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Ouep je suis d'accord avec toi
En faisant une segmentation, un nettoyage et calage de pompe d'injection, elle marchera un peu mieu et sera reparti pour 200 000 km !!! |
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Nonothx a écrit: | Ouep je suis d'accord avec toi
En faisant une segmentation, un nettoyage et calage de pompe d'injection, elle marchera un peu mieu et sera reparti pour 200 000 km !!! |
bon bah on va partir la dessus, lui il voyai peut etre un peu haut mais si je peux aussi booster un peu tout ca en gardant une bonne fiabilité pkoi pas, je verrai selon le prix qu'il me propose, et y aura des fotos evidament.
Maintenant j'ai besoin d'une semaine de vacances pour tout ca
Nonothx a écrit: | une segmentation, un nettoyage et calage de pompe d'injection |
traduction et explication SVP
et on me me donner le plus d'infos possible sur tout ce qui serai possible/necessaire de faire tant que la voiture est immobilisée moteur au sol j'aurai toutes les pieces possibles a portés de main ( pas forcement a la porté du porte-feuille par contre ) |
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Faire une segmentation c'est remplacer les segments, c'est un truc que l'on fait souvent sur des moteurs un peu kilométré, ca redone un peu de pèche quand ils sont usé (mais jsuis pas un pro la dessus).
Nettoyer la pompe d'injection ca permet de virer toutes les impuretés et ainsi changé tout les joints ce qui permet d'améliorer la fiabilité de celle ci.
Eventuellement faire netoyer les injecteurs et remplacer les joints, car eux aussi s'encrasse avec le temps et la mauvaise qualité de gazoil. |
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Quand au calage de pompe, il permet de reprendre les valeur d'origine une fois la pompe nettoyer. Ainsi la on peu faire un ptit réglage de celle ci afin de gagner quelques chevaux mais attention à la polution !
De même, un ptit réglage de pression Turbo, pour grapiller aussi quelques chevaux avec le réglage de pompe ! Mais pas trop sinon adieu fiabilité ! tu peux gagner 10/12 chevaux avec ses 2 modifs ! En restant plutot fiable sur le long terme !
Bien vérifier la pollution pour le CT par contre
Ainsi, avec plein de joints de changé ton moteur repars pour un moment sans avoir de soucis !
Voir la distrib aussi, 120 000 km max ou 4/5 ans suivant le type de parcours que tu effectue avec ta belle !
Voilà ce que je peux en dire  |
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apres une recherche sur mon ami google voici un site tres tres complet, a lire pour ceux qui n'y connaisnet pas grand chose et qui veulent apprendre
http://perso.wanadoo.fr/jso/
il y a tout, compression moteur, rodage soupapes, distri, join de cucu etc ... un regal
edit :
voila le projet ( dans ma tete, c'est ce que je vais dire au pote )
- demontage complet, et netoyage complet
- segmentation
- netoyage + calage de la pompe d'injection
- changer les pieces d'usure ( joins cucu, join spi ( si on touche a la boite), join carter, join de soupapes, les coussinets de bielles )
- on chnage la courroi de distri
- toutes le vidanges ( boite, moteur LDR )
et peut etre selon prix, les avis, ce qu'il me dit, etc ...
- alesage des cylindres et pistons + gros
si on veux jeter un coup d'oeil au turbo, ailettes etc ... ca fait vocoup de taff en plus ou tant qu'on y est c'est rien ?
Luther qui s'emballe un peu trop vite je croi |
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Exact il y a plein de truc sypas chez eux mais pas sur les diesels ! |
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re-petite question
- segmentation
- nettoyage + calage de la pompe d'injection
- netoyage injecteurs et changement des joins de ceux-ci
- controle de compression
on dois demonter quoi ? juste virrer l'intercooler et le " chapeau" du moteur ?
Et combien de temps ? je risque de descendre dans le sud fin octobre et je pars pas avec un moteur qui tourne bizar :grrr: alors faudrai que je fasse faire ca vite fais bien fait |
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