|
 |
|
city93 a écrit: | Wilcox a écrit: |
le bloc de centralisation se trouve sous le dossier de la banquette arriere (coté passager) c'est un boitier en longueur caché sous la feraille de ton plancher de coffre
pour les fils il me semble que c'est des n° 700 quelque chose et les fils sont blancs et gris mais je peux te confirmer ça en jetant un oeil sur la RTA |
à priori ça c'est pour les phase 1... ptit wilou... |
Je confirme et par contre d'après ce que j'ai toujours entendu pour les phase 2 et + c'est plutôt a l'avant derrière l'allume cigare je crois.
Y'a des posts qui en parlent. |
|
|
 |
|
j'ai jamais eu de vraie confirmation sur le lieu de ce boitier, tout le monde pensent qu'il se trouve derriere l'allume cigare, mais personne ne le confirme  |
|
|
 |
|
Bnsi caa déja ét confirmé que c'est derrière l'alume cigare sauf pour les phase1.
Y'a déja eu des topics la dessus avec photos. |
|
|
 |
|
Regulate, bonjour, t'as pas le schéma pour une 3 portes ph2 de 1999 ?
Merci |
|
|
 |
|
je suis preneur aussi car j'y est passé la journée pour brancher mon alarme mais je ne trouvais pas se fichu boitier! demain je regarderai derrière l'alume cigare ! verrais bien  |
|
|
 |
|
ben je le trouve pas et c'est vraiment la pour démonter se fichu tableau de bord pour acceder à ce fameux boitier que je ne trouve pas !  |
|
|
 |
|
j'ai bien trouvé le boitier, il est bien derriere l'allume cigare!
maintenant si quelqu'un connais comment brancher les fils parce que j'arrete pas de cramer des fusible et je n'y arrive pas .
j'ai trois fils a brancher, un fil pour la commande coté conducteur et deux autres qui doivent etre branchés pour la mise à la masse. mais où les mettres? |
|
|
 |
|
donc j'ai trouvé le boitier mais impossible de trouver la facon de brancher les fils !
personne ne sait?  |
|
|
 |
|
allez personne ne connais le branchement à faire sur ce boitier!
j'ai tout essayé par le +12V, par la masse par les 2 .... les fusibles ne font que cramer à chaque fois! je suis dégouté, ya rien a faire!
à part allez voir un electricien , trop deg !  |
|
|
 |
|
petit deterage mais j'aurais voulu savoir si les faisceau de porte 3 et 5 sont les meme ???
je n'est pas les shema donc voila...
merci |
|
|
 |
|
MAJ :
Voici les liens vers les schéma du systeme de fermeture/ouverture centralisée :
http://img182.imageshack.us/img182/1061/sanstitreoc5.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/3236/sanstitre2hl9.jpg
Et pour avoir un peu cherché a comprendre comment tout cela fonctionne, je vous fourni les infos que j'ai récupéré.
Le récépteur est composé de 4 fils :
Une masse (M69)
un fil qui fourni l'information ouverture au boitier (627)
Et un fil qui fourni l'information fermeture au boitier (628)
Je suppose que le 4eme (B921) doit avoir un rapport avec le codage...
Le boitier est composé de 9 fils :
B141 qui doit communique avec le récépteur... et qui doit etre comme je disais, ce qui fait qu'on ne peut pas ouvrir la voiture via n'importe quelle clé...
M620, qui est la masse.
620 et 621, qui sont les fils qui donne l'information " Ouvre " ou " Ferme " toi, au moteurs de portes pour ceux qui en sont équipés.
6290/6292 je suppose que c'est lui qui fourni l'information " les autres sont fermés, fait pareils... dans le cadre d'une ouverture / fermeture manuelle.
Et du coup, 6291 et 6293 font l'inverse, cad qu'ils fournisse l'information, les autres sont ouverte, bouge aussi...
Reprenez moi si j'me trompe hein
Ensuite donc, on retrouve les 627 et 628 qui viennent du récépteur pour indiquer au 620 et 621 ce qu'ils doivent envoyer comme données au moteurs de portes.
Voila, pour le récapitulatif.
Maintenant... une petite prise de tete ?
Bah ouais... Si on se payait, des vitres qui remontent toutes seules, a la fermeture de la voiture ?!
En théorie, si on s'en réfere a mon dossier de vitre séquentielles, on peu rapidement voir, qu'il y a les fils 604 et 605 du boitier de leve vitre séquentielles, qui donnent l'information " monte " ou " descends " au moteur de leve vitre, n'est ce pas ?
Donc.. Si on teste de relier le 604 ou le 605 du boitier leve vitre, au 620 ou 621 du boitier de centralisation, ca devrait fonctionner ?
Un soucis et une question se pose, le soucis etant qu'a chaques ouvertures/fermetures de la voiture, ca devrait envoyer l'info " ferme toi " aux vitres... bon a la limite, c'est pas grave, on ouvre pas ses vitres, dans la seconde ou on ouvre la voiture donc rien de méchant.
Mais la question qui demeure... est ce que lorsqu'on va remonter nos vitres via le bouton.. on ne va pas demander au boitier de " fermer " la voiture par la meme occasion ?
A tester... je récupere du fil, du temps, et je vous tiens au courant.
Voila, c'etait un petit détérage, pour mettre ce topic a jour, puisque les schémas n'etaient plus dispo. |
|
|
 |
|
si tu met une diode le courant passera que dans un sens ? |
|
|
 |
|
davana a écrit: | si tu met une diode le courant passera que dans un sens ? |
les Led ne sont elles pas faites pour fonctionner dans les 2 sens ?
tu me mets le doute la...  |
|
|
 |
|
Merci 11,5
Mais tes expliks ne sont pas toutes bonnes, je vais pas reprendre tous les numéros de fils, mais en gros, le recepteur infra rouge ou fréquence sont codés, c'est à dire, qu'il faut une clef spécifique au code du recepteur pour que celui ci délivre l'info à la centrale, mais il n'y a pas de code envoyé à la central, la central est piloté par masse, c'est à dire tu envois de la masse sur une borne pour que la centralisation ouvre les moteurs et sur une autre borne pour qu'elle les ferme...
la centrale envoie une info sur deux fils à chaque moteur, en inversant suivant la demande, fermeture ou ouverture, doncon se retrouve avec une polarisation inversée, et quand la centrale est au repos, c'est de la masse qui est envoyée sur les deux fils, ce qui veut dire que ce n'est pas forcément jouable de mettre tes séquentiel lèves vitres sur la centrale, si le séquentiel envoie une info positive quand tu appuies sur le bouton, tu aura donc un courcircuit puisque les fils de la central sont à la masse quand elle est au repos... ou alors si ton séquentiel envoie une info négative c'est bon... mais je ne sais pas...
 |
|
|
 |
|
Mmmh
Savais pas que c'etait une masse qui fesait le circuit...
Et si j'me branche sur un 6290/92 ou 91 ou 93 par exemple, celui qui sait a quelle position il est " fermé "
Merde tu me casse mon délire la... je vais devoir rechercher ou j'peux brancher mon moteur leve vitre...
Mais euh... le moteur leve vitre n'est il pas alimenté pareil ? J'ai pas vérifié si c'etait un +12 qui allait au moteur des vitres... tu sais pas ?
Bisou pas beau méchant qui cache des choses  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | MAJ :
Voici les liens vers les schéma du systeme de fermeture/ouverture centralisée :
http://img182.imageshack.us/img182/1061/sanstitreoc5.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/3236/sanstitre2hl9.jpg
Et pour avoir un peu cherché a comprendre comment tout cela fonctionne, je vous fourni les infos que j'ai récupéré.
Le récépteur est composé de 4 fils :
Une masse (M69)
un fil qui fourni l'information ouverture au boitier (627)
Et un fil qui fourni l'information fermeture au boitier (628)
Je suppose que le 4eme (B921) doit avoir un rapport avec le codage...
Le boitier est composé de 9 fils :
B141 qui doit communique avec le récépteur... et qui doit etre comme je disais, ce qui fait qu'on ne peut pas ouvrir la voiture via n'importe quelle clé...
M620, qui est la masse.
620 et 621, qui sont les fils qui donne l'information " Ouvre " ou " Ferme " toi, au moteurs de portes pour ceux qui en sont équipés.
6290/6292 je suppose que c'est lui qui fourni l'information " les autres sont fermés, fait pareils... dans le cadre d'une ouverture / fermeture manuelle.
Et du coup, 6291 et 6293 font l'inverse, cad qu'ils fournisse l'information, les autres sont ouverte, bouge aussi...
Reprenez moi si j'me trompe hein
Ensuite donc, on retrouve les 627 et 628 qui viennent du récépteur pour indiquer au 620 et 621 ce qu'ils doivent envoyer comme données au moteurs de portes.
Voila, pour le récapitulatif.
[b]Maintenant... une petite prise de tete ?[/b]
Bah ouais... Si on se payait, des vitres qui remontent toutes seules, a la fermeture de la voiture ?!
En théorie, si on s'en réfere a mon dossier de vitre séquentielles, on peu rapidement voir, qu'il y a les fils 604 et 605 du boitier de leve vitre séquentielles, qui donnent l'information " monte " ou " descends " au moteur de leve vitre, n'est ce pas ?
Donc.. Si on teste de relier le 604 ou le 605 du boitier leve vitre, au 620 ou 621 du boitier de centralisation, ca devrait fonctionner ?
Un soucis et une question se pose, le soucis etant qu'a chaques ouvertures/fermetures de la voiture, ca devrait envoyer l'info " ferme toi " aux vitres... bon a la limite, c'est pas grave, on ouvre pas ses vitres, dans la seconde ou on ouvre la voiture donc rien de méchant.
Mais la question qui demeure... est ce que lorsqu'on va remonter nos vitres via le bouton.. on ne va pas demander au boitier de " fermer " la voiture par la meme occasion ?
A tester... je récupere du fil, du temps, et je vous tiens au courant.
Voila, c'etait un petit détérage, pour mettre ce topic a jour, puisque les schémas n'etaient plus dispo. |
ca doit etre possible en rajoutant un relaie
l'info verouillage c'est une masse
et l'info fermeture des vitres sequentielles c'est un positif
donc il faut que le premier etage du relaie (la bobine)soit commandee par le fil du verouillage des portes
et le deuxieme etage du relaie (la lamelle ) donne l'info via le fil no?montee sequentielle
a verifier
ps :pour la diode davana tu as peut etre raison |
|
|
 |
|
Petite question...
Les fils de déverrouillage 6290/6292 sont-ils présent sur les centralisation HF ???
Et pour le branchement de Tr3Z là ...
Tu ne peux pas brancher les moteurs de lèves vitre sur les moteurs de porte car la porte se verrouille plus rapidement que la vitre se referme et donc tu n'aura pas assez de courant au niveau du temps pour la fermer complètement...
Il faudrait voir pour une alimentation permanente que tu commandes avec un relais... |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Petite question...
Les fils de déverrouillage 6290/6292 sont-ils présent sur les centralisation HF ???
Et pour le branchement de Tr3Z là ...
Tu ne peux pas brancher les moteurs de lèves vitre sur les moteurs de porte car la porte se verrouille plus rapidement que la vitre se referme et donc tu n'aura pas assez de courant au niveau du temps pour la fermer complètement...
Il faudrait voir pour une alimentation permanente que tu commandes avec un relais... |
Bien évidemment, je disais ca dans le sens ou tu as 2 autres options que j'ai... :
1 - Les leves vitres séquentielles, qui ne demandent qu'une légere impulsion pour remonter seules
( Pour ca il n'y a qu'a regarder mon dossier dispo sur le site... )
2 - Les vitres qui remontent une fois le contact coupé, car si tu ferme ta voiture, c'est que ta clé n'est plus dedans
( Pour ca, il faut retirer le relais des moteurs leve vitre, et schinter directement un fil et ca fonctionne je vous ferais une photo si vous voulez. )
Donc pour ma part, il suffit juste que je sache comment donner l'impulsion au moteur de mes vitres grace a un des fils du boitier centralisé.
Encore faudrait t-il qu'apres, je n'ai pas de soucis lorsque je leve ou baisse ma vitre, du genre " fermeture des portes par la meme occasion " ..
Aussi, vu qu'il faut que je remonte les 2 vitres en meme temps, si je bridge mes 2 fils qui donnent l'info " remonte " sur mon boitier de bouton leve vitre pour les emmener au boitier centralisation... est ce que je vais pas etre emmerdé a chaque fois que je monterais ou baisserais une vitre...
Que de questions, a laquelle seul le temps me manque pour etre fixé.
Apres je me pencherais sur ton histoire de relais, ca m'a l'air intéréssant... Reste a trouver quel relais peut faire cette fonction...
Edit : ce relais ?
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=218794&langId=-2&ItemHighLightId=218795 |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Les fils de déverrouillage 6290/6292 sont-ils présent sur les centralisation HF ??? |
Quelqu'un peut réponde à ca merci ?
Dernière édition par -NÔNô57- le 02 08 2007 19:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Les fils de déverrouillage 6290/6292 sont-ils présent sur les centralisation HF ???
Quelqu'un peut réponde à ca merci ? |
Je sais pas du tout chéri, moi j'ai un IR...
Mais regarde sur la RTA tu dois avoir les modele recepteurs HF ou IR...
Quoi que... de toutes facon ca doit etre pareil, les boitier centralisation restent les memes, c'est juste la facon dont les infos sont récupérées par le RECEPTEUR dans les fils 627 et 628 qui changent, tu pense pas ?
Donc du coup le 6290/92 ne change pas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|