306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Taille de pneus en 17" pour 306 4 portes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par hxcforever le 12 06 2007 10:38  R&eacutepondre en citant

wai c'est mon choix Marie-Ange,

je crois que je vais prendre ça !

le 205/45/16 me chauffe bien aussi mais niveau conso/perf je pense que je vais me les bouffer !

t'as une idée toi nico sur cette dernière ? des retours d'expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 12 06 2007 10:44  R&eacutepondre en citant

le Td digere assez facilement des pneus plus large
Mais tu aura tout de meme une legere baisse de perfs... par contre niveau conso, cela ne bougera pas trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hxcforever le 12 06 2007 11:21  R&eacutepondre en citant

arf tu m'as remis le doute alors du coup

il va me falloir des calles par contre par rapport au 195 nan ? ou pour les 2 peux etre meme ?

les jantes seront en 7 pouces, pour l'ET il y a 15,25 et 40, les cyclones c'est du 19 il me semble ?

il faut donc prendre un ET de 15 et mettre une calle de combien ?
Par luther le 12 06 2007 11:33  R&eacutepondre en citant

hxcforever a écrit:
arf tu m'as remis le doute alors du coup

il va me falloir des calles par contre par rapport au 195 nan ? ou pour les 2 peux etre meme ?

les jantes seront en 7 pouces, pour l'ET il y a 15,25 et 40, les cyclones c'est du 19 il me semble ?

il faut donc prendre un ET de 15 et mettre une calle de combien ?

si tu met des jante avec un ET de 15 et que tu met des calles de 5, tu te retrouver avec un et de 10

ca marche dans l'autre sens.

plus l'ET est grand, plus la jante est pres de l'interieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hxcforever le 12 06 2007 11:59  R&eacutepondre en citant

ahhhh OK, il me faut donc un ET de 25 avec une calle de 5 pour retomber à un ET de 20 qui sera très proche de celui des cyclones (ET 19) !? c'est bien ça ?

heu là j'suis en 195/50/15, si je passe en 16" avec du 195/50 pensez vous qu'il va y avoir frottement de Martine sur les gardes boue ??

Meme question avec du 205/45 en 16 pouces aussi ???
Par nicopug le 12 06 2007 12:06  R&eacutepondre en citant

Dans la mesure ou tu te retrouvera avec le meme ET de jante qu'avant... et que tes pneus sont soit disant d'une taille homologuée ( ) et en adequation avec le tableau du CT, tu ne devrais pas avoir de soucis de frottement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par hxcforever le 12 06 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

eh bin, en voilà une réponse quelle est bonne !

Dans ce cas, pourquoi ne pas se laisser aller pour des 205/45/16, elle sera un peu plus basse qu'avec des 195/50/16 histoire de faire un peu encore plus beau

et puis vu que ces dimensions sont dans l'ordi du monsieur qui fait passer le controle tech ( ma contre visite ) et bien je dit BANCO ! Vendons la caravane

merci les gars pour vos précisions

j'vous fait pas de bisous mais le coeur y est !
Par nicopug le 12 06 2007 12:16  R&eacutepondre en citant

entre du 205/45/16 et du 195/50/16... il doit pas y avoir une difference notable de hauteur de flanc...

Tu vas avoir 5mm de difference totale
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés