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nicopug a écrit: | disons que j'ai quelques idées  | tiens jrrais bien un V6 sur la a dos non on va rester sur le moulin la mais beaucoup plus mechant |
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il y a un forumeur en train de monter le même V6 que nous dans une 306 sac à dos déjà  |
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nicopug a écrit: | il y a un forumeur en train de monter le même V6 que nous dans une 306 sac à dos déjà  | ah???toi et dutch/steph??? |
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nicopug a écrit: | ouaip | ok j pensai qu'elle etais fini celle ci |
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la partie moteur/chassis est finie et éprouvée pendant 1 an
Maintenant c'est l'exterieur qui va évoluer
Par contre moi je te parlais d'une autre 306 V6, une sac a dos comme la tienne, qui est en cours  |
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nicopug a écrit: | la partie moteur/chassis est finie et éprouvée pendant 1 an
Maintenant c'est l'exterieur qui va évoluer
Par contre moi je te parlais d'une autre 306 V6, une sac a dos comme la tienne, qui est en cours  | ah t'aurai pas lien des fois??? sinon celle de steph/dutch combien de temps pour faire la modifs et quel budget??? |
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il n'a pas encore mis de photos sur le forum
Sinon, le temps et le budget dependent grandement du prix auquel tu touches le moteurs et de tes capacités de mecano/bricoleur/adaptateur  |
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Citation: | Sauf que suivant les centres de CT et les années; le tableau change  |
rien a voir avec les centres de CT c'est l'UTAC qui est la reference pour tout les centres, et le tableau ne change que tres peu (1 ou 2 ref par an) qui sont en general des ajouts et non des modifications de ref existantes
Citation: | non, ce n'est pas comme les huiles
La voiture a été homologuée avec certaines marques de pneumatiques et pas d'autres. |
Si si c'est comme les huiles la marque des pneus est une preconisation mais la taille elle, est plus que conseillée car c'est la taille de reference pour la voiture.
sinon tout le monde est hors la loi en roulant avec d'autres marques alors arrettes de dire n'importe quoi.
Citation: | si tu veux, les constructeurs ont fait faire des essais pour homologuer du 245/30/17 sur une 306 par exemple  |
sur certaines tailles oui mais pas obligatoirement pour toutes, le tableau est issu d'une tres longue recherche et des calculs de fou.
Citation: | trouves la comme tu veux
Cela ne fait que bientot 9 ans que je roule en 205/40/17
J'ai déjà testé ce qui ce passe en cas d'accident (responsable ou pas) avec les experts et des jantes en 17 avec pneus en 205/40 ou 195/40 : résultat, NADA |
tu as deja été impliqué dans un accident mortel?
je parle pas d'un petit accrochage ou l'expert passe vite fait sans faire attention aux petits details,
je parle d'un accident grave ou au moins une personne est décédée dans l'accident a mon avis tu ne connais pas les consequences,
car dans ce cas il y a enquete, prise de sang des conducteurs impliqués, et il y a expertise (souvent de la gendarmerie et de la PTS en premier) puis souvent contre expertise et contre contre expertise, et tes jantes en 17 pouces et surtout tes pneus si il ne sont pas dans les normes tu vas en prison un point c'est tout car mise en danger de la vie d'autrui, homocide involontaire etc etc
et le pire c'est quand ton assurance se rend compte de ca tu n'es plus couvert donc tu as interet a economiser pour payer les degats et les dommages aux victimes. |
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on va mettre un terme a tout cela en repondant simplement : "Si tu veux, je vais pas etre contrariant avec un breton" 
Dernière édition par nicopug le 31 05 2007 17:36; édité 2 fois |
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nicopug a écrit: | on va mettre un terme a tout cela en repondant simplement : "Si tu veux, je vais pas etre contrariant avec un breton"  |
héhéhé  |
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Une info prise par les nouvelles formalités des assurances, (cela sert d'avoir des contact au niveau des CT), les personnes passant leur voiture au CT avec des éléments conforme pour recevoir les macarons et ensuite a peine sortie remette leur accessoires non conforme lors d'un accident (pas un accrochage avec la mamie du coin) les experts prendrons la fiche technique du véhicule et vérifierons auprès des constructeurs si le véhicule est conforme.
Donc attention le 17" sur 306 ça passe pas (conforme suivant année et équipement 13 14 15'), ainsi que d'autre modif type boitier, kit d'admin, Xénon et autre...
A savoir aussi que l'homologation TUV ne vaut rien en france ce que je ne savais pas (norme allemande --> donc européenne????)...
Mais bon faites ce que voulez mais une chose, vous avez un permis de conduire et pas un permis de tuer, si les voitures sont sorties ainsi c'est qu'il a été juger que cela est strictement suffisant. |
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Citation: | Mais bon faites ce que voulez mais une chose, vous avez un permis de conduire et pas un permis de tuer |
voila de bonnes paroles
Citation: | Donc attention le 17" sur 306 ça passe pas (conforme suivant année et équipement 13 14 15') |
ça je l'ai dis dés le départ
Citation: | si les voitures sont sorties ainsi c'est qu'il a été juger que cela est strictement suffisant. |
Question d'époque, maintenant, même les 206 et 207 sont montées en 17"  |
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306 Beige a écrit: | Une info prise par les nouvelles formalités des assurances, (cela sert d'avoir des contact au niveau des CT), les personnes passant leur voiture au CT avec des éléments conforme pour recevoir les macarons et ensuite a peine sortie remette leur accessoires non conforme lors d'un accident (pas un accrochage avec la mamie du coin) les experts prendrons la fiche technique du véhicule et vérifierons auprès des constructeurs si le véhicule est conforme.
Donc attention le 17" sur 306 ça passe pas (conforme suivant année et équipement 13 14 15'), ainsi que d'autre modif type boitier, kit d'admin, Xénon et autre...
A savoir aussi que l'homologation TUV ne vaut rien en france ce que je ne savais pas (norme allemande --> donc européenne????)...
Mais bon faites ce que voulez mais une chose, vous avez un permis de conduire et pas un permis de tuer, si les voitures sont sorties ainsi c'est qu'il a été juger que cela est strictement suffisant. |
17 pouces sur 306 ca passe il suffit de prendre la bonne taille de pneus selon le tableau de l'UTAC, donc si ca passe au CT c'est bon pour l'assurance (en principe pour assurer une auto l'assurance demande le rapport du CT ce qui prouve bien que certaines assurances se referent bien au CT)
apres il est evident qu'en cas de remplacement des pieces apres CT l'assurance ne fonctionne plus c'est logique.
et pour les 206 et 207 montées en 17 pouces d'origine ce n'est pas les 206 1.4 HDI qui les ont mais les RC et "grosses" motorisations, de plus la question n'est pas la puisque l'on parle de 306 avec du 13 ou 14 pouces d'origine.
meme si plus ca va et plus les diametres de roues sont grands et on voit apparaitre du 16 pouces d'origine sur les "petites" motorisations, question de securité oblige. |
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Citation: | meme si plus ca va et plus les diametres de roues sont grands et on voit apparaitre du 16 pouces d'origine sur les "petites" motorisations, question de securité oblige. |
c'est ce que je disais, mais c'est plus pour un effet de mode et de look
une 309 gti16 ou 306 s16 se contentait trés bien de 15"... |
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salut la compagnie, j'voudrai pas foutre la merde dans votre débat, mais j'suis bien d'accord avec le breton !
par contre moi j'ai une ptite hésitation, j'suis en 195/50/15 (illégal) car 185/65/14 (origine)
et j'ai le choix du 15" ou 16":
195/55/15 (pas top car plus HAUT que mes illégaux)
195/50/16 (bien car meme hauteur et largeur EN 16")
205/45/16 (bien car moins HAUT mais plus LARGE EN 16")
quel serai votre choix parmis les 3 propositions ci-dessus sachant que j'attache tout de meme une petite importance au rendu esthétique de la chose ?  |
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Si c'est au niveau esthétique, celles en 205/45/16
Par contre respecter le diamêtre de roue est mieux, tu n'auras pas de soucis de vitesse compteur faussée et de distance parcourue erronée... Ce qui est quand même mieux à mon gout.
Mais ça, ce n'est que mon humble avis  |
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hxcforever a écrit: |
quel serai votre choix parmis les 3 propositions ci-dessus sachant que j'attache tout de meme une petite importance au rendu esthétique de la chose ?  |
que si tu tiens absolument a rester dans la legalité, tu restes en 185/65/14  |
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pourquoi tant de haine ???
nan sans dec, les 3 tailles que j'ai cité sont dans le tableau des corespondances, ces tailles sont carrément légales pour le controle tech !!!
c'est pour ça que je voudrais vos avis les mecs !
ah et sinon, pour la marque de pneu, j'vais prendre des hankook ventus prime k105 ou des sport k104 suivant la taille de pneu, ils sont bien notés sur pneu-online et pas trop chères !
qu'en dites-vous ? ça peu chémar comme dirai le grand corps malade !  |
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bah si tu peux mettre du 195/50/16... pourquoi pas  |
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