306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Vitre électrique avant coincée

Par fabads le 10 06 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Un beau jour, ma vitre électrique est restée coincée en position fermée. Me voilà donc parti pour démonter la portière. Après avoir enlevé la garniture de la portière, les caches d'étanchéité, voilà le système de vitre electrique :

C'est la pièce qui glisse le long de la glissière métallique et qui soutient la vitre qui a cassé. On voit également que la poulie est mal en point :

Quelques questions :
- Pensez vous que je puisse trouver juste le système de glissière sans changer le moteur ?

- Auriez vous des bonnes adresses pour trouver ça à pas cher ?

- Est-ce que je peux recoller les caches d'étanchéités (car je ne les ai pas déchiré lors du démontage ) ? Et si oui avec quoi ?

Merci pour vos conseils.[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 10 06 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

normalment non tu trouvera le mécanisme complet, c'était arrivé sur la 306 d'une copine elle a du tout racheter.

pour les feuilles d'étanchéités tu peux les recoler avec du scotch, moi les miennes étaient foutus, j'en ai fais en plastique a bulles
Par fabads le 10 06 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

Y'a un vendeur qui vend sur ebay un système complet mais pour vitre manuelle. Je pense que la mécanique est la même que sur le lève vitre électrique sauf qu'à la place de la manivelle, y'a le moteur.
Sinon, connaissant Peugeot, ça doit bien valoir dans les 170 € !!
Par GASS306xs le 13 06 2007 18:40  R&eacutepondre en citant

fabads a écrit:
Bonjour,

Un beau jour, ma vitre électrique est restée coincée en position fermée. Me voilà donc parti pour démonter la portière. Après avoir enlevé la garniture de la portière, les caches d'étanchéité, voilà le système de vitre electrique :

C'est la pièce qui glisse le long de la glissière métallique et qui soutient la vitre qui a cassé. On voit également que la poulie est mal en point :

Quelques questions :
- Pensez vous que je puisse trouver juste le système de glissière sans changer le moteur ?

- Auriez vous des bonnes adresses pour trouver ça à pas cher ?

- Est-ce que je peux recoller les caches d'étanchéités (car je ne les ai pas déchiré lors du démontage ) ? Et si oui avec quoi ?

Merci pour vos conseils.[/img]

tiens sa me rapelle une session teintage de vitre
un montpellierai je crois n'est ce pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nélène le 13 06 2007 18:44  R&eacutepondre en citant

Attention à la taille des images sur le forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RoOMiNAi le 15 06 2007 12:21  R&eacutepondre en citant

bonjour, alors moi j'ai un probleme a peu près pareil sauf que moi ma vitre descend par étage on va dire. alors que faire car on ne voit rien en démontant le panneau de porte et l'accessibilité est réstrinte. merci pour toute vos réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tom_52 le 15 06 2007 14:58  R&eacutepondre en citant

fabads a écrit:
Y'a un vendeur qui vend sur ebay un système complet mais pour vitre manuelle. Je pense que la mécanique est la même que sur le lève vitre électrique sauf qu'à la place de la manivelle, y'a le moteur.
Sinon, connaissant Peugeot, ça doit bien valoir dans les 170 € !!

j'ai eu le même problème sauf que moi ça se fermait plus
je suis allé chez peugeot et j'en ai eu pour 300€ pièce et main d'oeuvre
mais maintenant je regrette j'aurais du prendre juste le mécanisme et le monter moi même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RoOMiNAi le 15 06 2007 15:02  R&eacutepondre en citant

a ok merci pour le renseignement dc pour toi c'es t le mécanisme qu'il faut changer???
Par fabads le 15 06 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

A vrai dire, vu comme c'est foutu, tu devrais savoir dire à l'oreille si c'est un problème mécanique ou de moteur.
Est-ce que ton moteur force lorsque ta fenêtre descend ou remonte ?
Si t'as l'impression que le moteur force, il y a de forte chance qu'une poulie soit endommagée.
Sinon, ca peut venir soit du moteur, soit peut être du faisceau de porte (le coup classique sur 306) !

A+
Par RoOMiNAi le 15 06 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

okok merci nn mon moteur ne force pas spécialement j'entend pas qu'il force, alors sa pourrait etre le faisceau qu'il est placer ou?? celui au niveau de la portiere??? car celui la a été changer coter passager la ou j'ai également le probleme.
Par fabads le 16 06 2007 8:33  R&eacutepondre en citant

C'est étonnant d'avoir eu à changer le faisceau côté passager avant celui conducteur !

Essaie de descendre ou monter ta vitre en même temps que tu ouvres et fermes ta portière pour voir si le problème est accentué.

Tu peux regarder le faisceaux qui relie donc la portière à la carosserie. Pour ça, tu as un gainage caoutchouc que tu peux retirer pour voir les faisceaux. S'ils sont dénudés voir coupés tu es bon pour le changer.

Nous c'est ce qu'il nous est arrivé il y a quelques mois. On l'a ressoudé, mais je ne sais pas combien de temps ça va tenir !
Par RoOMiNAi le 16 06 2007 11:25  R&eacutepondre en citant

okok mais comme jte disai c'est bizare car coter passager la vitre descend un peu par étage sachant que le faisceau a été changer, dc je pense pas que sa soit sa sinon merci pour toute les informations mais si tu a une autre solution jveux bien que tu m'en fasse part, mais jvais quand meme éssayer de faire ceux que tu m'a dit.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés