|
 |
|
Voila j'ai une question j'ai le modèlle hdi reprogrammer ma question est simple j'ai 145000 kilometre et je doit changer les injecteurs de ma titine adoré j'en ai pour 500e sans le montage en vos t'elle la peine ??????? un moteur hdi peu ariver jusqu'à combien de kilomètre maxi ?? je veux dire sans problème majeur ?? please aider moi j'hésite entre la vendre ou la réparer  |
|
|
 |
|
500 euros pour changer les injecteurs c'est pas cher tu doit confondre avec le prix d'UN injecteur sinon je dirais que la hdi est fiable tant qu'il est bien entretenu ( le mien a plus de 200 000) |
|
|
 |
|
Sinon je t'en débarrasse pour 500e
Comme dis plus haut, un moteur entretenu, c'est fiable, maintenant t'es jamais a l'abris d'un truc qui lache
A mon avis ca vaut quand meme le coup de faire les travaux  |
|
|
 |
|
mio16 a écrit: | Voila j'ai une question j'ai le modèlle hdi reprogrammer ma question est simple j'ai 145000 kilometre et je doit changer les injecteurs de ma titine adoré j'en ai pour 500e sans le montage en vos t'elle la peine ??????? un moteur hdi peu ariver jusqu'à combien de kilomètre maxi ?? je veux dire sans problème majeur ?? please aider moi j'hésite entre la vendre ou la réparer  | Non, tu as un modèle Hdi, qui a été reprogrammer, la nuance est déjà là . Rien que pour ça, je pense que ça tue un peu la durée de vie du moteur. Sinon, un Hdi bien entretenue ça peut aller jusqu'à 300 000kms. |
|
|
 |
|
la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs  |
|
|
 |
|
celle de mon beau pére a 320 000 kms et tourne trés bien.  |
|
|
 |
|
Le 2.0 HDI de psa est quand même assez costaud et fiable, bien plus que les moteurs TDI certes plus performant mais moins fiable.
Durée de vie, moi je dirais 250000 bornes sans reprog...avec reprog moins bien sûr...  |
|
|
 |
|
c'est un moteur de camion x xxx xxx km sans probléme
non sérieusement il y a plein de facteurs qui entre en compte, mais il a la base de la longévitée, grosse cylindrée/faible rendement
a 250 000- 300 000km il est préférable de faire une réfection moteur, comme ça sa prolonge ça durée de vie
le probléme du hdi c'est pas le moteur, mais tous ce qu'il y a autour, pompe, injecteur, faisceau...
pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon |
|
|
 |
|
j'ai entendu parler de 2l HDI 90 qui avais passé les 500 000 km sans problèmes particuliers! mécaniquement c'est aussi solide qu'un vieux turbo D( je parle pour les "vieux" HDI aux cilindrée plus grosses que maintenant), pour moi ce qui me rendrais plus sceptique niveau durée-en années et pas forcément en km-c'est toute l'électronique, à voir avec le temps... |
|
|
 |
|
je pense qu'avec un bonne entretien ça devra aller |
|
|
 |
|
je vous remerci tous pour vos réponse sans d'éc avec 9 réponse positive je guarde ma titine la a3 atendra encorre un peu c'est bon je les changes par contre bonne entretien ok mais vous entendez quoi par la ? vidange filtre à air filtre à gasoile + huile à chaque révision et nourri au v power je vois pas comment je peu + l'entretenir...
Dernière édition par mio16 le 06 06 2007 18:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui, et tous les avis sont unanimes pour dire qu'une reprog tue ton moteur rapidement. Donc pour résumé, le tient ne durera pas aussi longtemps que les chiffres évoqués.  |
|
|
 |
|
rebelotte fox le seul qu'arive à chaque fois à me tuer le moral...  |
|
|
 |
|
desolé pour toi mais moi je voulais refaire une repro mais apres je me suis dit elle a deja 130000 km est se que ca vos le coup ai est ce que le moteur va aimé au fil des km donc apres je y ai renoncé mais se sur que au moin la tienne doit bien tourné mais la on voit les probleme qui peu y avoir mais sinon je la reparé aussi  |
|
|
 |
|
Le seul non
L'artiste a écrit: | pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon |
nicopug a écrit: | la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs |
|
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Le seul non
L'artiste a écrit: | pour la reprog les éléments moteurs sont prévus pour s'user selon les courbes de la carto d'origine , avec une carto modifiée le moteur ne s'use plus de la méme façon |
nicopug a écrit: | la meilleur preuve en est... que comme la majorité des HDI reprog, tu dois déjà changer tes injecteurs |
|
ah oui mais non, moi j'ai dit ça a l'insu de mon plein grés, c'est pas pareil
c'est toi qui tue le moral de mio16  |
|
|
 |
|
ne connaissant pas l'incidence réelle d'une repro sur un moteur, et à fortiori sur un HDI, en plus de l'entretien courant (vidange etc comme énoncé) je parlerais de l'utilisation que tu en fais, le HDI a du couple, c'est fait pour rouler d'une autre manière que l'essence, et de respecter les temps de chauffe aussi (qui sont plus long sur sur une essence), surtout au niveau de l''huile qui de part sa fluidité est plus longue à atteindre sa température optimale d'utilisation (essence comme diesel bien sur).
alors change tes injecteurs et roule... |
|
|
 |
|
pourquoi doit tu changer t injecteurs? |
|
|
 |
|
Moi j'ai des injecteurs avec 80 000KM au garage de mon frangin, je les fais à 300EUROS les quatres, sinon pour avoir eu deux 306 avec deux reprog dont une reprog faite à 180 000, Vendu à 230 000km et jamais de souci... Juste faire les entretiens et les vidanges TT les 7 500KM car l'huile s'use plus vite...... et ne devient plus protectrice.... |
|
|
 |
|
j'ai vu dans un garage une 406 HDI taxi, 590 000km, moteur d'origine.
Entretien courant et révisions complètes régulières! 3 embrayages, une 4 courroie de distrib, etc etc  |
|
|
 |