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deterrage pour les courageux....  |
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Quoi?  |
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socrouss a écrit: | Quoi?  |
rien  |
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la choucroute et le mastic sa tien bien a l'emplacement de la baguette ?
et si oui !
ou est ce que tu la acheter ? et quel marque ? merci
car moi j'ai commencer a faire le lissage du moins un carrossier ma boucher les trou avec le semi pour 50 euros et moi je meule ,je ponce et je mastic et continue comme sa ton dossier c'est super sa aide beaucoup d'autre a ce lancer dans le lissage  |
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si c'est souder derrière ca bougera pas
tu l'achète dans le réseau AD tout ca
tu veux que je continue quoi par contre? car la voiture est finie depuis 10 mois  |
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socrouss a écrit: | si c'est souder derrière ca bougera pas
tu l'achète dans le réseau AD tout ca
tu veux que je continue quoi par contre? car la voiture est finie depuis 10 mois  |
Je dirai même elle est à vendre maintenant  |
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exact c'est une très bonne remarque!!!
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Si je peux me permettre mon frerot est carrossier et pour un lissage comme il est en train de faire sur une golf 4 il me conseil plutot de souder a l'etain car selon lui le mastic si il est trop epais fini par s'affaisser et on voit a la longue de legere imperfection...
Il a pour l'instant fait la baguette de la portiere avant droite et ca rend super bien...
Si quelqu'un a deja vu ca qu'il se manifeste pour avoir d'autre avis... |
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moi
sur une 106... et l'avantage c'est que tu mieux "manier" l'étain que la soudure du semi...  |
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Déterrage de ouf !! : :
L'étain est préférable au mastic car ça ne bougera jamais, il n'y a pas photo !
Tu peux même faire la finition "étain" avec un gros fer électrique de ferblantier.
Et pour info, en restauration automobile le mastic n'est pas conseillé. |
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Diabolo1 a écrit: | Déterrage de ouf !! : :
L'étain est préférable au mastic car ça ne bougera jamais, il n'y a pas photo !
Tu peux même faire la finition "étain" avec un gros fer électrique de ferblantier.
Et pour info, en restauration automobile le mastic n'est pas conseillé. |
Pour être franc pendant ces 6 dernières années de part mes études en carrosserie j'ai été dans une dizaine de société de carrosserie et côtoyé des professionel de l'auto. Très peu de carrosserie utilise encore l'étain car les baguette d'étain sont composées que à 20% d'étain et il y a du plomb dedans et aussi parce aujourd'hui il existe un panel de mastic plus simple et plus rapide d'utilisation.
Et même des carrosserie étant spécialisé dans dans les restauration il utilise du mastic faut pas se leurrer.
Effectivement l'étain ne bougera pas contrairement au mastic qui si mal posé ou mal préparé bougera (enfin sa dépend de l'épaisseur de la couche).
un gros fer électrique de ferblantier, c'est comparable a un pistolet thermique de garage ? |
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Quelqu'un a t-il déjà fait faire une devis en carrosserie pour le meme taff svp?  |
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socrouss a écrit: | Quelqu'un a t-il déjà fait faire une devis en carrosserie pour le meme taff svp?  |
comme ordre d'idée, tu comptes en gros prépa + peinture des portes et ailes + environ trois heures en T2 pour boucher les trous. |
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moi j'avais demandé a mon carrossier , mais il fallait refaire une peinture complete
ça tournais , avec facture , dans les 1500€ |
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dusk a écrit: | moi j'avais demandé a mon carrossier , mais il fallait refaire une peinture complete
ça tournais , avec facture , dans les 1500€ |
la tienne c'est un peu spécial elle a 4 teintes. Sinon pour une 5 portes portes et ailes avant suffisent, le carrossier que tu a vus. |
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