|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | le trou de passe cables(coté moteur) après avoir enlever le bouchon de l'intérieur de la voiture (306 )=>
et voici le bonchon, à enlever de l'intérieur de l'habitacle situé juste au dessus et au droit de la pédale d'embrayage ( environ 20cm et le têton de couleur blanc est coté habitacle)=>
 |
salut tout le monde!!
Jai trouvé ce capuchon mais il est presque inaccessible!! comment l'enlever?
sinon je vais peut etre faire la technique de ykaran
merci pour votre aide!
 |
|
|
 |
|
rafy306td a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | le trou de passe cables(coté moteur) après avoir enlever le bouchon de l'intérieur de la voiture (306 )=>
et voici le bonchon, à enlever de l'intérieur de l'habitacle situé juste au dessus et au droit de la pédale d'embrayage ( environ 20cm et le têton de couleur blanc est coté habitacle)=>
 |
salut tout le monde!!
Jai trouvé ce capuchon mais il est presque inaccessible!! comment l'enlever?
sinon je vais peut etre faire la technique de ykaran
merci pour votre aide!
 | ben tu l'enlève de l'intérieur de ta 306 c'est pas dur moi j'ai réussi je fais 1M68 et 56 kilos .... avec une pince tu le tires vers l'arrière de la voiture et pas vers le bas.  |
|
|
 |
|
YEYE j'ai réussi avec un tourne vis!!
Ca y est, mon ampli est installé et ca pete!!
je kiff!!
merci aux gens sympa, ils se reconnaitront! |
|
|
 |
|
J'ai une question, j'ai pas acheté de kit audio car j'avais déja un cable RCA et un fusible + porte-fusible donc j'ai mis un cable électrique normal bien flexible (du 2mm mais alimentation seulement pour 1 ampli 100W, je sais c'est pas grand chose mais ca me suffit )... J'en viens à ma question, étant donné que mon cable n'est que simplement gainé je me disais que dans le compartiment moteur avec la pluie etc il sera judicieux de la protéger pour pas qu'il s'abime, mais voila dans quel magasin peut-on trouver de la gaine tressée (ou autre ?) bien flexible car j'ai fais Mr bricolage (c'est pas un tres grand) et Hubo et j'ai rien trouvé (remarquez qu'on n'y trouve même pas de gaine thermo ). |
|
|
 |
|
un conseil enleve ton cable et passes en un vrai! c'est vraiment une question de securité pour toi. c'est vrai que c'est pas donné mais vaut mieux investir et ne pas avoir de soucis car il serait vraiment dommage que tu ai un court circuit et que ta voiture flambe!
tu n'es pas obligé de prendre du 35 ni du 20mm2 je pense que tu peut prendre une petite section mais franchement achete du cable prevu a cet effet.
apres ce n'est qu'un avis perso mais je ne pense pas avoir tord sur ce coup. |
|
|
 |
|
De nouveau une petite question, puisqu'un vrai cable d'alim est plus épais, je suppose que ca ne passera plus tout au long des portières, donc j'aimerais savoir combien de metres il me faut pour passer en-dessous de la moquette ? |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | De nouveau une petite question, puisqu'un vrai cable d'alim est plus épais, je suppose que ca ne passera plus tout au long des portières, donc j'aimerais savoir combien de metres il me faut pour passer en-dessous de la moquette ? |
Moi mon cable fait 5metres. Il passe sous la moquette sous les sieges etc ... Nickel, et j'ai un peu de rab, a chaque fois que je touche mon install je lui recoupe 1cm pour repartir sur une conectique propre  |
|
|
 |
|
ok impec vais aller acheter 5m alors pour être bien sur |
|
|
 |
|
mon installat du 5 metre et de 35 mm², et tous passe dans la moquette, dessou les portes ect ... donc bon boulot . prend toi du 10 mm² |
|
|
 |
|
oui pour un ampli 150W c'est largement suffisant surtout que je compte rien ajouter, du 10mm ca passerait entre la moquette et la portière ?
Beaucoup plus facile alors pour les faire passer sans démonter les sièges
Edit : toi qui a une phase 1 cette fameuse pièces en caoutchouc pour aller au compartiment moteur c'est haut au dessus de la pédale d'embrayage ? |
|
|
 |
|
je passe deux cable de 50² donc ton 10 ² passe nikel meme dans les joint des portieres |
|
|
 |
|
moi j'ai passé mes 35 mm² sous la portiere sans démonter les sieges, donc le 10 mm² c'est largement suffisant . sinon moi jai percé un trous avant de savoir qu'il y a un caouchout, il faut l'enlever le caouchous et hop, meme le 50 mm² passe dans le trous |
|
|
 |
|
Ok hé bien cette aprem opération installation de ma (petite) sono  |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | moi j'ai passé mes 35 mm² sous la portiere sans démonter les sieges, donc le 10 mm² c'est largement suffisant |
sauf que le 10² c'est insuffisant pour la sécurité |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | DURET a écrit: | moi j'ai passé mes 35 mm² sous la portiere sans démonter les sieges, donc le 10 mm² c'est largement suffisant |
sauf que le 10² c'est insuffisant pour la sécurité |
je trouve aussi et ca va etre chaud pour le CT moi je suis passé en lui disant que j'allais acheter du cable plus gros.. mais j'ai oublié.. j'ai laissé le cable mais c'est vachment chaud quand on voit les sections disponibles..
c'est comme tes cables adio il faut prendre des grosses sections car moi j'ai essayé de bridger le mien et il a pris feu ---> vite à la poubelle  |
|
|
 |
|
Les cables audio de l'ampli vers les hp je vois pas de raisons pour le CT de refuser vu que ce sont ceux fournis avec (pour faire bruler un cable audio faut déja faire le con Joffrey ).
Sinon alors faut du 35 pour le CT ?
et le remote faut pas de grosse section quand-même vu l'intensité du signal .tournepasrond. ? |
|
|
 |
|
pas de l'ampli ou hp mais de la batterie à l'ampli.. pour le ct il controle.. mais le reste non il controle pas.. |
|
|
 |
|
ha oki, et il t'avais dit qu'il fallait du combien ? |
|
|
 |
|
ben la section au dessus donc 20.. et mets bien ton porte fusible et fusible visible car il vérifie.. et monte le bien... o en discutera sur msn |
|
|
 |
|
joffrey a écrit: |
je trouve aussi et ca va etre chaud pour le CT moi je suis passé en lui disant que j'allais acheter du cable plus gros.. |
quel rapport avec le CT ? il a jamais été question de controle sur le cablage d'une install sono lors du passage du controle.... faut arreter à un moment de raconter n'importe quoi! je sais pas où t'a lu ça toi aussi ...
enfin qui sait peut etre qu'en belgique....
Dernière édition par ykaran le 14 07 2007 19:15; édité 1 fois |
|
|
 |