|
 |
|
Bonjour,je suis desolé si le sujet existe deja ,mais comment fais t 'on pour changer les cables de freins a main sur un vehicule equipé de tambours a l'arriere.??....
Ps ,je n'ai pas trouvé sur la rta.
Par avance merci ! |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Bonjour,je suis desolé si le sujet existe deja ,mais comment fais t 'on pour changer les cables de freins a main sur un vehicule equipé de tambours a l'arriere.??....
Ps ,je n'ai pas trouvé sur la rta.
Par avance merci ! |
c'est tres simple, juste un peu plus long que sur un train AR a disques mais le principe reste le meme.
qu'est ce qui te parait compliqué? |
|
|
 |
|
En fait ,je me demande si il faut enlever tt le systeme de tambour,ou alors ,c'est simplement mis comme les cable de velos.. |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | En fait ,je me demande si il faut enlever tt le systeme de tambour,ou alors ,c'est simplement mis comme les cable de velos.. |
je crois que d'apres mes souvenirs il faut enlever les machoires pour mettre le cable a son emplacement, les cables passent a travers le tambour derriere et sont mis avec un systeme de ressort il me semble
sinon de l'autre coté c'est un jeu d'enfant. |
|
|
 |
|
oui faut enlever le tambour et dans a RTA ils disent comment faire |
|
|
 |
|
Jai po trouvé dsl !!!!!!!
Mais ca m'a l'air assez complex quand meme !!!!
Ca me fais un peu peur ! |
|
|
 |
|
t as quoi comme RTA? car je les fait avec la rta moi et c etait ma 1ere foi |
|
|
 |
|
Bah a vrai dire ,je l'ai en pdf...
Mais je pensais qu'il y avait quasi tout !
Ils montrent comment changer les etriers,les tambours,mais pas que les cables.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai regardé ss ma voiture,et j'i comprend rien !
Ca me fais un peu peur de demonter mes tambours enfait !!! |
|
|
 |
|
pour enlever le tambour te fau un extrateur si tu veu faire sa dans les regle de l art sinon apres uen foi tambou enlever tu va voir le cable y a juste a deboiter un bout apres tu l enleve au niveau du frein a main et tu tire le tire par dessous la voiture |
|
|
 |
|
OKI ,dc il faut un outil specifique !!!!
un extracteur.
Et c'est la seul solution ,on ne peut pas simplement l'ouvrir en le laissant sr la voiture? |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | OKI ,dc il faut un outil specifique !!!!
un extracteur.
Et c'est la seul solution ,on ne peut pas simplement l'ouvrir en le laissant sr la voiture? |
non tu doi enlever le tambour si tu veu changer le cable.
sinon moi j ai pri une calle en bois et marteau et c est venu comme sa |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | OKI ,dc il faut un outil specifique !!!!
un extracteur.
pas besoin d'extracteur en principe, le tambour sort au marteau (gentiment bien sur)
ensuite tu enleve les machoires et il n'y a plus qu'a enlever le vieux cable et mettre le neuf a la place. |
|
|
 |
|
Comment ca ,j'enleve les machoires ???
Ya pas de risque que je fasse une bourdes en les enlevant?
Comment fais tu pour ouvrir les tambour ,tu tapes ou avec ton marteau? |
|
|
 |
|
Tite question ,si j'enleves mes machoires ,suis je obligé de purger le liquide freins?
 |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Tite question ,si j'enleves mes machoires ,suis je obligé de purger le liquide freins?
 |
non car c'est les cylindres de roues qui actionnent les machoires, les machoires sont "libres" donc pas de purge a faire car tu ne touche pas au circuit hydraulique. |
|
|
 |
|
Dc en gros ,j'ouvre les tambours, je declipse le clable de freins a mains ,je le tire sous la caisse ,je fais pareil vers le levier ,et c'est tout ????
Si c'est ya rien d'autre ca a pas l'air sorcier..
 |
|
|
 |
|
t as tout compris rien de plus simple que sa |
|
|
 |
|
Salut,
Un ptit truc perso pour démonter les tambours sans y aller au marteau:
Après avoir enlevé l'écrou central on remonte la roue sur le tambour avec 2 écrous en diagonale et on tire en faisant tourner la roue et normalement ça viens. Désolé le marteau je trouve pas ça trés mecanique.
Bon courage. |
|
|
 |