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[AIDE] commande ventilo
Moteur - Mécanique
Par nico16 le 06 06 2007 14:53
Salut,
J'aimerais savoir comment faire pour mettre un interrupteur pour commander le ventilo tout en gardant le calorstat?
Si vous avez des schemas, Des photos ou autres!
Edit: Est ce qu'il y a un risque a laisser le ventilo tourner plus longtemps?
Merci beaucoup
++
Par 306 XT 1.6 le 06 06 2007 16:00
Un risque je ne pense pas, mais y a-t-il un intérêt?
Par gatzarai le 06 06 2007 16:13
strictement aucun rapport entre calorstat et ventilateur de refr
l'inconvénient de faire tourner le ventilo plus longtemps, c'est que le moteur va pas tourner à la temperature optimale pour laquelle il a été conçu; d'où plus d'usure, plus de consommation de carburant.
Par nico16 le 06 06 2007 22:46
je pense qu'il y a un interet car dans les bouchons la s16 monte vite aux alentour des 100° ce qui je pense n'est pas tres bon pour le joint de culasse...
Par nico16 le 07 06 2007 12:20
personne ne sait comment faire?
Par GTI6 le 07 06 2007 12:27
y'a Nofear qui l'a fait sur sa Bv6 confort il me semble..
Par nico16 le 07 06 2007 14:48
c'est celle que crazy a maintenant non?
Par GTI-27 le 07 06 2007 15:18
Bon biensûr qu'il y a un rapport entre le calorstat et le ventilo puisque que c'est cette sonde qui le déclenche !
Et bien ta plus qu'à passer un fil jusque sur la prise du calorstat comme pour le schinté et un ti interrupteur dans l'habitacle ! Je l'avais schinté sur ma xs car le calorstat ne se déclenchait plus !
Et sinon c'est vrai comment ca se fait que certaines 16s monte en température et d'autres pas ? la mienne j'ai roulé 6h en continue et elle a pas dépassé le 90C!
Par nico16 le 07 06 2007 15:36
Oui mais c'est possible de garder le calorstat en cas d'oubli?
Moi elle chauffe seulement au ralenti, si je roule sur autoroute ou n'importe ou, du moment que je roule, elle passe pas au dessus des 80°
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