306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Taille de pneus en 17" pour 306 4 portes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par LeOn306 le 30 05 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
disons que j'ai quelques idées
tiens jrrais bien un V6 sur la a dos non on va rester sur le moulin la mais beaucoup plus mechant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 30 05 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

il y a un forumeur en train de monter le même V6 que nous dans une 306 sac à dos déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 30 05 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
il y a un forumeur en train de monter le même V6 que nous dans une 306 sac à dos déjà
ah???toi et dutch/steph???
Par nicopug le 30 05 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

ouaip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LeOn306 le 30 05 2007 20:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ouaip
ok j pensai qu'elle etais fini celle ci
Par nicopug le 30 05 2007 20:59  R&eacutepondre en citant

la partie moteur/chassis est finie et éprouvée pendant 1 an

Maintenant c'est l'exterieur qui va évoluer

Par contre moi je te parlais d'une autre 306 V6, une sac a dos comme la tienne, qui est en cours
Par LeOn306 le 30 05 2007 21:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la partie moteur/chassis est finie et éprouvée pendant 1 an

Maintenant c'est l'exterieur qui va évoluer

Par contre moi je te parlais d'une autre 306 V6, une sac a dos comme la tienne, qui est en cours
ah t'aurai pas lien des fois??? sinon celle de steph/dutch combien de temps pour faire la modifs et quel budget???
Par nicopug le 31 05 2007 14:32  R&eacutepondre en citant

il n'a pas encore mis de photos sur le forum

Sinon, le temps et le budget dependent grandement du prix auquel tu touches le moteurs et de tes capacités de mecano/bricoleur/adaptateur
Par Ancien membre le 31 05 2007 17:06  R&eacutepondre en citant

Citation:
Sauf que suivant les centres de CT et les années; le tableau change

rien a voir avec les centres de CT c'est l'UTAC qui est la reference pour tout les centres, et le tableau ne change que tres peu (1 ou 2 ref par an) qui sont en general des ajouts et non des modifications de ref existantes

Citation:
non, ce n'est pas comme les huiles
La voiture a été homologuée avec certaines marques de pneumatiques et pas d'autres.

Si si c'est comme les huiles la marque des pneus est une preconisation mais la taille elle, est plus que conseillée car c'est la taille de reference pour la voiture.
sinon tout le monde est hors la loi en roulant avec d'autres marques alors arrettes de dire n'importe quoi.

Citation:
si tu veux, les constructeurs ont fait faire des essais pour homologuer du 245/30/17 sur une 306 par exemple

sur certaines tailles oui mais pas obligatoirement pour toutes, le tableau est issu d'une tres longue recherche et des calculs de fou.

Citation:
trouves la comme tu veux
Cela ne fait que bientot 9 ans que je roule en 205/40/17

J'ai déjà testé ce qui ce passe en cas d'accident (responsable ou pas) avec les experts et des jantes en 17 avec pneus en 205/40 ou 195/40 : résultat, NADA

tu as deja été impliqué dans un accident mortel?

je parle pas d'un petit accrochage ou l'expert passe vite fait sans faire attention aux petits details,

je parle d'un accident grave ou au moins une personne est décédée dans l'accident a mon avis tu ne connais pas les consequences,

car dans ce cas il y a enquete, prise de sang des conducteurs impliqués, et il y a expertise (souvent de la gendarmerie et de la PTS en premier) puis souvent contre expertise et contre contre expertise, et tes jantes en 17 pouces et surtout tes pneus si il ne sont pas dans les normes tu vas en prison un point c'est tout car mise en danger de la vie d'autrui, homocide involontaire etc etc

et le pire c'est quand ton assurance se rend compte de ca tu n'es plus couvert donc tu as interet a economiser pour payer les degats et les dommages aux victimes.
Par nicopug le 31 05 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

on va mettre un terme a tout cela en repondant simplement : "Si tu veux, je vais pas etre contrariant avec un breton"

Dernière édition par nicopug le 31 05 2007 17:36; édité 2 fois
Par Ancien membre le 31 05 2007 17:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
on va mettre un terme a tout cela en repondant simplement : "Si tu veux, je vais pas etre contrariant avec un breton"

héhéhé
Par 306 Beige le 02 06 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

Une info prise par les nouvelles formalités des assurances, (cela sert d'avoir des contact au niveau des CT), les personnes passant leur voiture au CT avec des éléments conforme pour recevoir les macarons et ensuite a peine sortie remette leur accessoires non conforme lors d'un accident (pas un accrochage avec la mamie du coin) les experts prendrons la fiche technique du véhicule et vérifierons auprès des constructeurs si le véhicule est conforme.
Donc attention le 17" sur 306 ça passe pas (conforme suivant année et équipement 13 14 15'), ainsi que d'autre modif type boitier, kit d'admin, Xénon et autre...

A savoir aussi que l'homologation TUV ne vaut rien en france ce que je ne savais pas (norme allemande --> donc européenne????)...

Mais bon faites ce que voulez mais une chose, vous avez un permis de conduire et pas un permis de tuer, si les voitures sont sorties ainsi c'est qu'il a été juger que cela est strictement suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 02 06 2007 15:09  R&eacutepondre en citant

Citation:
Mais bon faites ce que voulez mais une chose, vous avez un permis de conduire et pas un permis de tuer

voila de bonnes paroles

Citation:
Donc attention le 17" sur 306 ça passe pas (conforme suivant année et équipement 13 14 15')

ça je l'ai dis dés le départ

Citation:
si les voitures sont sorties ainsi c'est qu'il a été juger que cela est strictement suffisant.

Question d'époque, maintenant, même les 206 et 207 sont montées en 17"
Par Ancien membre le 02 06 2007 16:03  R&eacutepondre en citant

306 Beige a écrit:
Une info prise par les nouvelles formalités des assurances, (cela sert d'avoir des contact au niveau des CT), les personnes passant leur voiture au CT avec des éléments conforme pour recevoir les macarons et ensuite a peine sortie remette leur accessoires non conforme lors d'un accident (pas un accrochage avec la mamie du coin) les experts prendrons la fiche technique du véhicule et vérifierons auprès des constructeurs si le véhicule est conforme.
Donc attention le 17" sur 306 ça passe pas (conforme suivant année et équipement 13 14 15'), ainsi que d'autre modif type boitier, kit d'admin, Xénon et autre...

A savoir aussi que l'homologation TUV ne vaut rien en france ce que je ne savais pas (norme allemande --> donc européenne????)...

Mais bon faites ce que voulez mais une chose, vous avez un permis de conduire et pas un permis de tuer, si les voitures sont sorties ainsi c'est qu'il a été juger que cela est strictement suffisant.

17 pouces sur 306 ca passe il suffit de prendre la bonne taille de pneus selon le tableau de l'UTAC, donc si ca passe au CT c'est bon pour l'assurance (en principe pour assurer une auto l'assurance demande le rapport du CT ce qui prouve bien que certaines assurances se referent bien au CT)
apres il est evident qu'en cas de remplacement des pieces apres CT l'assurance ne fonctionne plus c'est logique.

et pour les 206 et 207 montées en 17 pouces d'origine ce n'est pas les 206 1.4 HDI qui les ont mais les RC et "grosses" motorisations, de plus la question n'est pas la puisque l'on parle de 306 avec du 13 ou 14 pouces d'origine.
meme si plus ca va et plus les diametres de roues sont grands et on voit apparaitre du 16 pouces d'origine sur les "petites" motorisations, question de securité oblige.
Par nicopug le 02 06 2007 16:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
meme si plus ca va et plus les diametres de roues sont grands et on voit apparaitre du 16 pouces d'origine sur les "petites" motorisations, question de securité oblige.

c'est ce que je disais, mais c'est plus pour un effet de mode et de look

une 309 gti16 ou 306 s16 se contentait trés bien de 15"...
Par hxcforever le 11 06 2007 19:22  R&eacutepondre en citant

salut la compagnie, j'voudrai pas foutre la merde dans votre débat, mais j'suis bien d'accord avec le breton !

par contre moi j'ai une ptite hésitation, j'suis en 195/50/15 (illégal) car 185/65/14 (origine)

et j'ai le choix du 15" ou 16":

195/55/15 (pas top car plus HAUT que mes illégaux)
195/50/16 (bien car meme hauteur et largeur EN 16")
205/45/16 (bien car moins HAUT mais plus LARGE EN 16")

quel serai votre choix parmis les 3 propositions ci-dessus sachant que j'attache tout de meme une petite importance au rendu esthétique de la chose ?
Par zamoth le 12 06 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

Si c'est au niveau esthétique, celles en 205/45/16

Par contre respecter le diamêtre de roue est mieux, tu n'auras pas de soucis de vitesse compteur faussée et de distance parcourue erronée... Ce qui est quand même mieux à mon gout.

Mais ça, ce n'est que mon humble avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 12 06 2007 9:32  R&eacutepondre en citant

hxcforever a écrit:

quel serai votre choix parmis les 3 propositions ci-dessus sachant que j'attache tout de meme une petite importance au rendu esthétique de la chose ?

que si tu tiens absolument a rester dans la legalité, tu restes en 185/65/14
Par hxcforever le 12 06 2007 10:27  R&eacutepondre en citant

pourquoi tant de haine ???

nan sans dec, les 3 tailles que j'ai cité sont dans le tableau des corespondances, ces tailles sont carrément légales pour le controle tech !!!

c'est pour ça que je voudrais vos avis les mecs !

ah et sinon, pour la marque de pneu, j'vais prendre des hankook ventus prime k105 ou des sport k104 suivant la taille de pneu, ils sont bien notés sur pneu-online et pas trop chères !

qu'en dites-vous ? ça peu chémar comme dirai le grand corps malade !
Par nicopug le 12 06 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

bah si tu peux mettre du 195/50/16... pourquoi pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés