|
 |
|
bonjour à tous
je voudrais savoir si un plus gros moteur sur ma 306hdi90
genre 2.0 hdi110 ou 2.2 138
merci pour vos réponses |
|
|
 |
|
le 2.0l hdi 110
le 2.0l 16s hdi 138
le 2.2 16s hdi 136
les 3 rentrent dans la 306
Mais bon, ce genre de modification n'est pas a faire a la legere... et surtout pas quand c'est pour sa voiture principale
Du faite de la quasi impossibilité d'homolguer la chose  |
|
|
 |
|
ah d'accord merci quand meme |
|
|
 |
|
Je pencherais bien pour le 2.0l 16s ....
Dommage qu'on ne puisse pas les homologuer
Ca srait cool  |
|
|
 |
|
avant on pouvait...
il y a eu une serie de 205 gti 1.6l avec moteur 2.1l TD12 homologuée... il y a une dizaine d'année
C'etait bien entendu fais par des pros  |
|
|
 |
|
Y'a aussi eu la série des 205 à moteur de 405mi16 homologuées... Je ne me rappelle plus le nom du préparateur, mais ça bardait  |
|
|
 |
|
Guttman
mais ce n'etait pas de "simple" 1,9 16s de 405
c'etait des 16s spécifiqus à guttman  |
|
|
 |
|
Ahhh on n'a pas la chance des anglais, qui peuvent changer de moteurs comme de chausettes puisqu'eux y ont pas homologation à faire... c'est pô juste...  |
|
|
 |
|
est ce qune auto anglaise swappé peux circuler sur route française?
si oui, la solution cest dimmatriculer sa voiture en angleterre par le biais dune boite postal... |
|
|
 |
|
exactement... encore faut il avoir un prete nom de confiance en angleterre  |
|
|
 |
|
ouha ça va chercher des solutions loin
moi aussi j'aurai pencher pour le 2.0 16s |
|
|
 |
|
bonjour a tous, moi aussi j'aurai été trés trés intéréssé pour faire cette modification moteur mais étant une quiche en mécanique... cela aurait pas été façile ! mais si j'ai la possibilité de tomber sur un moteur S16 HDi je fairais pas l'erreur de le laisser passer surtout si il a peu de KM et qu'il est pas trés chére ! |
|
|
 |
|
A l'epoque de ma 306 hdi j'avais eu l'affaire d'un 1,6l ou 2l 110ch de 206 mais tout etait inversé sur le moteur cad collecteur par devant au lieu de derriere (ou l'inverse) idem pour le turbo (mieu accessible soit dis en passant) du cout (jeu de mots ) y avait bcp de modif a faire pour installer ce moteur dans le compartiement moteur) sinon je l'avais a 400e avec 10/15 000km maxi (cout d'assur du proprio a cause des traites )
Voila ce que je peux te dire. Maintenat peut etre que certain hdi nouvelle generation sont construit comme ceux des 306 mais ca m'etonnerai |
|
|
 |
|
le 2 l HDI 110ch n'a jamais été monté sur 306 à cause du turbo à géométrie variable je crois, apparamment y avait pas assez de place pour tout faire rentrer dans compartiment...
alors que la Xsara, elle a eu le 110ch...
je le redis : c'est pô juste  |
|
|
 |
|
le hdi110 n'a pas été monté dans la 306 à cause de... rien de technique en faite
Juste pour ne pas vampiriser les ventes des débuts de la fade 307 hdi 90 et 110  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le hdi110 n'a pas été monté dans la 306 à cause de... rien de technique en faite
Juste pour ne pas vampiriser les ventes des débuts de la fade 307 hdi 90 et 110  |
ah ! ok merci de corriger
mais il a peu etre pas été monté sur 306 parce que la 406 n'avais peut etre pas de version plus puissante que le 110 à ce moment là ?
et quelles sont les différences entre le 90 et le 110 ? |
|
|
 |
|
pas la meme gamme de voiture, berline compact comme les 306 et 307... mais bon, pourquoi pas
je dis juste qu'il n'y a aucune histoire de manque de place... vu qu'on met tout ou presque sous le capot de la 306... du 2,0l 8s Tubo en passant par le 2,2l Hdi 16s jusqu'au V6 3,0l essence (meme avec sa boite d'origine)
le 110 Ã un echangeur... sans doute une autre gestion et ptet au autre turbo...
en tous cas le bloc à proprement parler est le meme  |
|
|
 |
|
il faut quoi pour faire un bon montage fiable pour passer d'un 1.9d a un 2l hdi136 ?
-moteur
-boite(la boite 1.9d sadapte telle?)
-echangeur
-faisceau
-calculateur et bsi
-pompe de gavage
-resrvoir??
-rechauffeur de gazole??
-compteur??
-puis tout un stock de durites connectiques etc .
??y a des hdi multiplexé??
??avec et sans fap??
l'ideal ne serait il pas un groupe non multiplexé et sans fap ?(moins compliqué??)
si y en a qui peuvent m'aider |
|
|
 |
|
306 v6 le must!  |
|
|
 |
|
En faites pour la mécanique c'est pas impossible d'y implanté le 1.6 HDI 110 celui qui est sur les 206, mais le problème est l'homologation..... Impossible a moins de la passer a la drire et encore... |
|
|
 |