en sachant qu'il aurait pu y avoir des fuites au niveau des joints qui sèchent lorsque la clim ne fonctionne pas depuis un moment.
Sinon la revue technique de chez haynes explique la façon de vérifier les voyants sur la bouteille deshydrante afin de savoir si le gaz circule . |
ulk tu la la revu technique haynes?
car moi je pense a cet bouteille qui me met le circuit en securité ! ! ! |
|
|
 |
|
salut a tous j en profite pour poser ma question sur ce post qui est aussi mon probleme.
j ai une turb diesel de 94 et aujourd'hui je me suis lance sur le probleme de cette fichu clim qui ne fonctionne plus depuis 1 an.
je vous dit ce qui fonctionne.
*relais derriere la boite a gant....OK
*gaz de clim recharge......OK
*bouton de mise en marche (voyant vert)....OK
*ventilo tourne a la mise en marche.....OK
*controle visuel des relais......OK
je precise une chose importante peu etre c est lors de ma premiere panne le relais derriere la boite a gant avait crame une piste sur le circuit imprime avait casse j ai resoude et depuis il claque tres bien.la clim a fonctionne 1h et apres ca j ai constate que le faisceau electrique qui alimente la pompe avait cramé.j ai refait les cablage mais rien.
aujourd'hui j ai pris la tension au borne juste avant la fiche demontable de la pompe moteur tournant mais rien 0 volts j ai ponté le positif du temoin de presence d'eau du filtre a gazole et la j entend bien claquer la pompe je me suis pas trop attarde la dessus pour voir si j avais de l'air frais trop peur d'un incendie.
j ai teste la continuite du neutre c est ok.
la continuite du positif a etepris dans le boitie de relais pres de la batterie il me semble bon qui l alimante en courant ca je ne sais pas.
merci pour vos lumiere |
|
|
 |