306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] moteur sur 3 cylindres ? + vidéo p3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par luther le 04 06 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

bizar les soupapes
entre celle du cyclindre qui delire et celle d'un cylindre OK, on voie une difference comme moi j'avai sur mon TD entre les soupapes d'admi et celle d'echapement
Les residus sur la soupapes de droite sont gras ou sec ? on dirai que c'est "cramé" comme l'ont retrouve souvent sur les soupapes d'echapement

Dernière édition par luther le 04 06 2007 20:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 04 06 2007 20:26  R&eacutepondre en citant

peut etre que pour les soupapes, le fait d'avoir roulé avec une prise d'air ça a changé le mélange d'air/essence et c'est ce qui donne cet aspet ; un mélange pas trop bon et toute la crasse qui va avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 04 06 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

pour les soupapes il n'y a rien d'inhabituel, elles sont crades et l'ideal serait de deculasser pour refaire tout ca propre ( rodage des soupapes etc) sinon ca marchera tres bien comme ca, pense a mettre un coup de souflette pour enlever les grosses impuretées et un coup de nettoyant aussi tant qu'a faire.

il y a toujours des differences entre les soupapes du 1er cylindre du 2eme etc mais ici rien d'exceptionnel .

t'aurai vu la tete des miennes la 1ere fois que j'ai deculassé c'etait bien pire que ca
Par Wilcox le 05 06 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

ça y est le joint est changé, tout est remonté, j'en ai profité pour nettoyer mes bougies, un coup de clé et la voiture s'est mise à tourner tres droit donc tout va bien
j'ai même remis ma puce dans le calculateur je vais aller faire un tour pour voir si je retrouve mes sensations et s'il n'y a pas de truc qui delire

en tous cas merci à tous pour votre aide, je suis soulagé et super content que ça soit réglé
Par yo106XS le 05 06 2007 20:31  R&eacutepondre en citant

si c'est bien ça, juste une prise d'air sur l'admissin, truc à la con en fait, tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 06 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

impeccable ya pu qu'a!

tant mieux , les petites pannes comme ca c'est souvent des trucs comme ca du genre une petite durite de depression percée ou un joint qui fuit etc.
Par BlackTorn le 05 06 2007 21:29  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
BlackTorn a écrit:
Vivement le remontage alors Si c'est ça je gagne quoi

un mars ou un bounty

Je prends les deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 05 06 2007 21:50  R&eacutepondre en citant

ah bah tant mieux.

la crasse sur les soupapes tu la netoyé ?
c'etait quoi ? gras, ou plutot de la suie ?

si c'est gras bah ok tu t'en fou, si c'est plus de la suie ( du crammé ) tes soupapes doivent plus etre trop trop etanches

sur un autre fofo ou j'ai posé la question sur l'etat desoupapes ( je trouvai ca vrement bizar moi )

grosminet a écrit:

bon,ben pour qu'elles soient noires comme ca,je suppose une mauvaise etancheite des soupapes pendant la combustion,provoquant,comme cite plus haut par titou,une "evasion" des gaz par la..........

test: essaies d'entrer un doigt dedans,et passes le sur la soupape,voir si c'est de la "suie" ou autre chose (huile,peut etre? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par laurentbv6 le 06 06 2007 9:30  R&eacutepondre en citant

ce sujet m'intéresse beaucoup, depuis quelques temps ça me fait un peu pareil que toi, mais par intermitence. le ralenti est stable, normal, mais de temps en temps (à chaud comme à froid), elle va avoir du mal à prendre les tours (il va tourner comme une patate, quoi!), le moteur va vibrer plus, et puis 5 minutes après plus rien. j'ai quand même l'impression que le moteur vibre plus qu'au début que je l'ai eu, au ralenti. mais comme ça ne me le fait pas tout le temps, je vais d'abord vérifier les faisceaux qui peuvent être encrassés...
j'ai changé les bougies il y a 1 mois, donc ça vient pas de là déjà
pourtant pas de voyant moteur allumé, alors que sur ma première 306, une fois elle tournait sur 3 cylindres à cause d'une bougie morte, et le voyant s'était allumé direct. j'ai un boitier additionnel aussi, est ce qu'il pourrait y avoir des pertes de puissances avec les raccords électriques?
Par Mlk le 06 06 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

bah sa peut venir deja de ton boitier additionel ou verifie tes bobines pour comencer
Par BlackTorn le 06 06 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

+ essai sans le boitier additionnel déjà.
Par Ancien membre le 06 06 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

le boitier additionnel ne change que la richesse en faussant les données de la sonde a oxygene.il n'y a aucune perte de puissance electrique possible avec un boitier (sauf si bien sur il y a un court circuit mais ton calculo serait mort en principe)

si le moteur vibre plus ca peut aussi venir d'un support.

comment veux tu qu'un faisceau soit encrassé?
verifie les connecteurs si c'est ce que tu voulais dire, si il n'y a pas d'oxydation sur les cosses mais ca m'etonnerai aussi.

il n'y a pas un moteur pas a pas pour le ralenti sur ces 306 ?
Par yo106XS le 06 06 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

si il y a un moteur pas à pas et même un topic pour savoir comment le nettoyer ! (un peu de recherche, je ne l'ai pas sous la mian)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Herjo le 06 06 2007 20:35  R&eacutepondre en citant

Cool que ca s'arrange pour toi Willou
Par Wilcox le 06 06 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

ouais merci herjo, j'attends de voir si elle se decrasse un peu là car elle a tourné un bon moment avec un mélange pas terrible
j'ai mis du injection 5 dans mon plein je vais voir ce que ça donne car pour l'instant elle tire pas tres fort : la prise d'air est résolue mais la montée en regime n'est toujours pas aussi fulgurante
Par luther le 06 06 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

tu as vu ce que j'ai posté plus haut ?

