|
|
 |
|
pour la purge, entre le remplacement du radiateur puis ensuite le déculassage et tout le reste je pense ke c'est au point, pour le bouchon du vase le mecano a du m'en mettre un nouveau kan il a remplacé le radiateur, meme toutes les durites du circuit ont été changées.
Par contre aujourd'hui alors ke la température était à 75° les voyants d'alerte du surchauffe se sont allumé kelkes secondes, et aussi kan j'arrete la voiture les ventillos se déclenchent à petite vitesse alors ke pendant tout mon trajet je n'ai pas dépaçé les 80°.
pourrait il y avoir un problème éléctique derrière tout ça?? |
|
|
 |
|
Effectivement, c'est aussi une piste à suivre. |
|
|
 |
|
Ca peut etre aussi un problème de compteur.... Il me semble que Koma avait ce soucis là sur son 1.8.
Pour ma part, le ldr est à 90° en 10/15 min sans pousser, pas plus de 3000tr. Les 100° sont atteints plutot facilement dans les bouchons, et sur autoroute à partir de 120/130m/h.
Je m'étais interrogé sur le pourquoi de la chose: ldr neuf, purge, circuit de refroidissement ok. j'ai qu'un seul ventilo aussi, et le plus petit modèle de radiateur pour 1.6. Car il en existe au moins 2 versions.
http://www.oscaro.com/r470-Radiateur+du+moteur+pour+PEUGEOT++306+3%2F5+portes+%287A%2C+7C%2C+N3%2C+N5%29+1%2E6+%2889+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1997-2482-88-1997-264.htm
Les différences de température s'expliquent peut etre à ce niveau...
Pour finir, j'avais posé la question chez peugeot, c'était en été dernier, et m'a clairement répondu que c'était normal. Du moment qu on approche pas la zone rouge, no soucy  |
|
|
 |
|
Salut furious77, donc du coup j'ai tout changé pour rien alors, je sais k'elle montait à 100° mais ce ke je ne trouvais pas logique c'est ke plus je prenais de la vitesse plus elle montait en température. C'est pas normal en principe à moins de tapper une grosse bourre. En plus de ça les ventillos se déclenchent à tout va alors ke j'en ai deux bien avec le radiateur ki prend une bonne place lui aussi. donc pour refroidir y' ce k'il faut.
Et pour vérifier le compteur comment je dois m'y prendre? |
|
|
 |
|
Pour le compteur, y a pas d'autre moyen que de démonter le tien et d'en mettre un autre à la place.
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: |
Pour ma part, le ldr est à 90° en 10/15 min sans pousser, pas plus de 3000tr. Les 100° sont atteints plutot facilement dans les bouchons, et sur autoroute à partir de 120/130m/h.
Je m'étais interrogé sur le pourquoi de la chose: ldr neuf, purge, circuit de refroidissement ok. j'ai qu'un seul ventilo aussi, et le plus petit modèle de radiateur pour 1.6. Car il en existe au moins 2 versions.
Les différences de température s'expliquent peut etre à ce niveau...
|
Perso j'ai la clim donc double ventilo et il s'enclenche bien et j'atteind les mêmes température que toi sur la RG mais pas sur la XR qui a aussi la clim et double ventilo... je pense que le remplacement du calostat et une bonne purge lui ferais pas de mal, j'ai l'impression que l'entretien a été un peu baclé sur la RG... fait chier... |
|
|
 |
|
C'est vraiment bizarre  |
|
|
 |
|
en fait chaque voiture indique un peut ce k'elle veut!
et sinon quelqu'un saurait comment régler le déclenchement des ventilos, ou il faut peut etre racheter une sonde pour ça? parce ke mois à meme pas 70° ils s'emballent, pareil vers les 80°. |
|
|
 |
|
Dans la RTA tu doit avoir les valeurs de résistance de tes sondes suivant la température. A mon avis ça vaut le coup de tester celle qui donne l'info au TDB, a tous les coups elle merdouille. Un thermomètre, un multimètre et une casserole d'eau et c'est réglé. |
|
|
 |
|
Calostat HS sa craint car le moteur refroidit pas meme pas fait 5Km pour allez au garage que sa avez vider presque la moitier du liquide de refroidissement. Réparation ce week end en meme temp j'allais au garage pour un changement de courroie de distrib ben la facture va etre toute jolies |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|