|
 |
|
Salut à tous et ravis d'être parmis vous !
Voilà , en bricolant le moulin avec un ami on s'est rendu compte qu'au niveau du filtre à air j'ai trois entrées.....je m'explique.
Juste avant le carburateur j'ai 2 'douilles ' dont l'une sans aucun doute a été placée après avoir percé le bloc. La troisième entrée se situe de l'autre coté cad à droite et me semble être celle d'origine. De ces trois entrées celle qui été percé juste avant le carbu reçoit une arrivée qui ne sort de je ne sais ou....la je suis pas assez confirmer pour vous dire d'ou ça vient, du moins de quoi.....je vais essayé de joindre une photo assez rapidement, ça serai plus clair.
Pour ce qui est de mon deuxième problème, c'est le cable reliant le compteur à la boite de vitesse. J'ai essayé d'enlever le bloc compteur mais je galère....au moment de le faire sortir. Y a t-il un truc ?
Enfin le dernier problème est mes essuis-glaces. Lorsque je lève mon capot celui-ci frotte dessus. Est-ce possible de les régler?
Merci d'avance.
NB: ma 306 ets une 1.6 de 1996. |
|
|
 |
|
Une petite presentation serai la bienvenue, et sinon il n'y a pas de carbu sur ta 306, c'est une injection . Et fait des photo, ce sera plus simple.
Dernière édition par pierre-yves51 le 04 06 2007 22:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
http://kiyohimewrx.spaces.live.com/
Voila ! je viens de créer mon espace perco pour que vous puissez voir le ch'ti problème.
Pour ce qui est des présentations et ben...euh...vous voulez savoir quoi ?
 |
|
|
 |
|
pour sortir ton compteur il faut retirer le volant il me semble  |
|
|
 |
|
déjà , mieux vaut rendre visible ta photo de ton blog ici
ensuite, tu as le reniflard (c'est quoi ça), l'arrivée d'air sur le boitier papillon (ne pas confondre avec un carbu, sauf à n'avoir jamais vu un carbu) et enfin l'air qui part sur le collecteur d'admission.
la fissure, je ne le vois pas bien sur ta photo, ni la 2è entrée
une photo du 1.6 (le même ou presque) sur ma feu 106
la 1è entrée, je ne l'ai pas, à préciser par d'autres insideurs. |
|
|
 |
|
Pourait tu faire une photo de le 1er entrée mais demonter(j'ai l'imprésion que c'est une bidouille). sinon la 3eme entrée devrai etre relier a l'assitance des freins. (le truc rond et noir deriere le bocale de liquide de frein) |
|
|
 |
|
Pour répondre à pierre-yves51, la première entrée est bien une bidouille ainsi que la seconde, je vais poster des photos d'ici quelques jours, mais pourra-t-on m'expliquer qu'aurai voulu faire le gonz avec ? On n'est bien d'accord !? la ou est actuellement branché l'arrivé sur la première entrée, devrai être sur la troisième non?
Pour répondre à yo106XS comme tu peux le constater je ne suis pas un pro de l'ordi et encore moins de la mécanique ! mais j'ai bonne espoir....
Peux tu m'expliqués à quoi servent les différents éléments que tu m'as cité ? merci d'avance.
En revanche je n'ai pas parler de fissure...peut être que je me suis mal exprimer. Comme pour pierre-yves51 je posterai d'autre photos d'ici quelques temps.
Quelqu'un peut confirmer Bebete306?
Merci à tous  |
|
|
 |
|
le tuyau avec le raccord douteux est branché à l'origine sur ta 3ème entrée |
|
|
 |
|
Bon je sais pas trop comment j'ai géré la crise ( je vous avait prévenu avec l'informatique.... ) mais voila donc d'autres photos !
NB: pouvez vous relire mon dernier message svp !  |
|
|
 |
|
Salut alors ton admission est vraiment bizar ça a du etre bidouiller car sur mon 1.6 ja pas les 2 tuyau du dessus (1er et 2 eme entré) voila ++ |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | Salut alors ton admission est vraiment bizar ça a du etre bidouiller car sur mon 1.6 ja pas les 2 tuyau du dessus (1er et 2 eme entré) voila ++ |
Chelou ton truc. |
|
|
 |
|
2 questions :
1) le tuyau qui arrive sur le dessus de la boite à air est relié à quoi ?
2) en fait, il est où le souci en dehors du montage peu orthodoxe que tu as de ta boite à air. ça crée des accoups ou autres problèmes ? |
|
|
 |
|
http://www.hiboox.com/image.php?img=qhtykdja.jpg
Voila sur quoi il est raccordé, je ne sais pas ce que c'est......
pour le montage peut orthodoxe justement je voulais savoir si ça avait des conséquences négatives sur le moteur, sinon j'ai rien à signaler mais j'aurai voulu comprendre la chose....
A+ merci.[/img] |
|
|
 |
|
pour ton compteur, il ny a pas de cable ! ! !
sinon louche ton histoir d'entré ! ! ! |
|
|
 |
|
ah bon ? Il y a pas de câble reliant la boite de vitesse au compteur ???
Que dois-je faire alors pour le réparer moi même ? |
|
|
 |
|
c'est quoi le pb au compteur?
j'ai fait l'embrayage sur mon 1l6 de 95 et quand j'ai demonté la boite j'ai été surpris, capteur de vitesse avec une prise ! ! ! |
|
|
 |
|
Pas j'ai plus la vitesse, plus le compteur journalier ni le total.
Je sais pas pas bien comment ça se passe.... j'avais lu et cru comprendre que c'était donc un câble qui reliait le compteur à la boite de vitesse qui était en cause. Mais maintenant tu me dis que c'est un prise alors ?
Elle se situe ou ? Comment vérifier d'où vient le problème en fait ? |
|
|
 |
|
subaru a écrit: | Pas j'ai plus la vitesse, plus le compteur journalier ni le total.
Je sais pas pas bien comment ça se passe.... j'avais lu et cru comprendre que c'était donc un câble qui reliait le compteur à la boite de vitesse qui était en cause. Mais maintenant tu me dis que c'est un prise alors ?
Elle se situe ou ? Comment vérifier d'où vient le problème en fait ? |
j'ai eu ce problème sur ma XT 1.8L de 1995
en effet les compteurs de 306 sont éléctrique
pour mon cas parfois ça marchait et parfois ça restait à 0kmh
c'était le capteur de vitesse qui est sur la boite de vitesse.. ça coute 110€ pièce environ
et pour ta présentation.. c'est là qu'on en voudrait une
>>> Présentation |
|
|
 |
|
c'est facile à changer soit même ? ça se situe où sur la boîte à vitesse ? Me conseille t'on d'acheter ça chez mon garagiste ou de passer une annonce sur le site si une personne vds ce truc ? |
|
|
 |
|
il faut l'acheté d'occaz en neuf tu te fait depouillé ! ! ! |
|
|
 |