|
|
 |
|
Salut !
Je dois changer mes amortisseurs avant sur ma 306td ph1 et je souhaiterai savoir si d'origine ils sont hydrauliques ou à gaz?
Ceux des Hdi sont compatibles ?
Je pense prendre des sachs vous en pensez quoi sachant que je veux privilegier le confort avant tout ?
merci à vous tous. |
|
|
 |
|
hydro compatibilite je sais pas et ta marque connai pas |
|
|
 |
|
Finalement je pense que je vais les faire faire chez peugeot au moins ceux de l'avant.
Je voulais les monter moi même mais vu que j'ai pas envie de me faire arracher un bras je me lance pas !
Est ce que l'un d'entre vous la deja fait faire ? faut compter combien à peu pres avec la MO ?
Merci encore |
|
|
 |
|
Babeth a écrit: | Finalement je pense que je vais les faire faire chez peugeot au moins ceux de l'avant.
Je voulais les monter moi même mais vu que j'ai pas envie de me faire arracher un bras je me lance pas !
Est ce que l'un d'entre vous la deja fait faire ? faut compter combien à peu pres avec la MO ?
Merci encore |
sachs est une bonne marque qui fait des pieces d'origines et aussi competition.
pour le montage il faut un compresseur de ressort, il n'y a aucun danger a le faire si c'est fait correctement.
je l'ai deja fait moi meme plusieurs fois , pour le remplacement d'un amortisseur il faut compter au moins 1H30 par coté.
dans un garage:
DEPOSER/REMPLACER : AMORTISSEURS AV(DEUX COTES) T1 ( 38,01) Temps: 3H prix: 114,03 euros TTC
pour resumer:
prix des pieces (TTC sans remise eventuelle) pour 306 TD ph1 3 portes avec direction assistée:
- amortisseurs AV ref: 5202Q0 et 5202Q4 : 187.38 €
- coupelles amortisseurs ref: 503160 x2 : 111.74 €
- ecrous freins ref: 693437 : 2.22 €
- protecteur ref: 525413 : 14.39 €
prix total des pieces: 315.73 €
prix de la MO: 114.03 €
total: 429.76 €
pour les coupelles ce n'est pas "obligatoire" de les changer mais disons que c'est quand meme mieux car c'est pas souvent qu'on change d'amortisseurs.
sinon en enlevant le prix des coupelles cela donne un total de 318 euros MO comprise.
PS: les prix sont donnés a titre indicatif pour donner une idée, ils peuvent varier en fonction du garagiste, des remises eventuelles etc. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | Babeth a écrit: | Finalement je pense que je vais les faire faire chez peugeot au moins ceux de l'avant.
Merci encore |
sachs est une bonne marque qui fait des pieces d'origines et aussi competition.
pour le montage il faut un compresseur de ressort, il n'y a aucun danger a le faire si c'est fait correctement.
je l'ai deja fait moi meme plusieurs fois , pour le remplacement d'un amortisseur il faut compter au moins 1H30 par coté.
dans un garage:
DEPOSER/REMPLACER : AMORTISSEURS AV(DEUX COTES) T1 ( 38,01) Temps: 3H prix: 114,03 euros TTC
pour resumer:
prix des pieces (TTC sans remise eventuelle) pour 306 TD ph1 3 portes avec direction assistée:
- amortisseurs AV ref: 5202Q0 et 5202Q4 : 187.38 €
- coupelles amortisseurs ref: 503160 x2 : 111.74 €
- ecrous freins ref: 693437 : 2.22 €
- protecteur ref: 525413 : 14.39 €
prix total des pieces: 315.73 €
prix de la MO: 114.03 €
total: 429.76 €
pour les coupelles ce n'est pas "obligatoire" de les changer mais disons que c'est quand meme mieux car c'est pas souvent qu'on change d'amortisseurs.
sinon en enlevant le prix des coupelles cela donne un total de 318 euros MO comprise.
PS: les prix sont donnés a titre indicatif pour donner une idée, ils peuvent varier en fonction du garagiste, des remises eventuelles etc. | pour info,la paire de coupelles d'amortisseurs chez aluform :43,00 fdp in(livraison gratuite)  |
|
|
 |
|
moi je donne les prix de chez peugeot pour se faire une idée, mais il est evident que certains fournisseurs ont les pieces a moins cher (AD, AIM,MAP,kerauto,aluform etc etc) mais attention a la qualité aussi!
en plus si tu vas dans un garage peugeot ca m'etonnerai qu'il mettent du aluform! |
|
|
 |
|
c'est vrai que les prix aluform sont assez halucinant meme par rapport a oscaro c'est 2x moin cher. Et niveau qualité c'est du skf a priori donc ça doit etre bien. Quelqu'un a dejà commander chez eux? Au niveau des delais de livraison ça donne quoi? |
|
|
 |
|
supracosmix a écrit: | c'est vrai que les prix aluform sont assez halucinant meme par rapport a oscaro c'est 2x moin cher. Et niveau qualité c'est du skf a priori donc ça doit etre bien. Quelqu'un a dejà commander chez eux? Au niveau des delais de livraison ça donne quoi? | 10 a 12 j pour les délais  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | supracosmix a écrit: | c'est vrai que les prix aluform sont assez halucinant meme par rapport a oscaro c'est 2x moin cher. Et niveau qualité c'est du skf a priori donc ça doit etre bien. Quelqu'un a dejà commander chez eux? Au niveau des delais de livraison ça donne quoi? | 10 a 12 j pour les délais  |
ah ouai quand meme!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|