306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help + Photo ] Caisson Bass Reflex O² en 380mm

Par RoyalPimousse le 04 06 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous! Je suis possesseur d'une 306 1.6L de 1993 (On s'en fou, je sais)

Je débute dans le Caraudio ^_^ et J'ai comme projet de crée un Caisson Bass Reflex pour Mon sub : Un Oxygen Air 15 ( 38 cm)

J'ai donc prit les mesures donné par O² et il faut 2 Events de 100mm de diamètre sur 200mm de Long. J'ai lu dans quelques topics que ces events peuvent étre fabriqué a base de Tuyaux en PVC (certain parlent de bruits désagréable du a la forme de la sortit du tuyau) mais j'aimerai aussi, par souci d' esthétique, Mettre de vrai events.

Mais les prix m'en a dissuadé (jusqu'a 35€ l'event), jusqu'au moment ou j'ai trouvé en occasion, * 2 évents de 110mm de Diamètre de longueur extensible de 100 a 300mm * a un prix trés attractif :-)

Question: Peut on, en jouant sur la longueur des events, Arriver au même résultats qu'avec les Dimentions donné par O²?
100mm Diamètre et 200mm Longeur = 110mm Diamétre et x Longeur ?

Merci D'avance!

Dernière édition par RoyalPimousse le 10 06 2007 21:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo306break le 05 06 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

tu te prend la tete man
tu va a casto et tu achete un tube pc en 100 de diametre tu le coupe a la bonne longuer est hop voila le tour est jouer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RoyalPimousse le 05 06 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

Merci du Conseil, mais comme je l'ai marqué juste au dessus... j'aurai aimé Eviter cette Solution ^_^

Si quelqu'un si connait un peut Acoustique Help!
Merchiii!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 06 06 2007 2:35  R&eacutepondre en citant

du moment que tu respectes le volume conseillé pour ton évent (à quelques cm3 prés) tout va bien

sa position sur le caisson peut par contre influer sur le rendu. Prévoir donc dans le cas d'un caisson perso de respecter un minimum les préconisations en terme de placement de l'évent
J'ai constaté perso qu'un évent rond placé dans le coin est une assez bonne solution (pour ma faible expérience en terme de BR car je suis plutot caisson clos - simple affaire de gout)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par titben le 06 06 2007 11:36  R&eacutepondre en citant

j'ai eu des évents en coin ou sur le dessus du caisson ,j'ai jamais entendu de différence.

Par contre la position du caisson dans le coffre a son importance.

Pour les évets, le mieux c'est de les prendre bien évasés. Sinno bonjours les bruits d'air.

donc la solution tube de pvc brut est à bannir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RoyalPimousse le 07 06 2007 18:15  R&eacutepondre en citant

Merci pour Les Conseils!
Pour ce qui est des Conversions des Events, J'ai trouvé Un Site Génial (Même pour L'audio en Général) Avec un Tableau qui convertit tout Automatiquement.

===>http://petoindominique.fr/php/brevent.php <===

Donc Pour Résumer? L'emplacement des Events est Important?
Si je les placent sur la face avant (même face que le Sub) , C'est Ok?

Merci! [ Je Construit le Caisson demain :-) ]
Par RoyalPimousse le 08 06 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

Hello Tout le Monde!
Voilou une Photo du Caisson! Fait en Médium 19mm!

Il Manque encore les trous pour les Events, et pour le boitier de connections des fils ( Visible devant le sub)

Si des Personnes on des conseils pour la suite ( Events, Habillage etc... ) Ils sont les Bienvenu xD

Voilou!
Par ykaran le 09 06 2007 5:02  R&eacutepondre en citant

l'habillage t'a le choix : du skaï, peindre ton caisson aprés l'avoir poncé trés fin ou l'habiller de moquette. perso le skaï j'ai goutté et faut avoir la motive donc je te conseillerai moquette

soit noire pour aller avec le ton trés foncé de la membrane de ton sub, soit grise pour s'accorder avec ton coffre

Un conseil par contre pour la connectique : soude les fils sur ton bornier ! ça évitera un risque de mauvais fonctionnement par mauvaise connection ou meme un débranchement intempestif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RoyalPimousse le 10 06 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

[ HELP ]

La Suite et La Fin!
Découpe et pose des Events et du Bornier :

J'ai tiré les cables, Posé le Caisson dans le Coffre le Là....

C'est le Drame! J'ai Conçu le Caisson au mm Prés D'aprés les Mesures O²
Les Events sont Aussi Calculés Parfaitement

Mais: J'ai un Ampli de M****: Un Jbl 2x 60Watt Rms Ponté

Et j'ai L'impréssion D'avoir un Réacteur D'avion Dans Coffre:
J'entend plus les Son Proche de l'infra Son que la Basse ^_^
(Dsl si il y a Erreur dans le Vocabulaire, je Débute)
La Basse n'est pas Pas Décalé, mais je la trouve Trés Grasse...)

Alors La Question: Es ce que ce son est Normal pour un Sub en 38? Et j'aurai du prendre un 30? Ou bien c'est le Fait D'avoir un Ampli pas Adapté?

Ou es qu'il y a Un Moyen de Rectifié un Peut Ce Probléme? Par Exemple en Trouvant un Ampli qui me Permetterait de Choisir un Plage de Frequence et D'envoyer moin D'infraBass?

Merci de La Par Du Noob :-)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés