|
|
 |
|
Bonjour,
depuis hier midi, ma 306 a différents symptomes étranges .
les voici :
--> Pour commencer, le levier de vitesse s'est mit à vibrer de droite à gauche , un peu comme sur les vieux tracteurs, je l'ai mise sur cales, les cardans sont ok.
--> elle ne l'a pas refait depuis, mais hier en soirée, un autre symptome est apparu : j'avais beau ête en 2°, 3°, ou même 4° à environ 30 km/h , le moteur tournant à 4000 tr/minutes klk soit le rapport de boite, elle n'avançait pas, comme si le couple du moteur ne se reproduisait pas sur les roues.
le moteur a environ 180 000 km, et la caisse 306300 kms .
je pense que c'est soit l'embrayage, soit la BAV, que me conseillez-vous ?
changement embrayage, BAV, moteur ? (ou peut-être voiture )
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
pour verifier lembrayage , tu bloque ton frein a main puis tu mets un coup en premiere ,si tu calle cest que lembraiement colle donc oket si tu monte dans les tours cest qui colle plus donc hs !ou alors joint spy qui degueule?? |
|
|
 |
|
+1 mais le mieu c'est tumet en 2eme ou 3eme et si tu lache l'embrayage et que le moteur cale pas de suite c'est mort. |
|
|
 |
|
pour verifier lembrayage , tu bloque ton frein a main puis tu mets un coup en premiere ,si tu calle cest que lembraiement colle donc oket si tu monte dans les tours cest qui colle plus donc hs !ou alors joint spy qui degueule??
je l'ai fait en première, en seconde, et elle cale illico.
j'ai vérifié mes joints spy, aucune fuite.
 |
|
|
 |
|
le joint dont je te parle cest a linterieur de la cloche de boite donc invisible a lexterieur |
|
|
 |
|
3so6 a écrit: | le joint dont je te parle cest a linterieur de la cloche de boite donc invisible a lexterieur |
a ok, je pensais que tu parlais du spy de sortie de boite.
mais avanbt de démonter, comment vérifier si c'est bien ça ? :-s |
|
|
 |
|
demander a un pro de la boite ! |
|
|
 |
|
davana a écrit: | +1 mais le mieu c'est tumet en 2eme ou 3eme et si tu lache l'embrayage et que le moteur cale pas de suite c'est mort. |
j'a&vais deja essayé en seconde, j'ai ressayé hier en 3° et 4°, ça patine à mort, et après ça pue sans caler et en avançant, donc ça doit bien être l'embrayage.
merci encore les gars
bonne journée |
|
|
 |
|
flomai a écrit: |
beau ête en 2°, 3°, ou même 4° à environ 30 km/h |
C'est l'embrayage |
|
|
 |