306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] moteur cassé!

Par 306td le 06 06 2007 18:12  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde j'ai malheureusement cassé le moteur de ma 306 turbo phase 2 de 97 et j'ai trouver sur internet un moteur de 140 000 km mais c'est un moteur de phase 1 de 96 j'aimerais savoir si c'est les même fixations. Il le vend 500€ et il est complet donc je pense que c'est une bonne affaire.
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 06 06 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

A voir si c'est un DHY ou un D8A, mais a mon avis, meme si c'est pas les meme supports moteur, tu reprends les tiens et ca ira sans soucis

PS :vaut mieux un D8A quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306td le 06 06 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

illegal-street-races a écrit:
A voir si c'est un DHY ou un D8A, mais a mon avis, meme si c'est pas les meme supports moteur, tu reprends les tiens et ca ira sans soucis

PS :vaut mieux un D8A quand meme

Ok merci mais pourquoi c'est mieux un D8A?
Par yo106XS le 06 06 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

fais une recherche sur le DHY et tu comprendras vite (pas de fight de ceux qui n'ont pas de souci avec le DHY bien sur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306td le 06 06 2007 19:48  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
fais une recherche sur le DHY et tu comprendras vite (pas de fight de ceux qui n'ont pas de souci avec le DHY bien sur).

ah daccord je viens de voir par contre comment on le voit si c'est un DHY ou non car c'est peut etre a cause de sa que mon moteur a cassé j'avais 237 000 km...
Par KaRn1 le 06 06 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

Simplement dans ton type mine, sur ta carte grise : Si tu as un type du style 7CDHY, cherche pas pourquoi ton moteur a cassé
Par 306td le 06 06 2007 20:39  R&eacutepondre en citant

KaRn1 a écrit:
Simplement dans ton type mine, sur ta carte grise : Si tu as un type du style 7CDHY, cherche pas pourquoi ton moteur a cassé

ah ben je comprend pourquoi il a cassé alors il y a effictivement marquer 7CDHY par contre comment je pourrais le voir, sur le moteur que j'envisage d'acheter? Ya quelquechose de marquer sur le moteur?
Par Bebete le 06 06 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

306td a écrit:
KaRn1 a écrit:

ah ben je comprend pourquoi il a cassé alors il y a effictivement marquer 7CDHY par contre comment je pourrais le voir, sur le moteur que j'envisage d'acheter? Ya quelquechose de marquer sur le moteur?

tu as une petite plaque pres du filtre a huile (a droite) et c'est ecrit dessus
Par 306td le 07 06 2007 10:19  R&eacutepondre en citant

Bebete306 a écrit:
306td a écrit:
KaRn1 a écrit:

tu as une petite plaque pres du filtre a huile (a droite) et c'est ecrit dessus

Merci Par contre j'espère qu'il y aura pas d'adaptation à faire pour fixer le moteur Enfin logiquement entre phase 1 et phase 2 il doit pas y avoir de différence...
Par Dturbo99 le 07 06 2007 16:20  R&eacutepondre en citant

Salut, les fixations sont les memes , Ils n'y a aucun d'adaptation, mise a part si tu change de type de turbo, l'angle du col de signe n'est pas tout a fait le meme....
Va voir mon post et n' hesite pas me poser tes question si tu en as...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29539&highlight=dhy

MON CONSEIL: INSTALLE UN MOTEUR D8A ou D8B(citroën), pas un DHY...
Par katana13 le 07 06 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

306td a écrit:
yo106XS a écrit:

ah daccord je viens de voir par contre comment on le voit si c'est un DHY ou non car c'est peut etre a cause de sa que mon moteur a cassé j'avais 237 000 km...

a 237 000 ,tu dis,

le mien a 233 000 ,reste plus qu'a prier alors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés