306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] kit de freinage
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Ancien membre le 04 06 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
depuis le début, je parle de freinage d'urgence, pas de conduite pailote, on a du mal se comprendre

oui c'est sur mais je ne parle pas non plus de conduite sportive sur un circuit je donnai juste l'exemple de la mienne ou j'ai du le deconnecter car il se declenchait trop souvent car > pneus compet' + freins compet' + conduite "sportive"
Par snowfree52 le 04 06 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
je ne savais pas que l'ABS controlait le freinage
mais tu dois surement confondre avec l'EBV ou autre systeme electronique anti-devers

et le fait de gerer le non blocage des roues, c'ets pas controler le freinage ca peut etre ?

Citation:
ce n'est pas parceque l'ABS empeche theoriquement le blocage des roues qu'il faut toujours ecraser la pedale de frein sans doser, en plus si un jour l'ABS ne fonctionne plus tu fais comment ?

et si un jour ma direction ne fonctionne plus, ou que je perds une roue, ou alors que mon embrayage ne fonctionne plus, je fais comment ?
on parle en conduite normale, avec tout qui marche bien tant qu'a faire.

Citation:
l'ABS est un systeme de securité pas de confort il intervient lors d'un freinage d'urgence (il est prevu pour ca en tout cas) donc d'empecher le blocage des roues afin d'eviter d'allonger la distance de freinage.

de toute evidence, on ne parle pas de la meme chose, relis mon post du dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par snowfree52 le 04 06 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

T'en fais si souvent des freinages d'urgence, que tu trouve que l'ABS se déclenche facilement

Moi je peux les compter sur les doigts d'une main en l'espace de 3 ans

non, je fais pas de freinage d'urgence tout les jours heureusement !
peut etre que mon abs est réglé trop sensiblement, je sais pas

bobolebreton a écrit:

oui c'est sur mais je ne parle pas non plus de conduite sportive sur un circuit je donnai juste l'exemple de la mienne ou j'ai du le deconnecter car il se declenchait trop souvent car > pneus compet' + freins compet' + conduite "sportive"

tu parle d'un exemple d'une voiture préparée, pas de la caisse de monsieur tout le monde, on ne peut pas comparer

Dernière édition par snowfree52 le 04 06 2007 18:56; édité 1 fois
Par nicopug le 04 06 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

peut etre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par river18 le 04 06 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

techniquement le meilleur freinage est obtenu lorsque la roue n'est pas bloquer mais rippe légèrement sur le sol, d'ailleur c'est pour ça que les dernieres génération d'abs n'empêche pas totalement le bloquage des roues, mais évite seulement un blocage exagéré des roues, aprs les correcteur de trajectoire c'est autre chose
Par Ancien membre le 04 06 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
et le fait de gerer le non blocage des roues, c'ets pas controler le freinage ca peut etre ?

l'ABS ne controle pas le freinage en tout cas pas en permanence et pas directement.c'est toi qui controle les freins pas un systeme de securite d'urgence.

Citation:
et si un jour ma direction ne fonctionne plus, ou que je perds une roue, ou alors que mon embrayage ne fonctionne plus, je fais comment ?
on parle en conduite normale, avec tout qui marche bien tant qu'a faire.

on parle de freinage et d'ABS pas d'autre chose, et il peut tres bien arriver en conduite normale qu'un des capteurs ABS deconne par exemple et que l'ABS nefonctionne plus et si tu as l'habitude d'ecraser la pedale de frein la tu es mal.

Citation:
de toute evidence, on ne parle pas de la meme chose, relis mon post du dessus

on parle bien de freinage d'urgence qui declenche l'ABS pour le reste (circuit, conduite "sportive" etc) ce sont des exemples de declenchement d'ABS.

apres tu as ton avis sur la question et je le respecte mais attention a ne pas dire n'importe quoi non plus.
Par river18 le 04 06 2007 19:02  R&eacutepondre en citant

et perso je trouve que depuis que j'ai modifier mon système de freinage, je trouve que l'abs fonctionne beaucoup mieux qu'avant, les phases d'ouverture des électrovannes sont beaucoup plus brêve et il n'emp^che pas completement le blocage de la roue
Par snowfree52 le 04 06 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

dans la mesure ou il a une action automatique et non inhérente a la personne qui conduit la voiture, je pense qu'on peut dire qu'il le controle quand il y en a besoin ? ca va ?

le capteur d'abs qui déconne c'est pas tous les jours non plus, et j'ai précisé avec tout en état de marche.
faut sacrement pas avoir de chance pour :
1. avoir affaire à une situation d'urgence
2. avoir un capteur d'abs qui ne fonctionne pas à ce moment la exactement

comme le dit nico, 2-3 freinages d'urgence en quelques année, on va pas chipoter sur les probas

le probleme est que tu prend ta voiture préparée comme modele pour dire qu'il faut doser au lieu de freiner betement. alors que dans l'absolu, ce n'est pas comme ca. la 306 enclanche l'abs facilement, et ca tu l as dit toi meme.

je peux t'assurer qu'il y en a d'autres ou il faut vraiment le chercher pour le déclancher (surtout sur des voitures plus lourdes) et sur celles la, t'as vraiment pas besoins de doser, vu que les roues ne se sont pas encore bloquées
Par Ancien membre le 04 06 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

Citation:
dans la mesure ou il a une action automatique et non inhérente a la personne qui conduit la voiture, je pense qu'on peut dire qu'il le controle quand il y en a besoin ? ca va ?

si tu veux.

Citation:
le capteur d'abs qui déidiote c'est pas tous les jours non plus, et j'ai précisé avec tout en état de marche.
faut sacrement pas avoir de chance pour :
1. avoir affaire à une situation d'urgence
2. avoir un capteur d'abs qui ne fonctionne pas à ce moment la exactement

tu n'es pas obligé de te retrouver dans une situation d'urgence (a la base) en meme temps qu'une panne d'ABS pour etre malchanceux, meme si il est vrai qu'un ABS tombe vraiment rarement en panne le risque meme minime n'est pas negligeable (je ne fais pas confiance aux assistances electronique en general meme si en general ca fonctionne bien)
un capteur d'ABS peut tres bien tomber en panne ou un cardan defectueux ou plein de graisse (les capteurs abs a l'avant sont pris en general sur les tetes de cardans coté roue ou il y a des creux et des bosses comme sur le volant moteur) il m'est arrivé d'avoir de la graisse qui venait du soufflet de cardan se loger sur ces canelures et donc plus d'abs car en defaut du coup.

Citation:
le probleme est que tu prend ta voiture préparée comme modele pour dire qu'il faut doser au lieu de freiner betement. alors que dans l'absolu, ce n'est pas comme ca. la 306 enclanche l'abs facilement, et ca tu l as dit toi meme.

non le probleme c'est que tu prends mon exemple de declenchement d'abs sur ma 306 sur circuit comme principal argument, je ne la prend absolument pas pour modele pour le fonctionnement d'un ABS en conditions "normales"

je te rappelle aussi qu'avant d'etre "preparée" ma 306 etait entierement d'origine et que j'ai roulé pour aller au boulot tout les jours pendant plus d'un an donc je sais quand meme ce que c'est un declenchement d'ABS sur une 306 S16 d'origine.
et qu'il m'est arrivé tres rarement de le declencher car quand tu doses ton freinage c'est en general pour ne pas bloquer les roues ce qui n'empeche pas de freiner fort.

Citation:
je peux t'assurer qu'il y en a d'autres ou il faut vraiment le chercher pour le déclancher (surtout sur des voitures plus lourdes) et sur celles la, t'as vraiment pas besoins de doser, vu que les roues ne se sont pas encore bloquées

oui je suis tout a fait d'accord avec toi et aussi comme le systeme d'anti devers d'une audi S3 ou du systeme anti patinage d'une mercedes 250 CDI sont tres facilement declenchables mais heureusement ont peut les deconnecter en appuyant sur un bouton, ce qui n'est pas le cas de l'ABS qui est un systeme d'urgence et non d'assistance proprement dit (meme si il assiste le freinage d'urgence)
Par snowfree52 le 04 06 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

finalement, on arrive a se mettre plus ou moins d'accord
Par Ancien membre le 04 06 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:
finalement, on arrive a se mettre plus ou moins d'accord

Par l'artiste le 04 06 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

moi ce qui m'énerve avec l'abs c'est sur la neige, mais c'est hallicinant la voiture elle ne freine pas ,

dans une descente a 5 km/h avec les freins je n'arrive pas a arréter la voiture, obliger braquer les roues et de tirer le manche

comment on fait pour déconnecter l'abs?
Par yo106XS le 04 06 2007 20:21  R&eacutepondre en citant

en retirant le fusible de l'abr je crois, mais souci s'il est utile pour d'autres fonctions de la voiture !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 04 06 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

nan j'ai déja essayé mais l'abs est toujours actif
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés