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l'artiste a écrit: |
moteur froid tu as aussi ce bruit? |
A froid, Ã chaud, tout le temps...
J'ai testé sans la courroie d'accessoires et ça le fait plus. Le soucis est donc localisé sur les éléments que j'ai cité précedemment. |
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salut tof! as tu trouvé l'origine de ton probleme?
moi j'ai eu le meme probleme j'avais un gros siflement qui suivait l'acceleration donc je vais chez peugeot et le mecano me dit que c'est la pompe de direction asistée! je sort le portefeuille je change la pompe (300€) je demarre et la surprise!!!!! le siflement etait toujour la
du coup je retourne voir le mec et la il me dit ca peut etre que les galets donc je change les 2 ce qui ma couté environ 150€ je crois et toujour ce puta.. de siflement!
et la je me dit faut que je trouve le moyen d'amplifier et d'identifier la provenance du bruit mais je sais pas si quelqun a deja reussi a coller son oreille a tout ses elements mais c 'est impossible! donc je prend la barre du cric que je met contre mon oreille et je la dirige vers les galets puis la poulie puis la pompe et enfin sur l'alternateur et la je me suis fait depouiller le timpan!!!!!
j'ai demonté l'alternateur je l'ai amené au specialiste et il ma changé le roulement ce qui ma couté la modique somme de 50€!!!
donc je n'ai qu'une seule chose a dire au mecano de chez peugeot  |
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Pour ma part c'était la pompe de direction assistée C'est la deuxième fois que je la change, celle ci avait à peine 80000kms
Si je récapitule:
- 100000km: poulie damper
- 120000km: pompe de DA
- 203000km: pompe de DA et poulie damper
Je trouve la fiabilité niveau accessoires assez médiocre La deuxième fois j'ai changé la poulie damper sans qu'elle soit la cause de mon problème mais de toute façon elle n'aurait pas fait long feu... j'avais des débris métalliques dans la courroie d'accessoires
Pour l'anecdote ma pompe de DA à laché sur la route des vacances... du coup dépannage à 6:00 du mat, garage, taxi, voiture de location etc...
Un grand merci à SeB qui nous à fait visiter la région de Cannes dimanche aprem et qui nous a imprimé des infos sur les vols air france  |
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et la on dit quoi?
MERCI PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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pour la poulie damper tant quelle ne fait pas de bruits suspect il n y a pas de raison de s'inquieter???? |
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tony306xs a écrit: | pour la poulie damper tant quelle ne fait pas de bruits suspect il n y a pas de raison de s'inquieter???? |
Non mais méfie toi ça peut venir vite. Lorsque ma première poulie a laché je n'avais rien entendu de suspect quand je me suis rendu compte que tout le monde dans la rue regardait ma 306 bizarrement, j'ai ouvert la vitre et ça claquait sévère de chez sévère! |
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ok mais il y a vraiment un risque de casse moteur?
car la poulie entraine uniquement la courroi accessoire donc rien de vital pour le moteur? |
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si il y a un risque car au fur et a mesure de son claquement de morceau de la poulie se décroche et vont se loger comme par hazard sur la courroie de distrib car quand tu enlève ta pouli damper derrière tu à le cache distrib mais celui ci n'est pas fermé totalement,les moreceau de la poulie de prenne dans la courroie de distrib et le risque est que ta courrie pète et donc casse inévitable du moteur |
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ok merci pour les renseignements!
sur mon ex hdi je l'avais changé a 100000kms car elle claquait a mort et elle siflait mais sur celle que j'ai actuellement qui a 116000kms je n'ai encore aucuns bruits suspect |
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ToF a écrit: | Un grand merci à SeB qui nous à fait visiter la région de Cannes dimanche aprem et qui nous a imprimé des infos sur les vols air france  |
de rien c'était avec plaisir
j'espère que vous avez quand même profiter de votre semaine  |
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elle vous a couté combien la poulie damper chez pigeot???
car moi ils m'annoncent un peu moins de 300 euros la pièce seulement hors main d'oeuvre  |
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alors southblade j'ai la facture sous les yeux bon par contre elle date de 2005 donc sa a peut etre augmenté depuis!
alors la poulie diam 162 186.72€ HT
apres ils te changent la courroie accessoire a 23€ ht
depose de la protection sous moteur 4.80€ ht
depose de la poulie 48.01€ ht
+24.01€ ht car c'est un modele avec da et clim
total ttc est de 345.27€ chez peugeot biensur!!! |
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moi j'ai payé la poulie 20€ elle avait 2500 bornes plus la courroie à 28€ sinon montage effectué par un mecano à mon père |
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ou as tu trouver ta poulie et tu l'as payer combien?
car il en vende sue ebay mais c'est de la contrefacon ( le caoutchou qui fait office d'amortossiseur n'est qu'en deco avec casse du vilbrequin a la cle.
pour voir si la poulie est hs tu fais un craie dessus est tu fais tourner ton moteur et tu regarde si le trait est decalee et si oui la poulie est hs.
lire ci dessous pour de plus ample information et sur le risque des poulie a 60 euros sur ebay et comment tester sa damper ( photo a l'appuie )
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=53889
Dernière édition par garfoux le 30 01 2008 1:18; édité 1 fois |
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tony306xs a écrit: | alors southblade j'ai la facture sous les yeux bon par contre elle date de 2005 donc sa a peut etre augmenté depuis!
alors la poulie diam 162 186.72€ HT
apres ils te changent la courroie accessoire a 23€ ht
depose de la protection sous moteur 4.80€ ht
depose de la poulie 48.01€ ht
+24.01€ ht car c'est un modele avec da et clim
total ttc est de 345.27€ chez peugeot biensur!!! |
ils m'ont annoncé 300 euros de pieces et 150 de MO soit 450 euros le tout
mais je ne sais pas si c'est ma poulie, car elle tournepas ovale mais bien rond ...
et pourtant c'est bien un clac clac de plastoc que j'entends....
ciao fab |
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pour voir si elle est morte fait le test que j'ai mis au dessus et tu verras bien |
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powaaa 450€!!! ca a rudement augmenté en 3ans! |
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Saliut,
la poulie damper c est bien celle qui est a gauche pres des tuyau de clim tout en haut de moteur ?
Je pensais qu elle etait sur la courroie de distri moi....
J ai pas bien compris l histoire de mettre de la craie sur la poulie pour voir si elle est ok, qq un peut m expliquer?
merci |
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non la poulie en haut c'est la pompe de direction assistée.
la poulie damper est tout en bas a gauche vers l'arriere.
en fait pour y avoir acces il faut enlever la roue avant droite enlever le pare boue et la tu a la poulie face a toi.
la poulie est en 2 partie tu fait un trai a la craie en partant du centre vers le bord apres tu fait tourner ton moteur quelques minutes et la si ton trai n'a pas bougé c'est que tout est ok et si la partie centrale de ta poulie c'est decalée c'est que ta poulie est bonne a changer.
voila voila |
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tony306xs a écrit: | non la poulie en haut c'est la pompe de direction assistée.
la poulie damper est tout en bas a gauche vers l'arriere.
en fait pour y avoir acces il faut enlever la roue avant droite enlever le pare boue et la tu a la poulie face a toi.
la poulie est en 2 partie tu fait un trai a la craie en partant du centre vers le bord apres tu fait tourner ton moteur quelques minutes et la si ton trai n'a pas bougé c'est que tout est ok et si la partie centrale de ta poulie c'est decalée c'est que ta poulie est bonne a changer.
voila voila |
vais essayer çà  |
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