Tu avai fait un test de compression ou pas ?
A voirles coupapes du cylindre a probleme, on croirai bien que les 2 soupapes ferment mal.
le moteur tourne pas sur 3 cylindre, pas non plus sur les 4 a plein pot. sur 3,5 si l'on peut dire ...
Par Ancien membre le 06 06 2007 23:35  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
tu as vu ce que j'ai posté plus haut ?

Tu avais fait un test de compression ou pas ?
A voir les soupapes du cylindre a probleme, on croirait bien que les 2 soupapes ferment mal.
le moteur ne tourne pas sur 3 cylindres, pas non plus sur les 4 a plein pot. sur 3,5 si l'on peut dire ...

pour les compressions si un cylindre manque de compression elle tournerai tout le temps sur 3 cylindres et encore pire a haut regime, en plus ca fumerai pas mal et elle consommerai aussi peut etre de l'huile

pour les soupapes rien d'anormal si tu voyais les soupapes d'echappement dans quel etat elle sont tu partirais en courant

la prise d'air sur le joint du collecteur d'admission faussait le calcul du calculateur en fonction de l'ouverture du papillion, et par la meme occasion une mauvaise richesse du 1er cylindre car trop pauvre en raison du "trop" d'air.

will c'est quoi deja ta puce c'est une digiservice si je me rappelle bien non? as tu deja essayé une vrai puce de chez peugeot sport?

sinon si elle ne tire pas aussi bien qu'avant c'est normal c'est un ACAV je rigole
Par luther le 06 06 2007 23:44  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
pour les compressions si un cylindre manque de compression elle tournerai tout le temps sur 3 cylindres et encore pire a haut regime, en plus ca fumerai pas mal et elle consommerai aussi peut etre de l'huile

pour les soupapes rien d'anormal si tu voyais les soupapes d'echappement dans quel etat elle sont tu partirais en courant

la prise d'air sur le joint du collecteur d'admission faussait le calcul du calculateur en fonction de l'ouverture du papillion, et par la meme occasion une mauvaise richesse du 1er cylindre car trop pauvre en raison du "trop" d'air.

will c'est quoi deja ta puce c'est une digiservice si je me rappelle bien non? as tu deja essayé une vrai puce de chez peugeot sport?

sinon si elle ne tire pas aussi bien qu'avant c'est normal c'est un ACAV je rigole

Je suis OK pour les soupapes d'echapement, mais là c'est coté admission

sinon Will a pas repondu sur la nature des residu tout crades, si gras ou suie ou cramé , si c'est de la suie ou du cramé, les soupapes sont plus etanches
Par Ancien membre le 07 06 2007 0:03  R&eacutepondre en citant

je sais bien mais elles sont "normales" ses soupapes pour des soupapes d'admission ,

pour qu'elles ne soient plus etanches il faudrait qu'elles soient tordues ou alors vraiment encrassées ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.

l'etancheité des soupapes se fait sur la portée par sur la "tulipe" ni en dessous.le seul moyen qu'il a de rendre ses soupapes plus etanche c'est de deculasser, demonter toutes les soupapes pour les nettoyer et de les roder une a une avec une ventouse et de la pate a roder.

petit exemple vue de dessous a quoi ressemble ses soupapes (photo provenant de mon ACAV a 130 000 kms) les soupapes d'admission sont en haut.

Par luther le 07 06 2007 0:09  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
je sais bien mais elles sont "normales" ses soupapes pour des soupapes d'admission ,

pour qu'elles ne soient plus etanches il faudrait qu'elles soient tordues ou alors vraiment encrassées ce qui n'a pas l'air d'etre le cas.

l'etancheité des soupapes se fait sur la portée par sur la "tulipe" ni en dessous.le seul moyen qu'il a de rendre ses soupapes plus etanche c'est de deculasser, demonter toutes les soupapes pour les nettoyer et de les roder une a une avec une ventouse et de la pate a roder.

La porté d'un soupape peut etre "piquée", quand la soupapes est fermée, bah y a des micro fuites

coté gauche soupape echapement une fois demontée, a droite rodée au gros grain, et apres rodage au grain fin, y avai plus les petit points ( qu'on sentait en passant la main dessus )

Quand y a l'explosion, une partie passe, d'ou l'etat des tulipes de ces 2 soupapes. Mais popurquoi les 2 sur le meme cyclindre , je suis d'accord.

bref fin du HS, et bonne chance Will pour trouver le souci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés