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bonjour!!
j'ai besoin de votre aide! Je n'ai pas vu de topic sur ce sujet.
Le probleme que j'ai est le suivant: ma voiture cale toute seul. elle redemarre a chaque fois. Quelques fois en roulant, la voiture n'accelere plsu alors que j'appuye sur la pédale. je dois rétrograder pour que le moteur reparte. J'ai amené ma voiture chez Peugeot, il ma changé le faisceau débimetre mais ca n'as rien changé. Je pense que le probleme peut venir soit du double relais ou de la sonbde moteur.
Si vous avez une idée du probleme que cela peut être merci de me le dire.
Merci d'avance! ++ |
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Je suis pas un pro en méca..
mais moi j'avais les injecteurs mort sur ma bonne vieille AX 1.4D, elle calait dès que le moteur n'était plus sollicité (virage ) ou au ralenti  |
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J'ai trouvé plusieurs hypothèses:
-Pompe reservoir moteur HS
-Capteur HS
-Sonde Pot catalytique (sonde lambda) |
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Il t'on fait payer le faiceau? |
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Pompe de gavage (réservoir) à vérifier pour moi. |
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merci à toi Guimcdo.
Pour moi la pompe à gavage est mon 1er avis sur la cause de ma panne.
Il est mieux pour moi de ne pas prendre ma voiture pour des trajets? |
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Effectivement, si c elle, et qu'elle lache pour de bon, t'es bon pour la dépanneuse. Il parait qu'elle repart des fois en tapant dessus (si elle se bloque) |
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Ca fait 3 semaines que j'ai ce problème dans la tete, ca me stesse. Et Peugeot qui arrive pas à savoir!Jte jure!! |
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Dans un premier temps, nettoie le connecteur de la pompe et met de la bombe contact. La pompe se trouve sous la banquette arrière.
Si par contre c l'alimentation électrique de la pompe qui déconne, faudra tester le relai double, et le contacteur à inertie.
Je comprends que ce genre de panne te prennes la tete.  |
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Merci à toi!!! Je vais tester cela! |
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Ca va pas bcp t'aider, mais j'ai un collègue de bureau qui avait exactement les memes symptomes que toi sur sa Focus TDCI, chez ford ils ont trouvé un pb avec la vanne egr, en effet sur ce model elle est pilotée electriquement et l'etat de la vanne renvoyait une info au calculateur... juste au cas ou...les symptomes étaient les mêmes....
Est-ce le regime de ton moteur chute de tps en tps quand tu est a l'arret? vers 800tr/min? |
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manque d'alimentation donc premiere chose a faire comme les mecano regarder si ton filtre a gazoil n'est pas colmaté
après oui tu regardera les autres trucs |
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Après l'avoir amené deux fois chez Peugeot sans succès, je l'ai amené chez Citroen (un petit garage sérieux).
Le mécano m'a dit que la seule chose d'anormale était qu'un injecteur était corrigé de facon anormale.
Dturbo99, oui parfois le régime chutait puis remontait, c'était très irrégulier. La vanne Egr fait parti de mes idées avec la pompe à gavage.
Je vais regardé mon filtre à gasoil mais il a été changé il y a moins de 3mois car j'ai fait ma vidange complète. |
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Autre chose, ma batterie était fortement oxydée il y a 2 mois. je l'ai changé et nettoyer au maximum mais certaines pièces autour ont été "touchées".
Voici quelques photos:
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Je viens de faire 70kms sans tirer dedans je n'ai pas eu de souci.
Je ne sais toujours pas quoi faire!! |
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Sur tes photos on voit le chauffage additionnel avec ses 4 bougies: il permet de réchauffer le circuit d'eau (et donc le chauffage dans habitacle) quand il fait froid.
Ton voyant de défaut d'injection s'allume puis s'éteint quand tu démarres ? |
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Oui il s'allume et s'eteint par la suite.
cela signifie quoi? |
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Plusieurs jours sans souci. Je conduis avec des rapports courts sans tirer dedans.
Je sais toujours pas. |
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Je relance mon sujet.
Après 1 mois sans souci, ma voiture a calé 6fis hier soir, à l'arret ou en roulant. Parfois, le calage fut précédé d'un grosse perte de puissance.
Je suis toujours aussi déséspéré!! |
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