306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[td d8a] Problème de claquements

Par philbiet le 02 06 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous,
306 td 1995 225000 km

alors j'ai changé mon joint de culasse et bien calé la distribution,a froid la voiture demarre tres bien et quand elle se met a chauffer elle ratatouille comme si elle allé calé,elle se met a fumé enormement et par moment quand j'accelere elle fait de gros claquement (le bruit vient de la culasse),des que je roule avec, elle se met a brouter et cale des que je lache l'accelerateur!
pouvez vous m'aider a savoir d'ou cela proviendrait'il?
merci de vos reponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 02 06 2007 20:56  R&eacutepondre en citant

philbiet a écrit:
bonjour a tous,
306 td 1995 225000 km

alors j'ai changé mon joint de culasse et bien calé la distribution,a froid la voiture demarre tres bien et quand elle se met a chauffer elle ratatouille comme si elle allé calé,elle se met a fumé enormement et par moment quand j'accelere elle fait de gros claquement (le bruit vient de la culasse),des que je roule avec, elle se met a brouter et cale des que je lache l'accelerateur!
pouvez vous m'aider a savoir d'ou cela proviendrait'il?
merci de vos reponse

pompe a injection decalée?
Par philbiet le 02 06 2007 21:07  R&eacutepondre en citant

je ne pense pas que la pompe injection soit decalé,tout a été bien pigé et j'ai encore verifié aujourd'hui les piges (volant moteur,arbre a came et pompe injection) tombent pile poile...
une autre idéé?
Par Ancien membre le 03 06 2007 0:32  R&eacutepondre en citant

c'est quand meme etonnant que ton probleme survienne juste apres le changement de la distri, ca serait vraiment une grosse coincidence que tu es eu une panne a ce moment la.

tes piges sont bien droites? elles font bien le meme diametre que les trous?

tu as bien remis toutes les durites a leur place? ca fait comme si tu avais un prob d'arrivée de GO, une durite de retour ou bien une durite pincée ou encore fissurée.
Par philbiet le 03 06 2007 8:35  R&eacutepondre en citant

oui les piges sont bien droite,toute les durites sont bien mises,aucune ne sont fissuré,l'arrivé gasoil et le retour gasoil fonctionne normalement aussi...
peut etre les soupapes,vu que j'ai changer la culasse...
Par Ancien membre le 03 06 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

philbiet a écrit:
oui les piges sont bien droite,toute les durites sont bien mises,aucune ne sont fissuré,l'arrivé gasoil et le retour gasoil fonctionne normalement aussi...
peut etre les soupapes,vu que j'ai changer la culasse...

a ok je pensais que tu avais juste changé le joint de culasse,

pourquoi avoir changé la culasse???
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés