bah si
il te dit qu'un 1.6 16s HDI reprog c'est le top
donc faut que t'achetes une 206 ou 207 1.6 hdi
Crazy306 a écrit: Je crois que tu devrais te renseigner un peu partout pour connaitre les modèles, pour les 306 t'as le forum et pour les autres voitures regarde ici:
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/all/
Les chiffres sont pas tous exact mais ca donne un ordre d'idées pour ton choix
Sympa le site, je ne connaissais pas. Merci !!!
nicopug a écrit: bah si
il te dit qu'un 1.6 16s HDI reprog c'est le top
donc faut que t'achetes une 206 ou 207 1.6 hdi
j'aime pas les 206 et ni 207 et en plus ces super cher.
pour info, j'ai eu 2 voitures depuis que j'ai eu le permis il y a maintenant plus de 4ans...
j'ai commencé avec une R21 TS essence 90cv qui fonctionnait deja bien quand on la poussait bien puis j'ai eu il y a 2 ans une tite 306 1.8L 16s 112cv/9cv (boite courte) est la ca fait 2 ans que je me fais plaisir::
tenu de route exemplaire, assurance pas trop élevé meme en tout risque, conso correcte meme en tapant dedans c'est le reve quand meme cette voiture...
mais après tu peux gratter des voitures sportives selon ta conduite, c'est pas que la voiture qui y fait : :
franchement entre une HDi et une essence, je prend direct l'essence pourvu que c'est au moin un 1.8L 16s
si t'as des questions M. tony n'hésite po
ciao a+
Ci dessous, la vidéo d'une reprog de 207 HDi 110 @ 135.
20 secondes pour le 0-160, comme la 306 S16 BV6 Premium.
En sachant que c'est une 207, et que la 206 est plus légère on doit donc suivre une 306 S16 BV6 Premium en principe (mais pas au delà de 180 bien entendu).
les 1.8l 16s ces pas plutôt des 7cv au lieu de 9ch ?
sinon ta r21 a 90 ch doitre etre équivalente a la 306 hdi 90ch ?
pas mal la vidéo mais bon les 206 et 207 ces plus petit et beaucoup plus cher
Si tu cherches vraiment les performances pures, prend toi une essence, MAIS il ne faut pas que tu attaches de l'importance à la consommation.
Avec une 306 S16 en conduite pépère, c'est à 600 Kms que tu tournes, en mode sport ça peut passer à 400...
Avec une 306 HDi ça donnerait plutôt 950 en mode pépère et 600 en mode sport.
il a deja ete averti des conso si tu regardes plus haut
Marfun a écrit: Ci dessous, la vidéo d'une reprog de 207 HDi 110 @ 135.
20 secondes pour le 0-160, comme la 306 S16 BV6 Premium.
En sachant que c'est une 207, et que la 206 est plus légère on doit donc suivre une 306 S16 BV6 Premium en principe (mais pas au delà de 180 bien entendu).
oui, admettons
(bien qu'une S16 bv6 avec qqs menus optimisations marche encore mieux )
mais ca n'en reste pas moins que venter les merites et les perfs de la 306 2.0 8s HDI 90cv en presentant comme exemple les perfs d'une 207 (ou 206) 1.6 16s hdi reprog... c'est un peu beaucoup HS
Tony07 a écrit: une autre question une hdi 120 ch sa reste asser sportif quand meme ?
ca reste une vulgaire diesel, et moins nerveux. Pour la conso 1000km, surment pas car reprogrammé comme tu le dis plus de chevaux donc faut nourir le moteur..
Puis un moteur de 90 cv passé en 120 cv ca coule de source que la sa vie est reduit par rapport a un bv6 de 167 cv qui est concu pour vivra plus longtemps. A performance egale tu poussera moins dans les tours pour les 120 cv avec un bv6 alors qu'un hdi tu va devoir poussé !
les moteurs diesel se conduisant sur le "couple" c'est pas tout a fait comme ca que ca marche
avec un HDI reprog, on peut arriver a consommer moins
Par contre niveau duree de vie... oui ca peut etre reduit
oki merci donc dans tous les cas j'en arrive qu'il vaut mieu une essence.
nicopug a écrit: il a deja ete averti des conso si tu regardes plus haut
Marfun a écrit: Ci dessous, la vidéo d'une reprog de 207 HDi 110 @ 135.
20 secondes pour le 0-160, comme la 306 S16 BV6 Premium.
En sachant que c'est une 207, et que la 206 est plus légère on doit donc suivre une 306 S16 BV6 Premium en principe (mais pas au delà de 180 bien entendu).
oui, admettons
(bien qu'une S16 bv6 avec qqs menus optimisations marche encore mieux )
mais ca n'en reste pas moins que venter les merites et les perfs de la 306 2.0 8s HDI 90cv en presentant comme exemple les perfs d'une 207 (ou 206) 1.6 16s hdi reprog... c'est un peu beaucoup HS
C'était pour vanter les HDi en général, bien que le 2L en fonte soit plus vieux et moins performant, il reste pas mal et assez performant avec une reprog
oh mais j'ai point de soucis sur les HDI ( j'ai un 2.2l 16s hdi a la maison )
Ce sont des moteurs agreables et sobre
moi je suis quelque qui fait environ 11 000 km par ans donc il vaut mieu un essence non ?
vi
Tony07 a écrit: moi je suis quelque qui fait environ 11 000 km par ans donc il vaut mieu un essence non ?
ouai enfin après tu prends la voiture qui te plait moi je fais environ 40'000Kms par an et j'ai une essence :)
et ma voiture est une 9cv car c'est une boite courte sorti sur les modèles XS de 98 donc c'est assez rare
j'ai une petit question je vien de vois que les 306 1.8l 16s avais des jante en 14" et que les 306 hdi sont en 15" est ce que elle on la meme tenu de route ? ou la quel a la meilleur tenu de route avec un pneu égal ?
cela depend des modeles la mienne a des jantes en 15 et elle tient sur la route apres cela depend de ce que tu met comme pneus evidement