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alibabouin a écrit: | ALLELOUIA !!! Voila le chapitre se referme et ma voiture ronronne à nouveau, pour le coup j'ai changé le calculateur pour un sans antidémarrage et elle refonctionne....
tout ceci ne serait jamais arrivé sans votre aide providentielle, merci à tous, et en particulier, à Sub pour le calculateur et les schémas, à Tib pour le clavier qui me servira bien un jour, et pour vous tous qui mavez soutenu et aidé comme vous avez pu..... merci  |
Je suis content pour toi, désolé de n'avoir pas pu t'aider.
Pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait, ma 306 est elle aussi équipée d'un clavier anti-demarrage, et si un jour je me retrouve dans la mouise...
Tu as seulement changé le calculo par un autre pris sur une phase 1 sans clavier à motorisation identique ? |
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Salut Essve, c'est bien ça , un autre calculateur à motorisation équivalente et type moteur équivalent, et pour ça je ne dirais jamais assez merçi à Sub pour le calculo...
Merci encore à tous salut  |
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Pour info, j'ai du changer mon relais double d'injection et pompe à essence, le gros relais derrière le calculateur car il vient de me lacher tellement il s'en était prit en claquant avec l'autre calculo, et tenez vous bien, pigeot en mettait pour 52 € et je l'ai trouvé dans une bonne casse pour 12 € alors pigeot je rigole  |
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Bonjour,
j'ai semble-t-il le même pb que toi sauf qu'il a eu lieu après l'introduction de 3 codes erronés (merci ma tendre et chère.....)
Dans le bouquin de ma 306 TD il est indiqué qu'il faut attendre 30 minutes donc je ne m'en fait pas mais le lendemain matin en introduisant le bon code, la led rouge s'allume avec la led verte en même temps et restent toutes deux figées. Depuis rien ne marche, j'ai débranché la batterie retapé le bon code plusieurs fois (ça bipe comme avant entre chaque
n° entré) mais le voyant rouge ne passe pas au vert => c'est tjs les 2 voyants qui s'allument en même temps
Me conseilles-tu d'essayer le chgt de calculateur ? Il se trouve où ce calculateur (je ne suis pas spécialiste) ? Ou me conseilles-tu de faire le shint mais comment et avec quels fils ?
J'ai démonté le clavier de l'antidémarrage codé, pas de fils débranchés et ces fils vont où exactement ? (que je vérifie s'il n'y a pas une coupure).
J'en ai marre j'ai besoin de ma voiture et là je suis coincé; merci d'avance pour ton aide en la matière vu ton expérience.
Ribeiro |
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Bonjour Ribeiro,
je comprends ce que tu vis car j'ai mis un mois avant de trouver la solution et surtout le bon calculateur...
d'abord quelques précisions:
_ il faut que tu m'indiques, le type et l'année de fabric de ton véhicule.
_ ne débranches rien sans savoir à quoi cela sert, certaines pièces ont des mémoires internes et le fait de les débrancher demande de les réinitialiser.
_ le calculateur est la pièce centrale de ton véhicule, le cerveau en sorte, c'est lui qui centralise toutes les informations et les redirige, entre autre, l'antidém mais aussi la centralisation, l'injection, etc.. ce qui veut dire plus de calculateur, plus de voiture.
_ on ne peut pas mettre n'importe quel calculateur sur n'importe quel véhicule, cela dépends de la marque du calculateur du type et de la puissance de ton véhicule.
_ le calculateur se situe dans ton moteur lorsque tu es en face du moteur, tu as à ta droite la batterie et juste derrière un boitier noir en plastique avec une petite fiche à deux trous( verte ou jaune attachée dessus), cette fiche sert à se connecter au calculateur, si il n'y en a pas c'est que ton modèle de voiture est plus récent (après 97, rarissime car après 97 il n'y avait plus de clavier d'antidém, il a été remplacé par un transpondeur dans la clé, mais bon avec pigeot il faut s'attendre à tout) dans ce cas la prise est sous ton volant.
_ avant de tout démonter il faut que tu saches que le calculateur et le clavier sont reliés ensemble par un code, ce qui veut dire que si tu change de calculateur il faudra que tu aies le clavier qui va avec, ou alors il faut que tu trouves un calculateur de la meme serie sans antidémarrage.
_ si tu arrives à redémarrer ton véhicule, neutralise le clavier en le débranchant, c'est une combine qu'on m'a donné à l'époque que je n'ai pas pu utiliser mais on ne sais jamais... comme cela tu n'a plus d'antidém mais au moins tu as une voiture
_ pour t'indiquer les autres combines j'attends que tu me répondes et que tu me donnes les infos que je t'ai demandé plus haut, courage, ce n'est que de la logique  |
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Bonjour Ali,
merci pour tes précieux conseils; c'est réconfortant de recevoir de l'aide .
Alors ma 306 est de Mars 1996 phase 1 et c'est une DTurbo. Elle est équipé d'une pompe Lucas. Je suis passé chez mon garage Peugeot hier, le garagiste est très sympa et celui-là n'en veut pas à ton porte-monnaie à tout prix. Il m'a dit qu'effectivement ce problème c'était la galère et qu'il déconnectait pour sa part tous les antidémarrages de ce type qui passait par son garage (cause multiples cas). Il m'invite à en faire de même mais encore faut-il qu'elle redémarre ma titine; je peux te dire que je vire aussitôt cette saleté d'antidémarrage. Il m'a conseillé de débrancher le clavier et la batterie pendant une nuit ce que j'ai fait pdt la nuit de lundi à mardi et de réessayer aujourd'hui pour voir s'il était de nouveau opérationnel. J'ai essayé ce soir à 20h00 en croisant les doigts très forts mais rien
J'ai remis la batterie et le clavier led rouge clignotante comme d'hab, entré les 4 chiffres (le bon code ça c'est certain) avec les bips comme d'hab mais à la clef les 2 leds rouge et verte qui restent figées
Mon garagiste m'a dit que si ça ne fonctionnait pas il fallait schinter en essayant de trouver la bonne combinaison de fils derrière le clavier. J'ai 10 fils qui arrivent au clavier donc je pense que je vais demain mettre le multimètre pour voir quel est le fil d'alimentation puis je vais relier ce fil d'alim à l'aide d'un fil électrique à tous les autres fils un par un (en essayant toutes les combinaisons) jusqu'à ce que la led passe au vert; là je démarre et je vire ce p... d'antidémarrage. Je vais quand même attendre que tu me répondes avant d'appliquer cette stratégie de la dernière chance.
Je compte sur toi et d'avance merci pour ta précieuse aide en la matière.
J'aimerai bien la retrouver ma titine avec ses 320000km  |
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Salut mon ami,
c'est normal que l'anti dém ne se soit pas remis à zéro car il à une mémoire interne, dans le calculo mais aussi dans le clavier!!! Et oui ils sont vicieux chez pigeot
Pour ton idée de shint, c'est une bonne idée mais il faut que tu sache tout avant de commencer:
_d'abord le clavier sert en sorte "de serrure virtuelle" entre la batterie et le calculo,et le code en est la clé, mais attention, si tu trouve le bon shint, tu ne pourra pas redémarrer ta voiture!!! la led rouge se remettra fixe comme pour entrer le code et il faudra entrer le bon code!!!! ensuite le clavier s'éteindra et tu pourras démarrer ta titine.
_une fois ta titine démarré, tu arrache ce ###### de clavier de sa fiche qui entre parenthèse est assez fragile fais y attention, et la le problème sera résolu car le calculo qui aura été débloqué par le clavier ne se "refermera" plus.
pour ma part, je l'ai fait sur ma titine et j'ai au hazard d'un shint trouvé celui qui à remis le clavier au rouge fixe, j'ai tapé le code, j'ai tourné la clé, ma titine à redémarré, j'ai poussé un énorme cri de joie et quelques larmes.....
..... et tiens toi bien, pendant ces quelques secondes, ma titine à calée et je n'avais pas débranché ce ###### de clavier, du coup rebelote et après impossible de le redébloquer, alors franchement méfies toi, et prends bien note de cette mésaventure.
_ moi j'ai autre chose pour toi, ca marche ou ça ne marche pas mais ça prends une minute, cela s'appelle une remise à zéro:
_il faut que tu fasses un petit montage avec un interrupteur auquel tu raccordes deux fils
_le premier fils tu le mets à la masse.
_le second tu le raccorde à la petite fiche appelée prise de diag, tu sais c'est la fiche dont je t'ai parlé, celle qui est accrochée au calculateur, une petite fiche à deux fils
ATTENTION, il faut que tu le raccorde au fils no 2, si tu regarde sur la fiche c'est indiqué, il y a un petit no 2 inscrit.
_un fois ce branchement fait, tu appuis sur l'interrupteur pendant 10 Ã 12 secondes, calcule avec une montre c'est important mais pas dangereux je te rassure.
_cette manipe sert à réinitialiser les codes de ton calculateur.
_une fois fait tu enlève ton dispositif et tu essaye d'allumer ta voiture.
je te conseille de faire cela avant les shint, car le clavier est complexe et indépendant, il est géré par une puce interne et c'est pourquoi on ne peut le shinter sinon se serait trop facile pour les voleurs.  |
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Salut,
ca m'est deja arrivé de bloqué mon clavier après 3 code defectueux.
Après multiple debranchement du clavier d'anti demarrage, batterie, essais de demarrage, j'ai reussi à la remettre en route...
Sinon, tu n'as plus qu'a demonter ta pompe d'injection, changer l'electrovanne d'arrete de gasoil par une sans anti demarrage.
Et ce sera OK.
Par contre pour l'astuce que tu donnes ali, dans la premiere page concernant le clavier qu'un pote te prete, en ayant mis le meme code que ta voiture.
C'est bien sympa, mais si je suis ta logique, au final, ta caisse redemarre mais pas celle du pote qui a preter son clavier.
Ex:
Tu as ta caisse en rade ton code est 1250.
Ton pote à sa caisse qui fonctionne son code est 3650.
Il est sympa, et il reprogramme son clavier avec le code 1250.
Jusque la tout va bien.
Tu met son clavier sur ta caisse et hope 1250 et tu demarres.
La ou ca peche c'est la suite.
Tu reprogramme son clavier avec le code 0000.
Et tu branches ton clavier tout neuf qui est deja à 0000.
Et tu es content, ta caisse fonctionne.
Mais le clavier de ton pote est maintenant en 0000.
Et si il le remet sur sa caisse, qui elle est restait en 1250, bas ca marche pas...
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salut looping,
content de l'interet que tu porte à ce sujet et je te remercie quand on voit le peu de monde qui y réponds.
je t'apporte juste la petite précision pour que tu comprennes tout.
ta logique est bonne jusqu'au moment ou tu écris:
dixit:Mais le clavier de ton pote est maintenant en 0000.
Et si il le remet sur sa caisse, qui elle est restait en 1250, bas ca marche pas...
car c'est la que c'est le plus interessant, lorsque tu reprogramme un clavier les deux codes (ancien et nouveau) restent valide jusqu'à temps qu'un des deux soit retapé et à ce moment il n'y en a plus qu'un!!!! (tu n'a qu'a regarder dans ton manuel d'utilisation, c'est marqué!)
donc si je reprends ta logique:
au moment ou je reprogramme son clavier sur 0000, alors le code 1250 reste aussi valide jusqu'à temps qu'un des deux soit retapé.
il reprends son clavier et tape 1250 sur son véhicule (qui avait été reprogrammé au début sur mon code 1250)
je prends mon clavier neuf et je tape 0000 et voila tout.
après libre à lui de reprogrammer son code sur celui qu'il veut.
merci pour ta remarque,c'est une logique difficile à comprendre, il faut se projeter et visualiser l'opération, j'espère que tu as maintenant compris??
sinon je suis d'accord pour l'éléctrovanne, mais comme notre ami est novice en mécanique je lui donnais une combine moins technique, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est une solution radicale mais si il peut l'éviter, ça lui coutera moins cher et il se fera moins ch###!!!
salut et merci d'avoir réfléchi à ma combine!  |
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OK,
Mais comme tu n'avais pas expliqué que les deux codes resté valide, pour ça que je ne comprenais pas tout.
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Salut Ali,
qques questions par rapport au protocole avec la prise diag; le fait de réinitialiser va permettre de conserver mon code actuel ? devrais-je le taper tout de même ou utiliser celui constructeur ?
Pourquoi un interrupteur ? Puis-je le faire en direct ?
Merci pour ton aide
Ribeiro |
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salut,
chaque fois qu'un problème se crée dans ta titine, un code d'erreur se crée et est enregistré dans le calculateur, en temps normal, lorsque tu vas chez pigeot ils se branchent sur le calculateur par la prise diag et selon les codes enregistrés, savent quelle est la pièce déféctueuse.
Dans ton cas lorsque tu tapes trois fois un code érroné, tu crée un code d'erreur dans le calculateur qui doit disparaitre 30 minutes après, mais si le code ne s'efface pas tu reste bloqué.
en faisant ce protocole tu effaces les erreurs enregistrées dans le calculateur.
tu devras alors faire comme d'hab, le code et hop ça peut marcher.
pour l'interrupteur, tu peux faire sans.  |
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Ali,
miracle, le schint a fonctionné !!! J'ai aussitôt déconnecté ce p.....de clavier donc fini l'antidémarrage codé à l'avenir mais fini aussi je l'espère les blocages prises de tête.
Merci bcp pour ton aide
Pour ceux à qui ça arriverait dans le futur, protocole à suivre pour ce cas de figure bien particulier (qui ne pourra rien à un oubli/non connaissance de code) que je résume: après 3 tentatives de code erroné sur mon antidémarrage codé j'ai attendu 30 minutes le temps que je puisse à nouveau le taper et démarrer comme indiqué dans carnet de M.Peugeot (pour info si vous débranchez la batterie vous n'avez plus à attendre ces 30 minutes). Le problème c'est que 30 minutes après malgré avoir entré le bon code impossible de démarrer. Je mettais le contact, la led rouge devenait alors fixe (comme d'hab), je rentrais le bon code mais au lieu que la led passe du rouge au vert, la rouge restait allumée et la verte s'allumait en même temps Dans le carnet de M.Peugeot il est indiqué que dans ce cas de figure il y a anomalie du système et qu'il faut aller au garage C'est comme si le bon code n'était plus reconnu ou comme si le clavier n'arrivait plus à communiquer.
Malgré au moins 40 essais de:
- "je débranche la batterie et je réessaie"
- "je débranche le clavier et je réeesaie"
- "je débranche la batterie, le clavier et je réeesaie"
à chaque fois allumage de la led verte en plus de la led rouge et impossible de démarrer
Protocole à suivre pour remédier au problème (je répète le code est indispensable):
- vous déclipsez le clavier d'antidémarrage codé en le soulevant légèrement avec un tournevis puis vous le tirez vers vous à la main
- derrière ce clavier il y a une fiche/prise constituée de 10 fils (il peut y en avoir plus selon le modèle) qui vient s'emboiter
- vous prenez un fil électrique très fin (je me suis servi d'un fil de cable téléphonique) que vous dénudez aux deux extrêmités. Ce sera votre fil de schint
- comme d'habitude votre led rouge du clavier clignote
- vous mettez le contact la led du clavier passe alors au rouge fixe
- vous tournez le clavier de manière à voir l'arrière de celui-ci
- vous placez la première extrêmité du fil de schint sur l'embout du 1er fil arrivant au clavier puis avec la deuxième extrêmité du fil de schint vous touchez successivement chaque embout des autres fils (9 dans mon cas)
- puis vous placez l'extrêmité du fil de schint sur l'embout du 2ème fil arrivant au clavier puis avec la deuxième extrêmité du fil de schint vous touchez successivement chaque embout des autres fils
...et ainsi de suite jusqu'à avoir effectué toutes les combinaisons de liaison entre tous les fils du clavier d'antidémarrage codé.
Une fois que c'est fait vous entrez comme d'habitude votre code et votre led rouge devrait s'éteindre et votre led verte s'allumer autorisant alors le démarrage.
Si ça ne marche pas je vous invite à répéter la procédure en vous assurant de bien toucher la partie métallique de chaque fil de la fiche d'antidémarrage car il n'y a pas bcp de place. Dans mon cas je ne l'ai fait qu'une fois.
Dès que vous avez réussi à démarrer votre moteur vous déconnectez la fiche arrivant au clavier antidémarrage codé (moteur tournant j'insiste) et même si vous n'aurez plus cet antidémarrage à l'avenir fini les gros ennuis. Vous n'aurez plus à taper le code mais juste à mettre la clef et à démarrer.
Mon M.Peugeot m'a indiqué qu'il déconnectait systématiquement tous les claviers antidémarrage codé de 306 et 406 passant dans son garage suite à 2 cas où il a été obligé de changer des pièces pour un montant de 700/800€ Il avait pourtant essayé plusieurs procédures dont le schint sans succès. J'invite donc tous les 306istes à faire de même pour ne pas vous prendre la tête et éviter de gros frais.
Un grand merci à Alibabouin pour son aide. Je n'ai pas essayé son protocole de réinitialisation du calculateur mais pour d'autres cas de figure je vous laisse voir.
Merci à ce super forum qui permet de résoudre bon nombre de problème sur nos titines préférées.
Ribeiro
puis ainsi de suite vous faites toutes les combinaisons:
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bravo mon ami,
grace à tous ces témoignages, les procédures et problèmes de nos titines deviennent de plus en plus limpides, je suis content pour toi car je sais ce que ça fait de ne plus avoir sa titine, moi ça à failli me couter ma place, mon boulot.
encore bravo, je savais que le shint fonctionnait car j'avais réussi à le faire mais je ne savait pas quels fils j'avais connecté, et à l'époque comme je te l'ai dis je n'ai pas eu le temps de débrancher ce p##### de clavier, c'est ce qu'il faudrait savoir par la suite, repérer ces fameux fils pour avoir un protocole simple.
mais au moins on sais que ça marche.
petite info suplémentaire, lorsque ça m'est arrivé mon voyant diag moteur orange clignotait, est ce que ça t'est arrivé aussi ou pas?
à plus, et n'hésite pas à m'appeler si t'as besoin entre 306iste on se comprends!!!  |
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Salut Ali,
dans mon cas pas de voyant diag allumé.
Oauis c'est vraiment sympa de pouvoir compter sur la communauté des 306istes.
Merci encore à toi.
Ribeiro
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c'est pas compliquer tu as deux fils qui sortent de ton boitier alors deux solution soit c'est une prise de masse soit une prise de +12v
coupe les deux fils et met les enssemble si sa marche pas met du 12V sur les deux fils |
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Salut Gass,
tu confonds, on ne parle pas de la prise de diag, en fait le shint qu'a fait ribeiro est au niveau du clavier d'antidém (10 fils), c'est pas grave tous le monde peut se tromper....  |
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Bonsoir à tous.
j'ai le problème avec mon anti-démarrage.
306 de02/1996 1.6l essence.
Je suis sûr du code et le clavier ne passe pas au vert.Tout réagit comme si je rentrais un mauvais code.
- J'ai remplacé le clavier par 2 autres mais idem.
- J'ai débranché la batterie 3 jours.
- Laissé le contact pendant 3 heures.
- Testé tous les fusibles .
- Testé le relais double.
- Mis à la masse 10 seconde la broche de RAZ des défauts à la prise diag du calculateur.
- Vérifié le contact de choc.
Je n'ose pas shunter les fils du boitier à code car il y a des alim et je craints fort que ça claque..
Voilà , ça fait 2 semaines que je suis en panne et si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.. |
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